Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix du détartreur - Eugenol

choix du détartreur

wendy

07/02/2011 à 20h43

bonjour
J'utilise principalement le soniflex de chez kavo et le synéa , mais pour certains tartre tres durs je voudrais savoir s'il existe pas plus puissant pour travailler plus en légèreté car je commence a avoir mal aux mains en particulier quand j'ai besoin d'appuyer.Je pense a une piece a main SATELEC est ce plus puissant. a mettre sur l'unit ou a coté.Est ce compatible avec un raccord KAVO?
quel est votre expérience?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/02/2011 à 22h20

On voit que tu débutes, toi ! Non, les détartreurs soniques, qui fonctionnent à l'air comprimé se branchent sur le raccord air-eau de la turbine, mais pas les détartreurs piezo électriques qui nécessitent un cordon (et une platine électronique dans l'unit) spécifique. En général, tous les units aujourd'hui sont équipés d'un tel cordon; mais ce n'est pas le même selon la marque du détartreur ultrasonore.
Si tu n'as pas de cordon spécifique, il te faudra un détartreur à ultrasons de table. Tu as le choix entre les marques chinoises à 500 € équipées d'un réservoir dans lequel on peut mettre de l'eau ou autre chose, et les marques occidentales, minimum 4 fois plus chères. Personnellement, je trouve les pièces à main Satelec trop grosses et peu confortables. Mais j'ai écrit ailleurs que pour l'irrigation canalaire, l'Irrisafe était extraodinaire. Je préfère la forme des pièces à main de chez EMS, plus fine et plus confortable. Il y a aussi Mectron, NSK, LM et même Hu Friedy. Quant aux inserts, je n'utilise que les longs et fins (type Paro) car ceux vendus en standard sont bien moins pratiques que ceux des soniques avec leur forme rappelant une sonde 17 ou une curette de Gracey.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/02/2011 à 00h06

Et sinon, effectivement les piezo sont plus puissants que les soniques.
Perso j'aime bien le nouvel insert 1S de chez Satelec, très fin, efficace tout en étant peu douloureux....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/02/2011 à 16h10

Déjà debattu mais je vais pas être vache...

Sonique: peu de sensibilités, ideal selon jacques (charron) mais quelquefois effectivement peu performant. Il est le seul à venir à bout de certains tartres.

Ultrasonique: plus puissant, plus performant mais plus "douloureux"... Il est le seul à venir à bout de certains tartres aussi.

Conclusion: j'ai les deux, us satelec et sonique NSK et pi des fois quand on a affaire à un tartre rétif ou bien trop dur rien ne vaut une bonne fraise à detartrer.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/08/2013 à 11h06

denly écrivait:
---------------
> Ultrasonique: plus puissant, plus performant mais plus "douloureux"... Il est le
> seul à venir à bout de certains tartres aussi.
> Je sais que vous recommandez pour les deux produits

Salut, si tu pouvais aller faire de la pub ailleurs ça serait sympa (dans tous tes posts tu cases ton site) On trouve les mêmes produits (Skysea et autres chinoiseries qui marchent très bien) sur eBay pour le même prix voire moins cher.