Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon dentiste est fantastique - Eugenol

Mon dentiste est fantastique

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/02/2011 à 15h04

jeff2 écrivait:
---------------
> beotien écrivait:
>
> > Pour la grande majorité de nos patients nous sommes des nantis, et c'est vrai
> >
> Que ça me gonfle d'entendre ce discours de journaleux
> explique moi pourquoi il y a de plus en plus de cabinet qui déposent le bilan?
> revois les stats entre les cabinets qui dépassent le million d'euros et ceux qui
> sont au smig
> c'est sur que tu ne verras pas sur eugenol l'un ou l'autre ramener sa fraise.


Si je gagne au Millionnaire je ne foutrai plus les pieds sur nonol !
...))))))))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/02/2011 à 15h14

Vitalic est dentiste et à Marseille au moins , ça c'est ( tres ) longtemps passé comme ça.


dentalvirus

09/02/2011 à 15h18

Très bon Kayser...
Alors vitalic tu pars du principe où une profession qui gagne 6000 euros par mois avec 6 semaines de congés et 35 heures par semaine doit fermer sa gueule?? C'est un peu une réflexion de communiste ça non? Sur ce principe, Bernard Arnault ne devrait pas gagner beaucoup plus, nous devrions devrions imposer un Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ou plutôt un Salaire Maximum Interprofessionnel de Récession... On nivelle tous les salaires, et tout s'en suit, un apparte à Paris que tu touches à 2000 euros le m2, c'est pas beau ça??? Nan mais sérieux quand on voit comme on est obligé de bagarrer au quotidien pour comme le dit Kayser,dans un premier lieu soigner des patients mais surtout faire vivre des prothésistes et donc la métallurgie,l'industrie du plâtre, des polymères, des représentants commerciaux, des assistantes, des réparateurs/installateurs/fournisseurs de cabinets dentaires et matériels, des laboratoires pharmaceutiques, laboratoires de recherche dans les biomatériaux, des informaticiens, des concepteurs de logiciels, fabricants de fauteuils dentaires et TOUT le matos qui équipe un cabinet...eau, edf, télécommunications... etc et j'oublie beaucoup de choses... nous avons une profession à forte valeur ajoutée qui crée indirectement un nombre d'emplois et donc des richesses considérables... Alors quand je compare un médecin généraliste ou un épicier vendeur de médocs je pense que notre profession est en moyenne sous payée... je ne me plains pas (pour mon compte) mais quand on compare le salaire du radiologue ou de l'orthodontiste (dans ma ville certains gagnent 7 fois le salaire moyen d'un dentiste...) on a pas à rougir... et mon ami plombier qui déclare 4000euros par mois et 5000 de black à côté avec bac moins 2... ( évitons de dire: t'as qu'à faire plombier car là n'est pas le problème...) n'est pas à plaindre non plus!!
Au delà de tout ça, c'est le lynchage médiatique que nous subissons environ une fois par mois qui n'est pas normal... après ça un dernier sondage nous place 3ième profession préférée des français derrière infirmière et médecin...Etonnant non?
Aller, sur ce.....


Utilisateur banni

09/02/2011 à 15h29

dentalvirus écrivait:
---------------------
> Très bon Kayser...

Ce n'est qu'un kEyser pour l'instant ...:))
Juste un suspect usuel quoi...:)


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

09/02/2011 à 15h33

Jean Blaguin....humoriste


manolo

09/02/2011 à 15h38

heu... moi je croyais que keyser c'était vitalic qui avait changé de pseudo... juste pour nous faire réagir peut être?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/02/2011 à 16h00

