Tous les forums
Contrat à temps partiel
05/02/2011 à 14h41
Pouvez-vous me dire si la convention des cabinets dentaires permet l'embauche d'une AD à temps partiel pour 10h par semaine ?
Existe-t-il certains contrats qui peuvent permettre à mon prat de bébéficier d'aide ou d'exonération de charge pour création d'un second poste ou autre critère ?
Notre comptable est incapable de nous renseigner ; et j'attends des retours de pôle emploi depuis 10 jours maintenant...
Merci pour ceux qui pourraient me renseigner.
05/02/2011 à 16h10
chloé écrivait:
---------------
> Notre comptable est incapable de nous renseigner ; et j'attends des retours de
> pôle emploi depuis 10 jours maintenant...
Alors ça, c'est du pipo.
Tous les comptables le savent, car on les paye pour ça.
Dis plutôt que tu n'as pas de comptable, ou que tu ne le payes pas !
05/02/2011 à 18h41
Pour 10h par semaine, demande au comptable si tu peux te faire régler en chèque emploi service.
Si ça se trouve, il va savoir ça.
et tu reviens nous dire quoi:)
05/02/2011 à 19h51
paradoxe écrivait:
------------------
> >
> Alors ça, c'est du pipo.
> Tous les comptables le savent, car on les paye pour ça.
> Dis plutôt que tu n'as pas de comptable, ou que tu ne le payes pas !
Merci pour cette gentille réflexion :
1 - Mon prat a un comptable
2 - Moi, je suis l'AD qui doit se renseigner pour sa future collègue de travail
3 - La comptable a répondu qu'elle n'était pas au courant des différents contrats existants !!!!
05/02/2011 à 19h53
framboisine écrivait:
---------------------
> Pour 10h par semaine, demande au comptable si tu peux te faire régler en chèque
> emploi service.
>
> Si ça se trouve, il va savoir ça.
> et tu reviens nous dire quoi:)
Merci ; je vais voir si cette solution est possible ; il faut aussi que j'en parle avec la future AD mais je ne crois pas qu'elle pourrait y voir un incovénient.
06/02/2011 à 13h21
Tu peux embaucher en CDI à temps partiel sans probléme.
Cela se complique si tu dois assurer sa formation en contrat de professionalisation.
Avec un contrat de 10 heures, si elle en passe huit en formation cela devient compliqué à gérer.
Avec un contrat de 20 heures l'assimilation des protocoles est déjà lente, mais c'est possible.
06/02/2011 à 14h48
Un chéque emploi service répétitif est considéré comme un contrat CDI par la Direction du travail au bout d'un certain nombre de mois, donc la rédaction d'un contrat de travail n'est pas indispensable dans ce cas.
En revanche, pour un contrat de professionalisation, il faut fournir une copie d'un contrat de travail.
06/02/2011 à 14h51
acid écrivait:
--------------
> Tu peux embaucher en CDI à temps partiel sans probléme.
> Cela se complique si tu dois assurer sa formation en contrat de
> professionalisation.
> Avec un contrat de 10 heures, si elle en passe huit en formation cela devient
> compliqué à gérer.
> Avec un contrat de 20 heures l'assimilation des protocoles est déjà lente, mais
> c'est possible.
Merci pour ta réponse.
En fait, la future AD est déjà diplômée. En fait, je voudrais trouver la meilleure solution pour que cela n'augmente pas trop les charges de mon prat voire même trouver une solution pour qu'il puisse obtenir des exonérations. Mais quand on est pas l'employeur, ce n'est pas facile d'obtenir des réponses !!!
06/02/2011 à 16h48
Dans ton cas, il n'existe que l'aide aux demandeurs d'emploi de plus de 55 ans.
On peut trouver des perles dans cette situation.
Sincérement, on n'embauche pas pour des raisons financiéres, le critére principal d'embauche demeure la motivation pour exercer cette activité.
06/02/2011 à 16h58
A mon avis, avec 10 heures par semaine tu ne peux raisonnablement pas gérer les stocks ni suivre la traçabilité de la sté.
06/02/2011 à 17h00
acid écrivait:
--------------
> Sincérement, on n'embauche pas pour des raisons financiéres, le critére
> principal d'embauche demeure la motivation pour exercer cette activité.
Oui je sais très bien cela ; mon prat a accepté ma demande temps partiel pour un certain temps (Pb de santé entre autre) mais il faut trouver une solution pour les heures où je ne serai pas là ; je suis consciente que tout cela a un coût et je cherche la meilleure solution.
Si c'est trop compliqué ou trop lourd financièrement, je me sentirai obligée de démissionner pour lui éviter des soucis.
06/02/2011 à 17h41
Cela s'appelle avoir un certain sens du sacrifice...
D'une part ton employeur doit être assez grand pour assumer son rôle de patron et chercher les infos lui-même. Tu peux l'y aider, et c'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas non plus inverser les rôles..
Après, si tu as des soucis de santé, tu n'en es ni responsable, ni coupable, et tu n'as donc pas à t'en excuser ou à démissionner.