Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa saga santéclair continue.. - Eugenol

La saga santéclair continue..

cougar

09/02/2011 à 14h11

Ma patiente à qui j'avais fait un devis pour 2 ccm il y a un mois revient ajd en me disant c'est ok pour le devis, j epaye 200 euros de ma poche..Et elle me sort un formulaire à remplir ...

C'est un formulaire sur lequel c'est écrit Santéclair ...
Il y a un chéma remplir, puis le ttt proposé etc..

Cotation NGAP puis une autre colonne dans le tableau Prix d'achat de la Prothèse !!!!

J'ai rempli uniquement ce qui était déja écrit sur mon devis de départ et rien de plus...

On verra bien s'ils appellent pas ma patiente en lui disant il faut absolument lui demander le prix d'achat de la couronne...

--
Bien ä vous.. Fréd.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/02/2011 à 14h37

merci pour l'info !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/02/2011 à 14h44

et Madame Michu qui, depuis de nombreuses années est statisfaite pour elle et sa petite famille des services de son fantastique Dentiste, se trouvera fort décontenancée lorsque sa mutuelle lui dira que pour obtenir un un peu moins mauvais remboursement elle devra aller se faire soigner chez l'autre (celui qui n'a pas très bonne réputation, dont le cabinet est en perte de vitesse et donc a signé le torchon pour pouvoir survivre)

C'est là que la mère binst se fourre le doigt dans l'oeil. Elle sous-évalue, voire ne tient pas compte, de la relation très particulière qui existe entre le patient et son dentiste.

aquarium

09/02/2011 à 15h07

Déjà que ça me gave+++ de devoir remplir des formulaires en plus de mon devis, là ça risque de vraiment m'énerver!
Merci pour l'info!

cougar

09/02/2011 à 18h17

Ca serait bien de mettre une affiche anti-santéclair et leur paperasse dans nos salles d'attente. Si on reste solidaire et on tient debout face à cette attaque des assurances, ils ne peuvent Rien!!! Que les confrères signataires de ce protocole y renonce de suite svp sinon ca va nous énervait de plus en plus..

--
Bien ä vous.. Fréd.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/02/2011 à 19h07

growler écrivait:
-----------------

> C'est là que la mère binst se fourre le doigt dans l'oeil. Elle sous-évalue,
> voire ne tient pas compte, de la relation très particulière qui existe entre le
> patient et son dentiste.

Tu es bien optimiste...
J'ai une vision bien plus "froide" de la nature humaine et de la relation du Français à son porte monnaie...
A partir du moment où c'est moins cher ailleurs et pas loin, un pourcentage non négligeable de patients va se poser la question et ira voir ailleurs...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/02/2011 à 20h10

cougar écrivait:
----------------

> C'est un formulaire sur lequel c'est écrit Santéclair ...
> Il y a un chéma remplir, puis le ttt proposé etc..
>
> Cotation NGAP puis une autre colonne dans le tableau Prix d'achat de la Prothèse
> !!!!

il y a t il une colonne frais de dossier et de traitement administratif ????

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2011 à 21h13

CRAIG écrivait:
---------------

> J'ai une vision bien plus "froide" de la nature humaine et de la relation du
> Français à son porte monnaie...
> A partir du moment où c'est moins cher ailleurs et pas loin, un pourcentage non
> négligeable de patients va se poser la question et ira voir ailleurs...

Je ne suis pas loin de penser la même chose.

murduck

09/02/2011 à 21h16

domi38 écrivait:
----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
>
> > J'ai une vision bien plus "froide" de la nature humaine et de la relation du
> > Français à son porte monnaie...
> > A partir du moment où c'est moins cher ailleurs et pas loin, un pourcentage
> non
> > négligeable de patients va se poser la question et ira voir ailleurs...
>
> Je ne suis pas loin de penser la même chose.

Je parie que le growly a déja signé ce fameux protocole :))

paradoxe

09/02/2011 à 23h22

aquarium écrivait:
------------------
> Déjà que ça me gave+++ de devoir remplir des formulaires en plus de mon devis,
> là ça risque de vraiment m'énerver!
+1

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/02/2011 à 23h38

les cons qui font du 1/3 Payant n'auront finalement que ce qu'ils méritent...une patientel de merde!

1 okqrab - Eugenol
Léonard

10/02/2011 à 01h22

Santéclair, Ligne claire, Mgen, mederik, etc ...

Pas de 1/3 Payant = Pas de problèmes

C'est pourtant simple !