vitalic écrivait:
-----------------
> Keyser Söze écrivait:
> ---------------------
> > Mon dentiste n'est pas fantastique.
> > Mon dentiste est un con.
>
>
> Mon dentiste est effectivement un con.
> Mon dentiste a raté son concours de médecine, donc il est dentiste, contre son
> grès.
> Mon dentiste, dès fois, il a mal au dos, le pov
> (faut imaginer la tronche du maçon dans la salle d'attente quand il va lire ce
> passage).
>
> Mon dentiste a fait des études, c'est vrai. Après sa première année,
> effectivement difficile, il a passé 4 ou 5 ans à se bourrer la gueule, à
> massacrer des stations de ski avec ses copains dentistes cons.
> Et puis, il a soutenu sa thèse:))
> En fait, un simple exposé merdique qui n'a rien à voir avec une thèse de 3°
> cycle. Un docteur en lettres, en géographie ou en physique à fait des études
> bien plus difficiles que mon dentiste. Et il gagne beaucoup moins d'argent.
>
> Mon dentiste déteste les mutuelles genre MGEN, du coup il déteste les profs car
> il est con et il fait des amalgames à la con.
>
> Mon dentiste déteste également les CMU. Ben oui, ces gens là préfèrent s'acheter
> des chaussures au lieu de se faire soigner les dents. Les cons. Mon dentiste
> pense que si il était à la place de ce pov CMU, il irait se faire soigner les
> dents avec ses économies plutôt que de s'acheter des trucs. C'est évident.
>
> Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
> Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
> Il prends 6 semaines de vacances par an.
>
> Ayez pitié de lui.
>
> Snif.
>

pas mal comme portrait, on se connaît non, on a du se bourrer la gueule ensemble à l'époque...à part d'avoir choisi dentaire et laissé ma place à un blaireau de généraliste, pour pouvoir gagner du fric plus tôt excellente description
sinon c'est plutot 120000 roros/an et 10 semaines de vacances
mais bon c normal quand les tâches de cpa et de cppn faisaient les caïds et partaient en cap de prothese on faisait les devoirs le soir


et effectivement pour payer autant d'impots les dentistes sont des cons


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/02/2011 à 16h00

manolo écrivait:
----------------
> heu... moi je croyais que keyser c'était vitalic qui avait changé de pseudo...
> juste pour nous faire réagir peut être?

Tu veux dire un troll ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/02/2011 à 16h22

Lool Topper Harley : ))


king_zoulou

09/02/2011 à 17h53

Je voudrai reprendre deux trois arguments tout de même.

Concernant les différences de point de vu, je pense que Keyser Sose a totalement raison... d'un point de vu libéral.
Mais que vitalic et marc apap ont au moins tout autant raison d'un point de vu que je qualifierai de "moins ultra-libéral."

Pour ce qui est des étudiants qui se touchent la nouille, il faudrait éviter de généraliser.
Certaines facs ont des centres de soin surpeuplés dans lesquels les étudiants bossent comme des fous, d'autres voient 5 patients au fauteuil dans leur cursus. Certaines facs sont très strictes sur l'enseignement théorique (et la validation des modules théoriques), d'autres beaucoup moins (je dois bien avouer que pour préparer le CSCT, j'avais récupéré les annales de Reims: je ne comprenais pas certaines questions...)
La variation est même présente au sein des UFR: on connait tous (je suppose) des histoires de promos dont la moitié redouble l'année d'arrivée d'un nouveau doyen qui décide de serrer la vis.

Quand à affirmer que l'ensemble des étudiants se beurrent la gueule au ski, premièrement, je n'aime pas le ski et secondement, ma première "soirée dentaire", c'était mon gala de dernière année.

Maintenant, je concède bien volontiers qu'avec 60 chaises à tout casser, le taux de remplissage de ma B.U n'atteignait pas souvent les 30% et qu'en plus de l'exemplaire exclus du prêt, l'immense majorité des bouquins étaient disponibles en permanence. Mais cela vaut-il pour transposition ? Certes pas.

Concernant le mémoire de fin d'étude, je rejoins un peu plus ce qui a été dit. On est quand même loin d'une thèse de doctorat en droit où c'est deux ans minimum après validation du master 2, alors que chez nous c'est "deux ans maximum sinon t'as plus le droit de travailler".
Ca n'empêche pas beaucoup d'étudiants de faire une thèse aboutissant à publication, ou au moins suffisamment poussée et intéressante pour être lue par confrères en exercice.

