Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetites magouilles en PACA - Eugenol

Petites magouilles en PACA

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/02/2011 à 14h26

Il est triste de constater que des régions comme PACA abritent de sacrés petits magouilleurs.

Récit des faits:
aux élections URPS ,la FSDL obtient 8 sièges (43,64% des votants) ,la CNSD 7 et l'UJCD 3.

6 postes étaient à pourvoir ( selon les statuts des URPS: président, vice président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire et secrétaire adjoint )
la FSDL joue le jeu en présentant un candidat sur chaque poste , l'UJCD n'a présenté qu'une seule fois un candidat sur le poste de secrétaire adjoint et , comme par hasard , la CNSD a présenté un candidat sur tous les postes sauf sur celui là justement ,qui a été proposé aux votes en dernière position par le président de séance obligé ( doyen d'age) Robert S. , précaution au cas où.
Chaque élection de membre du bureau a fourni le même score de 10 ( 7+3) contre 8 ( nos 8 voix) , on ne se marche pas sur les pieds chez les signataires du sud ,la préméditation était évidente encore fallait il la laisser s'opérer,du point de vue des 703 confrères de PACA qui nous donné leur vote, c'est un véritable viol , une pure usurpation de démocratie.
Pour finir ,notre représentant local a accepté avec une joie immense le poste d'observateur des réunions du bureau prévu par les statuts.

Moralité: pour ceux qui souhaitaient une UNION SYNDICALE, elle a bien eu lieu en PACA ,le seul problème ,c'est qu'elle était dirigée contre la FSDL et non contre les Caisses ou les Complémentaires.

laurent 02

10/02/2011 à 14h42

Malheureusement quand tu n'as pas la majorité des voix il faut passer des alliances. C'est comme ça qu'en politique les petits partis peuvent accédés au pouvoir. Tu ne le savais pas?

Patatrasse

10/02/2011 à 14h49

Tu m'as pris pour un "bleu" Laurent ?
Mais bien sur que j'étais au courant comment cela allait se passer, le plus drôle dans l'histoire c'est le retour de bâton en Ile de France là où nous avons la majorité absolue des sièges et donc la possibilité de truster tous les postes,mais la véritable question est la suivante :
Sommes nous aussi benêts comme certains pour continuer cette guerre intestine inter syndicale qui débecte tous nos confrères ou va-t-on essayer d'appliquer des règles simples de démocratie ,à savoir une certaine "proportionnelle" dans les postes à distribuer en Ile de France ?

Tu as une idée cher Laurent ?

paradoxe

10/02/2011 à 15h19

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Moralité: pour ceux qui souhaitaient une UNION SYNDICALE, >elle a bien eu lieu en PACA contre la FSDL et non contre
> les Caisses ou les Complémentaires.
Ben oui, normal.
Cela confirme.
Sont trop bêtes.. laissent les tomber, ils ne méritent pas qu'on les aide.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/02/2011 à 15h29

Encore une fois la CNSD dépense son énergie pour sauver ses fesses, mais en aucun cas protéger l'exercice de ses adhérents.
cela ressemble assez à ce qui se passe en France, la politique n'est plus qu'électorale.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/02/2011 à 17h10

Je savais bien qu'y avait pas urgence à s'enquerir de ce qui s'est passé lundi..... moralité je l'apprend aujourd'hui, jour beni ou j'en suis à mon 5eme rdv annulé, si tout va bien j'aurai mon premier patient de l'apres midi vers 18h, et à 20 y'a reunion avec la fsdl pour debattre du coup de jarnac.... y'a des jours comme ça vaudrait mieux rester couché ;0(

Autre chose qui me fait beaucoup de peine, l'UJCD, que je tenais jusque là pour un syndicat honorable ne l'est pas ;0(

Cyber j'espere que sur ce coup là tu vas demissionner de l'UJCD, faire campagne auprés te tes amis et vite vite rejoindre un syndicat digne de ce nom!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

HononLulu

10/02/2011 à 17h45

Je fais la blonde de service :
Si je comprends que l'UJCD s'est alliée à la CNSD pour saboter la FSDL, j'ai tout bon ??

--
FSDL , what else ?

laurent 02

10/02/2011 à 19h02

La FSDL pratique la politique de la main tendue? Ce n'était pas le ton de ton message.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/02/2011 à 19h10

mais ....qu'ont donné vos tentatives de vous allier avec l'UJCD pour détenir la majorité des voix dans ces élections ?

car au final la supposée alliance UJCD-CNSD se serait faite sur quelle base ? que l'UJCD obtienne 1 siege sur 6 ? de suppléant ?

alors que vous auriez pu lui en proposer 2 ou 3 ?

ils ont pas voulu ?