Et plus de temps pour l'assistante qui peut faire autre chose que de vérifier les virements des différents organismes..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/02/2011 à 09h26

paradoxe écrivait:
------------------

> +1
> Paadoxal, mais je fais tu TP AMC sur les soins, parce que c'est plus simple.
> Viré et vérifié automatiquement.
> Pas de remises de chèques à déposer, ni de frais de CB.
> Par contre, pas de TP sur prothèse, car ça fait chier grave.
> Trop de papier et de temps perdu.
> Ces fourvoyeurs et fourvoyeuses là, faut les pendre ;-)

==========================
tout comme paradoxe ; il y a un monde entre le TP soins et le TP prothese

les formalités ( verifier la mutuelle 1 fois par an )
le delai ( payé entre 2 et 15 jours )
les complications ( rares ; disons 8-10 fois par an => fax mail et zou )

mais une grande tranquillité d'esprit qui permet de se concentrer sur le plan de financement prothese seule
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/02/2011 à 09h46

En début d'activité ,je faisais pas mal de 1/3 payant pour les soins,pensant rendre service à mes patients (ah le con)
Et puis je me suis aperçu d'une chose assez rapidement c'est que ne payant jamais rien et n'ayant aucune notion de ce que coutaient à la collectivité leurs soins dentaires ,ces patients avaient du mal par la suite à débourser le moindre centime pour leur prothèse.
Du coup, j'ai réduit au fil des ans les 1/3 payant pour arriver aujourd'hui à ne plus en faire du tout excepté pour un type de patient: le MGEN !!!!!!
Je m'explique:
pour le patient lambda ,on est d accord,une fois la carte vitale effectuée,il reçoit 70% de la somme sous 4 jours sur son compte,de ce fait ,le chèque que je vais encaisser en fin de semaine sera débité sur son compte grosso modo en même temps que 70 % de son remboursement,et s'il fait une carte bleue ,encore mieux ,à débit différé ,il aura l'intégralité du remboursement bien avant son "débit" bancaire.Donc je ne vois pas l'intérêt de pratiquer du 1/3 payant pour les soins exceptés les gens sans chéquier,sans Carte Bleue et avec Interdit Bancaire ou gros découvert.

Revenons en à mon patient MGEN,c'est le seul cas où sa carte vitale me permet d'être payé 100% de la somme sous 4 jours maxi,et dans les faits ,je n'ai pas eu UNE seule réclamation sur un dossier en 6 ans de Carte Vitale pour ces patients là.
Vous me direz: "mais pourquoi ne pas faire comme les autres ?"
C'est très simple, le patient MGEN est très égocentrique et pointilleux sur tout ce qui concerne sa bouche ,et a tendance à poser énormément de questions sur son état bucco dentaire ,sur ce que l'on lui fait "et pourquoi ?" , " et c'est obligatoire ?",bref un temps perdu considérable à chaque fin de séance.
Du coup j'ai trouvé la parade afin qu'il ne mette pas 10 plombes à sortir leur chéquier de leur baise en ville en peau de vachette ou la carte bleue de la poche du pantalon en velours ( oui je sais ,c'est une caricature mais j'adore la caricature), je mets la carte vitale dans le boitier et zouuuuu,au revoir !!!!!
En même temps vu qu'ils sont moins bien remboursés chez moi du fait que je ne suis plus adhérent à leur protocole de m....,c'est aussi mon petit geste sympathique afin de les fidéliser à mon cabinet.Oui, je sais.....c'est pas très classe.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/02/2011 à 11h06

je trouve cela tout a fait logique

c'est mieux que de mettre une pancarte sur sa facade :

" ici vous êtes mieux soigné car je pratique la prothese MGEN , pas comme mon voisin chez qui vous allez casquer , c'est un mauvais"

car c'est le mesage que cherche a faire passer la MGEN et la CSND :

je rappelle a ceux qui l'aurait "oublié" que la publicité faite sur le protocole parle d'un engagement sur la "qualité"

laquelle ? celle de leur inconscient :

"on s'occupe de ma santé , c'est ma mutuelle corporatiste , donc je suis entre de bonnes mains, si ils parlent de "qualité" c'est que celui qui ne fait pas le proctocole , ne fait pas de qualité " ....

dentalproject

10/02/2011 à 12h32

cougar écrivait : "Cotation NGAP puis une autre colonne dans le tableau Prix d'achat de la Prothèse !!!! "

Parce que, en plus de pratiquer des remboursements différents entre praticiens signataires ou non, ils pratiquent aussi le remboursement différencié selon la facture du labo.
Etant dooné que tu n'as pas rempli ils rembourseront sur la base la plus faible (made in china)!

dentalproject

10/02/2011 à 12h41

C'est un bon moyen pour controler nos marges.
Vu qu'il est à craindre un plafonnement de la prothèse, ceux qui auront l'idée de compenser en délocalisant la confection de la prothèse, ne pourront de toute manière pas controler la baisse de revenus par ce moyen.
On peut dire merci les organismes complémentaires et merci les prothésistes de l'unppd qui ont su si bien manoeuvrer.
Le mieux ce serait de ne plus recevoir (hors cas d'urgence vitale) les patients santé clair.

paradoxe

10/02/2011 à 13h14

dentalproject écrivait:
-----------------------
> C'est un bon moyen pour controler nos marges.

C'est un bon moyen pour avoir le contrôle total d'un marché, par l'asservissement total des ouvriers, et en leur baissant leur salaires, mais normalement, cela ne passe pas.
Une profession qui se laisse avoir comme ça est stupide.
Je ne connais aucune classe de travailleurs qui n'aurait pas réagit violemment (à par celle des dentistes).
Récemment, on pourrait citer les CRS, les juges, les avocats, etc... qui ont bougé pour bien moins que ça.
J'aurai vraiment honte d'être à la CNSD..