Pour ce qui est des nantis. Laissez-moi rire.
Je connais des vrais nantis. J'en ai même dans ma famille.
Ces gens-là gagnent de l'argent en respirant. En re-spi-rant. Et il y en a beaucoup plus que vous ne semblez l'imaginer.
Quand soudainement, il leur prend l'envie de travailler pour passer le temps, il se trouve toujours un cousin, un ami, un ami d'un cousin pour leur donner un poste. Souvent sous le nez de quelqu'un de beaucoup plus désigné et compétent qu'eux d'ailleurs. N'y voyez pas une quelconque critique, on ne choisit pas sa naissance après tout.
120 000 euros par an, désolé, c'est du fantasme. Le salaire net de charge (enfin, ce que gagne un dentiste quoi) moyen d'un dentiste en france, c'est un peu plus de 80 000 euros par an. Ce n'est pas un chiffre fantasmé ou quoi, c'est le chiffre officiel calculé par l'INSEE.
Et les 25% de confrères qui gagnent le moins se paient, en moyenne, moins de 35 000 euros par an. Et que dire du salaire moyen d'un débutant ? 2600 euros par mois. Soit moins que l'immense majorité des jeunes issus d'une formation courte à accession sur concours dans des branches porteuses d'emploi (évidemment qu'un mec qui a un master 2 en histoire au milieu d'une promo de 150 gars alors que ça n'aboutit sur aucun travail ne risque pas de gagner beaucoup...)
Alors vous allez me blablater l'habituel "oui mais 6000 euros par mois, c'est très bien, un peu de décence, y a des gens qui gagnent beaucoup moins que vous"
Seulement le truc, c'est que y a aussi beaucoup de gens qui gagnent beaucoup plus. Avec un niveau de formation bien moindre, un travail beaucoup moins difficile et sans statistiques de suicides ou de burn-out publiées dans leur littérature professionnelle.

Je conclurai sur le mal de dos qui me pose quelques soucis (ça fait trois ans que je me pose cette question: "est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu changes de métier"), je ne suis pas sur que les maçons en souffrent plus que nous.
J'ai fait du BTP pendant les vacances de mes études pour avoir un peu d'argent de poche, les douleurs étaient essentiellement de la fatigue musculaire qui passait relativement vite. Grosse différence avec l'usure articulaire qui s'est installée dès la quatrième année pour ne plus jamais me quitter.


Keyser Söze

09/02/2011 à 19h26

jeff2 écrivait:
---------------
> excellent, cela va faire un buzz
> a distribuer sur tous les forums avec des pseudos différents
> je conseille TF1, libération, la liste est longue
> ce papier est génial!!


C'est autorisé et même conseillé.
Vous pouvez poster le lien du postage ici pour qu'on suive.


king_zoulou

09/02/2011 à 19h59

Perso, je ne le posterai pas trop à gauche à droite.
Si ici, ça crée la polémique, j'imagine mal l'impact sur libération...


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

09/02/2011 à 20h02

TOUS LES HEROS SONT DES CONS....ILS SE NOURISSENT AVEC DES MEDAILLES !


lilie29

09/02/2011 à 20h13

... Excellent, dans le mille!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

09/02/2011 à 20h21

bien vu Keyser
on se demande quelle pression peut subir la cocotte dentaire avant d'exploser...
ou pas


Keyser Söze

09/02/2011 à 21h34

vitalic écrivait:
-----------------

> Mon dentiste est effectivement un con.
> Mon dentiste a raté son concours de médecine, donc il est dentiste, contre son
> grès.


Ca doit faire mal le grès.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/02/2011 à 21h36

Bon gré mal gré, la suffisance le dispute à l'arrogance.


RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/02/2011 à 21h53

king_zoulou écrivait:
---------------------
Et que dire du salaire moyen d'un débutant ? 2600 euros par
> mois. Soit moins que l'immense majorité des jeunes issus d'une formation courte
> à accession sur concours dans des branches porteuses d'emploi .)


Quelle source pour l'affirmer ?



> Alors vous allez me blablater l'habituel "oui mais 6000 euros par mois, c'est
> très bien, un peu de décence, y a des gens qui gagnent beaucoup moins que vous"
> Seulement le truc, c'est que y a aussi beaucoup de gens qui gagnent beaucoup
> plus. Avec un niveau de formation bien moindre, un travail beaucoup moins
> difficile et sans statistiques de suicides ou de burn-out publiées dans leur
> littérature professionnelle.

Quels métiers ?


> Je conclurai sur le mal de dos qui me pose quelques soucis (ça fait trois ans
> que je me pose cette question: "est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu
> changes de métier"), je ne suis pas sur que les maçons en souffrent plus que
> nous.
> J'ai fait du BTP pendant les vacances de mes études pour avoir un peu d'argent
> de poche, les douleurs étaient essentiellement de la fatigue musculaire qui
> passait relativement vite. Grosse différence avec l'usure articulaire qui s'est
> installée dès la quatrième année pour ne plus jamais me quitter.


