Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorganisation, conservation et rangement des dossiers - Eugenol

organisation, conservation et rangement des dossiers patients

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

09/02/2011 à 14h37

Bonjour à tous!
je vais soulever un probleme auquel nous avons surement tous été confrontés : le rangement des documents patients
Questionnaires medicaux - devis-comptes rendus implanto et tracabilité des pieces prothètiques - tracabilite prothese - souches bbd - correspondances avec confrères etc....

Jusqu' a present je rangeais tout par ordre alphabetique dans des gros classeurs. Cela aurait bien fonctionné si mon cabinet etait gigantitesque mais la j'arrive à un stade ou j'ai plus de place. Je n'ai pas non plus la place de mettre unclasseur rotatif.

Voila ma question :
jai reperé ca :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Scanner/Scanner-bureautique/EPSON/3017615-Scanner-Epson-Numerisation-rapide-facile-et-intuitive-Perfection-V500-Office.htm
je pensais tout passer en numerique grace à cela.
est ce legal ou faut il conserver undouble des document archivés nueriquement
et sinon comment faites vous chez vous?

palamede92

09/02/2011 à 15h11

Pour deux fois moins cher, le scanner Epson Perfection V500 Photo te permettre d'archiver aussi les panoramiques.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Scanner/Scanner-photo/EPSON/3017606-Scanner-Epson-photo-pour-amateur-avance-Perfection-V500-Photo.htm

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

09/02/2011 à 18h37

merci effectivement cela peut etre interessant mais qu'en est il de la legalite?

Concretement : si on me demande de produire mon dossier patient lors d'un proces : une numérisation d'un devis signé ou d'un questionnaire medical est elle recevable ou faut-il l'original?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

11/02/2011 à 03h11

En aucune façon, malheureusement ou heureusement d'ailleurs car copier une signature sur un document numérique est à la portée de n'importe quel enfant.
Cela calmera les ardeurs de l'intéressé de produire sa pièce qu'on aura gardée et suffisant lors de l'échange de courrier mais devant le juge, c'est insuffisant.
Solution : scan et archivage externe facile à retrouver dans son garage ou ailleurs...