Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContention : qu'auriez-vous fait ? - Eugenol

Contention : qu'auriez-vous fait ?

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

08/02/2011 à 20h44

Bonsoir à toutes et à tous,

Un correspondant me demande de coller une contention passive pour un jeune adulte avec un encombrement incisif mineur de chez mineur (inférieur à 0.5 mm).
Sur un schéma de belle classe I molaire et canine, légère supraclusion, incisives centrales supérieures en forme de pelle... sans antécédent de traitement orthodontique. Très bonne hygiène buccodentaire, pas de problème parodontaux. Se questionne plutôt sur son encombrement et son évolution. pour moi, pas si demandeuse que cela.

Je prône l'abstention (correspondant pas content). Pour moi, ce n'est pas une indication à poser une contention.

Et vous ? Qu'auriez-vous fait ?




Picasso

08/02/2011 à 21h37

Vous avez bien raison

Contention si ttt Odf

Contention si mobilite dentaire

On ne peut pas plaire a tt le monde

Picasso


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

08/02/2011 à 21h55

Merci Picasso.


sisterofmercy

08/02/2011 à 22h01

pareil.
un encombrement qui devient plus important avec les années, ça fait partie de la vie... comme dit Élisabeth Dhumeaux, quand ça ne bouge plus, c'est qu'on est mort!


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

09/02/2011 à 08h46

Merci Sisterofmercy.
Je retiens la phrase d'E. Dhumeaux !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/02/2011 à 09h57

Sisters of Mercy ,c'est pas tout jeune ça.Ils sont encore en activité les zozos ??????
Pour le correspondant pas content,c'est comme les patients, il vaut mieux se débarrasser des chieurs de suite plutôt que d'accepter tout et n importe quoi ,et entre nous ,il ne peut pas la faire lui même la contention si il tient tant que ça ? Il ne manquerait plus qu'il soit CSND et là c'est le pompon !!!!!


EloD

09/02/2011 à 11h52

Des cas similaires sont assez fréquents.
Chez l'adolescent, une aggravation de l'encombrement est fortement possible pendant la fin de la croissance. Dans ce cas je colle un 3-3 par prudence et pour rendre service au patient selon sa demande.
Chez l'adulte, et s'il n'y a pas de traitement ortho, cela relève de l'omnipratique.


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

09/02/2011 à 14h18

Merci à vous deux !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/02/2011 à 19h12

Contention: à fuir comme la peste si on peut et donc si y'a pas d'autre indication que celle proposée par ton correspondant tu la fais pas!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

13/02/2011 à 09h43

Merci Algi !

Je n'ai pas collé. Information donnée au patient sur le "vieillissement" des tissus.


smergol

23/02/2011 à 18h19

Salut, désolé rien à voir avec le sujet, mais Sisterofmercy en live à luxembourg le 04 mars 2011.Avis aux nostalgiques....