En échange des réponses aux questions plus haut, je peux t'apprendre à mieux préserver ton dos. Tout dépend des efforts que tu est prêt à faire pour cela.


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

09/02/2011 à 21h59

Quels métiers ?


"journaliste" médical



En échange des réponses aux questions plus haut, je peux t'apprendre à mieux préserver ton dos. Tout dépend des efforts que tu est prêt à faire pour cela.

efforts financiers bien sûr


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/02/2011 à 23h15

Tu as tout faux Patsch : les journalistes médicaux ne gagnent pas si bien que ça leur vie, sauf peut être ceux qui passent à la télé comme Michel Cymes (j'ignore son salaire en fait)
Quant aux efforts dont je parle, c'est bien mal me connaître que de penser qu'il s'agisse d'efforts financiers.
Je veux parler des efforts consistant à apprendre à mieux placer ses patients sur le fauteuil, mieux se placer, travailler en vision indirecte sans jamais se pencher.
Je vois tant de praticiens qui sont convaincus qu'il n'est pas possible de travailler en conservant toujours le dos bien droit, les coudes près du corps, les épaules basses.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/02/2011 à 09h13

En tout cas ce ne devra pas être dans l'émission de ce soir que le cas de la santé de ville (et celle qui nous concerne en particulier) sera évoquée.
La seule représentante des professions de santé sera une pharmacienne "choisie" (la démocratie à la télé n'a pas évolué depuis Pompidou) pour ses multiples cambriolages.
Elle servira de prétexte pour aborder le problème de la sécurité (un Alibi = un Ali Ben Ali)
Pour le reste, circulez ya rien à voir !
http://lci.tf1.fr/politique/sarkozy-sur-tf1-pour-reconquerir-l-opinion-6271084.html


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/02/2011 à 09h25

Je crois qu'il y a un médecin généraliste aussi qui parlera de la médecine rurale.


king_zoulou

10/02/2011 à 12h39

Marc Apap écrivait:
-------------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> Et que dire du salaire moyen d'un débutant ? 2600 euros par
> > mois. Soit moins que l'immense majorité des jeunes issus d'une formation
> courte
> > à accession sur concours dans des branches porteuses d'emploi .)
>
>
> Quelle source pour l'affirmer ?


Chiffres dentaires: AGAs + CARCD + 2045 = INSEE
Salaire moyen à la sortie d'HEC: 3971/mois en france, 4996/mois à l'étranger (source: site officiel d'HEC)
Salaire moyen à la sortie de polytechnique: 3270/mois en France, 4208 à l'étranger (source: site officiel de polytechnique)
Sans partir dans la caricature, on peut aussi souligner que le salaire médian d'un ingénieur débutant est à 2700 euros/mois et que j'ai la flemme de fouiller plus.

>
>
>
> > Alors vous allez me blablater l'habituel "oui mais 6000 euros par mois, c'est
> > très bien, un peu de décence, y a des gens qui gagnent beaucoup moins que
> vous"
> > Seulement le truc, c'est que y a aussi beaucoup de gens qui gagnent beaucoup
> > plus. Avec un niveau de formation bien moindre, un travail beaucoup moins
> > difficile et sans statistiques de suicides ou de burn-out publiées dans leur
> > littérature professionnelle.
>
> Quels métiers ?

Je vais là, faire dans la caricature en citant des exemples personnels, des amis ou des gens à qui j'ai carrément eu le culot de demander.
Les gens de mon entourage qui gagnent plus que 6000 euros par mois, de tête sans réfléchir:
Mon plombier (oh le cliché !)
Mon garagiste (oh le cliché !)
Mon serrurier (oh le cliché !)
Un ami fiscaliste
Un ami trader
Un ami webdesigner (mais bon, vu le prix qu'avait payé la mère royale pour son site désir d'avenir, tout le monde doit s'en douter...)
Un ami agent immobilier
Un deuxième ami agent immobilier
Un troisième ami agent immobilier qui en plus fait de l'investissement locatif comme un bourrin (là dernière fois que je lui ai demandé, il possédait 40 appartements. enfin, sa banque possédait 40 appartements à son nom. le mec parti de rien, évidemment)
Le gars qui vend des légumes bio sur mon marché (lui j'étais choqué ! mais bon, il bosse beaucoup dès 6 heures du mat)
Un autre ami qui vend des crêpes sur la plage de juin à septembre (il gagne plus en 4 mois qu'un dentiste en un an, mais pareil, c'est pas les mêmes horaires non plus)
Ah oui, y a aussi mon pote commercial qui vend des fenêtres.