Patatrasse

10/02/2011 à 21h53

La base de la connerie peut être ?????? J'ai bon Cyber ?
Tout ça pour un minable poste de larbin à la solde de ces gens là que je ne mélange pas avec les autres confrères hautement plus intelligents et ouverts dans la plupart des régions ( pas toutes hélas )

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

11/02/2011 à 02h55

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Ils sont fins tacticiens sauf que... les praticiens du Paca s'ils sont informés de la manœuvre voteront la prochaine fois pour l'unique syndicat qui nous défend.
Les magouilles servent quand personne n'est au courant ou quand les intéressés sont intouchables. La crêpe leur retombera sur la tronche.

Patatrasse

11/02/2011 à 08h06

Oh ne t'inquiètes pas pour ça Ratinox ,on va vite mettre tout le monde au courant,et dans 5 ans ce n'est pas une raclée qu'ils vont prendre mais une bonne tannée et l'on pourra dire
"ils ne l'ont pas volé les bougres !"

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/02/2011 à 11h59

:(((

Sur ce coup, je te rejoins. C'est moche d'aller contre l'expression démocratique. Hélas, les hommes restent des hommes, avec leurs faiblesses, et "l'indépendance" des régions permet ce genre d'évènement.

Patatrasse

11/02/2011 à 12h14

Merci Alain pour ce soutien et je pense comme toi.
Je ne généraliserai pas ce comportement à tous tes "amis syndicaux" car je connais trop la nature humaine pour savoir que ce genre de choses est hélas, inévitable.
L'égocentrisme de certains leur font perdre toute notion du "démocratie" et ils sont prêts à toutes les bassesses pour conserver un "trône" en paillettes.
Il faut quand même savoir que ces URPS ne sont que de la poudre aux yeux ,et que toutes les décisions qui ont été prises par nos gouvernants en ce qui concerne la santé seront appliquées sans la moindre résistance de nos élus syndicaux à qui on a bien voulu faire croire qu'ils auraient leur mot à dire au sein de ces assemblées en carton.
Vaste foutaise,et en ce qui concerne la prochaine négociation conventionnelle ,il risque de se produire la même chose, on sera invité ,on donnera notre avis( dont tout le monde se fiche) et les gouvernants appliqueront leurs mesures inadaptées à une dentisterie moderne comme d'habitude.
Et comme dirait notre Président de la République ,Vive la République (bananière) et Vive la France !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/02/2011 à 16h20

Cyber je te cite:

"mais ....qu'ont donné vos tentatives de vous allier avec l'UJCD pour détenir la majorité des voix dans ces élections ?

car au final la supposée alliance UJCD-CNSD se serait faite sur quelle base ? que l'UJCD obtienne 1 siege sur 6 ? de suppléant ?

alors que vous auriez pu lui en proposer 2 ou 3 ?

ils ont pas voulu ?"

Et pourtant si, il semblerait que le seul representant UJCD se soit bel et bien vendu pour un miserable poste de suppléant.... on l'a sollicité, lui mais aussi les representants CNSD, avant la reunion du 7, on leur a expliqué que nous étions prêts à une distribution des postes proportionnelle au resultat des votes soit plusieurs postes pour FSDL et CNSD et au moins un, mais d'importance, pas la derniere roue du carrosse, pour le representant UJCD mais il aura préféré faire alliance, aboutissant ainsi à un abus de democratie et la trahison de 43% des votants en PACA!

Jusque là je croyais que l'UJCD chez moi était honorable mais je vois que non; venant de ceux que je connais à la CNSD j'avoue ne pas être surpris et même admiratif de la façon dont ils nous ont banané!

La CNSD a perdu les elections en PACA mais a pris les URPS, si on sait que le responsable d'ici est leur n°2 national on comprend qu'il était inenvisageable de ne pas laver l'affront y compris par les maneouvres les plus abjectes.... reste à savoir si le responsable UJCD a agi de son propre chef ou appliqué des consignes nationales.... perso je ne le crois pas assez "couillu" pour avoir manigancé ça tout seul mais ce n'est que mon avis.

ps: si j'en crois un post de cyber, l'UJCD semble se ressaisir.... ceci semblerait accrediter les evenements PACA comme le fait d'un "homme seul".
L'autre explication, moins sympa, serait qu'il y aurait eu un accord national secret, du genre "vous nous donnez PACA et en echange on vous distribuera des jolis colifichets sur les autres regions" que la CNSD, fidéle à ses habitudes, n'a pas respecté?????

