Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPAREIL SURFAçAGE RADICULAIRE - Eugenol

APPAREIL SURFAçAGE RADICULAIRE

ceel

05/02/2011 à 09h45

bonjour à tous,
je recherche un moteur pour le surfaçage radiculaire.
lequel me conseillez-vous ? EMS, satelec, NSK, autre ?
merci

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/02/2011 à 12h19

Un moteur ?

Tu n'as pas d'us sur ton unit ?

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

05/02/2011 à 15h47

N'importe lequel fera bien l'affaire. Moi j'ai l'impression d'être plus efficace avec mon détartrer sonique sur raccord turbine.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/02/2011 à 21h55

S'il s'agit d'un appareil à ultrason à réservoir de solution, après avoir fait un TP rassemblant les matériels Satelec, EMS, Dentsply et un troisième dont j'ai oublié le nom, j'ai finalement porté mon choix sur un LM Dental PowerHand Light Duo à led.

Bon, depuis 2006 j'ai acquis loupe et éclaiorage donc tout ce ui est éclairage d'appoint m'est devenu inutile, mais la couronne de leds autour de l'insert est un plus incontestable.

Pour ce qui est de la partie US, les inserts sont très divers, le fonctionnement très doux et cependant efficace.

Précision, j'ai longtemps utilisé un combiné Cavijet Dentsply et mon unit est équipé d'un Satelec avec trois niveaux (scaler, endo, prophylaxie).

Le système duo permet de passer d'un flacon à un autre, passant de la solution additionnée à de l'eau simple.

Toutefois, sans vidange soigneuse et usage régulier, les tubulures peuvent se boucher.(2 fois en 5 ans)

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

05/02/2011 à 21h58

Choisis plutot tpn moteur en fonction des differents types d us propose par la marque :
Ilst differe grandement en foncton des marques

chirdent26

07/02/2011 à 10h31

Il me semble avoir entendu à la sfpio que l'utilisation d'une solution de chlorhexidine comme irrigant des ultrasons lors des surfaçages n'apportait rien de plus même s'il est démontré que cette molécule désorganise le biofilm ce qui est utile avant brossage et détartrage.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/02/2011 à 11h08

Il ont sûrement raison : j'ai fait une biblio là dessus il y a quelques années, et j'ai abouti aux mêmes constatations. Aucun article ne démontre la supériorité de cette méthode. En revanche, l'utilisation d'un réservoir d'irrigation permet d'employer de l'eau (ou autre solution) tiède, ce qui est plus confortable pour certains patients dont les dents sont sensibles.

ceel

07/02/2011 à 11h56

merci à tous pour ces infos. est ce que certains ont essayé ce type de produit ?

http://cgi.ebay.com/Dental-Piezo-Scaler-Woodpecker-D7-SATELEC-Style-FDA-/140458548139?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b3fb5bab

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/02/2011 à 12h21

chirdent26 écrivait:
--------------------
> Il me semble avoir entendu à la sfpio que l'utilisation d'une solution de
> chlorhexidine comme irrigant des ultrasons lors des surfaçages n'apportait rien
> de plus même s'il est démontré que cette molécule désorganise le biofilm ce qui
> est utile avant brossage et détartrage.

C'est peut être différent pour la bétadine.

chirdent26

08/02/2011 à 13h53

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> chirdent26 écrivait:
> --------------------
> > Il me semble avoir entendu à la sfpio que l'utilisation d'une solution de
> > chlorhexidine comme irrigant des ultrasons lors des surfaçages n'apportait
> rien
> > de plus même s'il est démontré que cette molécule désorganise le biofilm ce
> qui
> > est utile avant brossage et détartrage.
>
> C'est peut être différent pour la bétadine.

Il m'avait semblé que la seule molécule qui présentait un intérêt du point de vue parodontal tout du moins pour les bains de bouche surfaçage et maintenance était la chlorhéxidine .S'agissant de chirurgie à lambeau la bétadine est souvent utilisée pour parer au niveau même du site opératoire donc peu intéressant pour les us.

Par contre d'accord avec Marcappap sur l'eau tiède.