> En échange des réponses aux questions plus haut, je peux t'apprendre à mieux
> préserver ton dos. Tout dépend des efforts que tu est prêt à faire pour cela.


Pas la peine, je travail droit comme un piquet, les épaules basses, les coudes collés au corps (sinon, je serais en arrêt un jour sur deux).
Mon problème est tout simple: être assis 8 heures par jour, ma colonne toute ankylosée par la spondylarthrite n'apprécie pas trop. Si t'as une solution pour travailler assis sans être assis, je prends ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/02/2011 à 14h23

king_zoulou écrivait:
---------------------
Si t'as une solution pour
> travailler assis sans être assis, je prends ?

Lève-toi est marche ! (Je sais, elle n'est pas de moi, mais ça fait toujours recette, non ?)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/02/2011 à 18h48

"Mon dentiste n'est pas fantastique.
Mon dentiste est un con."


D'ailleurs, s'il fallait une preuve de sa connerie, regardez pour qui il vote et quel est le syndicat majoritaire dans sa profession.... le malheur dans tout ça c'est qu'en démocratie, si les cons sont majoritaires, ils impliquent, de gré ou de force, les autres dans leurs conneries.

Une autre preuve? Il a acces direct aux français, à leur intimité, à leurs malheur, il les reçoit, les rassure, leur parle et est même pas foutu de leur faire comprendre qu'il est pas un voleur, qu'il est pas un menteur arracheur de dents, que la secu fait pas son boulot et que s'il persiste malgré tout à les soigner honorablement c'est en prenant sur son salaire et parcequ'il a encore une conscience et un semblant de sens civique.....

Mais "ce" dentiste dont on parle, ce fameux "con" que decrit keyser, attentionné pour ses patients, catastrophé par la nomenclature obsoléte, qui essaie de gagner sa vie en faisant de belles choses il représente quel pourcentage de la profession????? Existe-t-il vraiment? Chuis pas sur qu'il soit pas une espèce en voie de disparition, comme les liberaux...

Aprés y'a "les autres", ceux qui se goinfrent avec le système, ceux qui sont bien contents que ce soit comme ça et veulent surtout pas entendre parler de soins de qualité payés à leur juste prix parceque, eux, de la qualité y z'en font pas et y z'en ont rien à foutre!


On critique les protos qui estiment qu'on abuse et voudraient poser des protheses?
Allez voir les "travaux" envoyés par certains confréres dans certains labos.... "ppa resine directe sur empreinte alginate pe du commerce sans même une maquette d'oclusion", "ccm directe si possible en sous oclusion et sans points de contacts, voire avec double espacement entre le moignon et l'armature pour eviter de se faire chier à l'essayer et surtout pas à avoir à la regler en bouche"..... qu'ils soient dégouttés et pensent pouvoir mieux faire pour moins cher, ne serait-ce que pour la mobile, je suis pas loin de penser comme eux!

Allez à des réunions ou des cours "gratuits, payés par les labos ou par l'UJCD/CNSD/Sécu" et discutez avec ces confreres qui ne se deplacent que depuis que la formation continue est obligatoiree et payée.... ils se font pas chier, appliquent ce qu'ils ont appris à la fac (et encore), achetent au plus bas prix leurs fournitures, reglent leurs fournisseurs ou labos à 3 voire 6 mois et aprés seulement la 3eme lettre de relance. Si ils bossent pas avec des labos chinois c'est par mefiance racisme ou ignorance... mais maintenant que "Que choisir" a dit que la qualité made in china etait correcte...

Certains sont même trés aimables comme celui là dont un patient quittait sa region et qui avait prevu, outre la copie de son dossier dentaire, des conseils sur ses soins à remettre au successeur. Pour la dent 36 j'ai eu même droit au devis accepté "dent avec traitement endodontique à reprendre, au vu de la difficulté il a été proposé au patient de l'extraire et de realiser un bridge 3 dents céramique." Il m'a bien fallu une heure pour la reprendre correctement et faire ensuite un CCC unitaire.... efectivement je suis con, j'aurais du adresser au stomato pour l'extraction et ensuite realiser le bridge.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


2...