Hier soir on a discutté de ces evenements entre confreres FSDL et nous etions partagés entre l'envie d'en decoudre "oeil pour oeil dent pour dent", c'est à dire confisquer tous les postes en Ile de France, et celle de rester grands seigneurs et appliquer là bas aussi ce que nous voulions faire en PACA, c'est à dire repartition des postes proportionnellement aux resultats des votes....

Hier je pensais qu'il fallait les crever et ne voyais que la vengeance mais aujourd'hui je pense qu'il faut au contraire ne pas entrer dans ce jeu et leur proposer de partager afin de montrer que nous sommes des gens respectueux des votes de leurs confreres, y compris les abrutis qui auront voté CNSD.

Tant que j'y suis (mais j'y reviendrai): hier soir a été dissout le syndicat "liberal 13" qui bientot deviendra une nouvelle structure regionale appelée provisoirement "DFSDL PACA"...
Confreres de PACA, vous recevrez un mailing fin fevrier debut mars afin de vous convier à cette naissance. Si d'ores et déjà certains envisageaient soit une adhesion soit de donner un coup de main au niveau du bureau et de l'organisation, vous êtes les bienvenus.
D'autre part, afin de remercier les 43% de votants et faire un geste pour ceux qui voudraient nous rejoindre, il a été décidé de minorer le montant de la cotisation annuelle de 50€ par rapport au montant conseillé par le national....
Ce montant reste nettement superieur à celui d'une adhesion CNSD mais 1/venir chez nous c'est avant tout un choix politique et pas seulement avoir des assurances pour pas cher et 2/ nous, contrairement à la CNSD et à l'UJCD, n'avons aucune autre source de financement que celle de nos adhesions, ni subvention de l'état aux syndicats dits "representatifs" ni manne du F3CD.
On est "chers" mais c'est gage de notre independance.

olivier

12/02/2011 à 09h21

Bon tu avouera que le fameux Robert est un fin tactitien (je ne parle pas du fond mais de la forme et je ne veux pas polemiquer).....

cyber_quenottes

12/02/2011 à 09h47

offrir le service de la formation continue aux confrères qui sont demandeurs , n'est pas un signe de dépendance

c'est juste un signe de bonne organisation

d'ailleurs la bonne nouvelle c'est que l'association des conférences de l'UJCD a recu de nouveau son accréditation annuelle et ce, pour 2011

donc les programmes des formations accessibles à tous en dehors de toute considération sur le montant de l'adhésion syndicale ou non est disponible

inscrivez vous vite , les formations dites "conventionnelles" sont limitées strictement en nombre de places par les textes qui les organisent et que l'on doit absolument respecter

Patatrasse

12/02/2011 à 10h14

Oyez Oyez jeunes gens , les formations continues de l'UJCD reprennent !!!!
Inscrivez vous vite car comme tous nos adhérents y compris notre ancien président ont quitté le navire après cette débâcle électorale , on a besoin de sous pour payer notre prochain Convergences où on va piquer toutes les idées de la FSDL en faisant croire qu'après 5 ans de léchage de bottes des caisses comme des gros matous on est devenus des tigres .

C'est rien Cyber, c'est juste une petite vengeance mesquine sur ce qu'il vient de se passer en Paca et la lâcheté de vos amis que j'ai énormément de mal à digérer .
Heureusement qu'ils sont beaucoup plus tolérants chez nous, ça rattrappe pour les confrères furieux, comme moi.
Je t'avouerai que la politique de la main tendue elle en a pris un coup et si j'etais seul à décider , je passerai à la politique du coup de pied au cul tendu , moins doux mais hautement plus jouissif.
Oui , je sais , je suis énervé mais il y a des semaines comme ça ......

cyber_quenottes

12/02/2011 à 10h48

non , non , pour le magazine convergences , on a pas besoin de sous , il est auto-financé par la pub

c'est pas nécessaire , je t'assure

allez inscrivez vous vite , il n'y aura pas de place pour tout le monde

Patatrasse

12/02/2011 à 11h13

Mêmes les publicitaires vont fuir pour ne pas avoir une image de "looser" associée à votre syndicat.
Du coup , promis je m'inscris à la formation fin mars :"comment diriger les URPS en ayant pris une tanée électorale en faisant appel à des larbins peu regardant sur la moralité"

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/02/2011 à 12h13

Algi écrivait:
--------------

>
> La CNSD a perdu les elections en PACA mais a pris les URPS, si on sait que le
> responsable d'ici est leur n°2 national...

il faut te tenir au courant Algi, ce n'est plus vrai depuis un sacré bail!

olivier

12/02/2011 à 13h15

+1

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/02/2011 à 15h16

vous pouvez mettre des noms vous savez;)) c'est public ce truc ;)