Tous les forums
l'UJCD sort du silence et s'en prend directement aux responsables
11/02/2011 à 15h54
ah si, ils ont du prendre l'annuaire canadien...
http://www.ledevoir.com/societe/sante/316566/un-luxe-les-soins-dentaires
11/02/2011 à 15h57
24 % des Québécois de 35 à 44 ans seraient complètement édentés chez les personnes dont le revenu annuel est de 15 000 $ ou moins
idem en france?
11/02/2011 à 16h32
drilleur écrivait:
------------------
> enfin un syndicat qui commence à bouger... c'est ce que je cherchais avant
> d'envisager d'adhérer à un syndicat...
Oh p'tain , qu'est ce qu'il ne faut pas lire .
11/02/2011 à 16h52
Toi aussi ????? J'ai failli m'étrangler , ils l'ont payé pour venir poster sur Nonol celui là , c'est pas possible autrement !
11/02/2011 à 17h36
alapex écrivait:
----------------
> drilleur écrivait:
> ------------------
> > enfin un syndicat qui commence à bouger... c'est ce que je cherchais avant
> > d'envisager d'adhérer à un syndicat...
>
>
> Oh p'tain , qu'est ce qu'il ne faut pas lire .
pourquoi ? on a pas le droit de dire ici qu'i=on a pas l'intention d'adhérer a la FDSL ?
la politique de la main tendue c'est quoi ? vers le cheque ? avec des griffes au bout ?
moi je dis a drilleur bienvenue chez le syndicat qui va faire son max pour OBTENIR quelque chose...
11/02/2011 à 17h44
Je ne connais pas ce pseudo..."qu'i=on", ça fait longtemps qu'il est sur nonol ?
11/02/2011 à 17h48
au lieu de te foutre de ma gueule parce que mon doigt a rippé sur une touche ,
tu me montreras le jour ou j'ai manqué de respect envers un confrère ou une consoeur
ayant manifesté de près ou de loin le désir de se syndiquer à la FDSL ....
Dès cet instant , je t'autoriserai, en attendant je trouve que c'est irrespectueux des autres
11/02/2011 à 18h15
Allez, c'est reparti les chamailleries.
Vous êtes vraiment une bande de clowns.
11/02/2011 à 18h27
Finalement je ne vais plus me syndiquer, vos luttes quotidiennes et fratricides sur eugenol montrent que de toutes façons on se fera manger tout cru car aucun syndicat n'est prés a des concessions , je plains la jeune génération , moi je suis au bout de la route et ne suis plus trop concerné . Courage les jeunes !!!
11/02/2011 à 18h43
à croire que tout ce que sait faire la FDSL , c'est casser
tu balances de l'info et au bout du compte on te pourrit tout le bazar
bravo les gars continuez comme ca vous êtes bien rodé , vu que vous pratiquez depuis des années
sont pas cons les 3 UJCD de PACA
ils savent ou sont les moins cons
11/02/2011 à 18h45
Cyber ,
Je me doute bien que tu n'as pas 2 mains gauches , c'est de bonne guerre , ou de bonne plaisanterie , je te remercie de bien vouloir ne pas me tenir rigueur de la remarque . Les fautes de frappe , les fautes tout court ne me dérangent pas , surtout écrites rapidement entre 2 ce qui en justifie l'existence , le seul style qui m'irrite est le style texto .
Je ne suis intervenu ici que d'une part pour placer une vidéo applicable à tout le monde ...et d'autre part , parce que si toute remarque peut faire bouger TOUT le monde , je suis preneur . Je garde toute ma réserve et ma liberté de penser même si j'adhère à la FSDL depuis peu car ce syndicat me semble actif , n'ayant appartenu à rien depuis 28 ans , c'est dire mon état désabusé vis à vis de l'establichementhe syndical .
Je reste donc sur mon monticule pamphlétaire (avec mes moyens d'expression d'amuseur , où j'attends bien qu'on me laisse) à scruter l'évolution de ma profession , et constater le peu de moyen que nous avons de défendre notre métier . Je redis ici que la médiatisation de la réaction des magistrats choqués par une phrase présidentielle ( qui se sont bien fait moucher hier soir ) me laisse rêveur . Je redis que nous sommes des cons à ne pas nous mobiliser et prendre un studio du journal télévisé d'assaut , ou à nous faire remarquer au salon de l'agriculture par exemple .
Mais ces moyens illicites d'action , en MARGE de nos droits de faire ou de ne pas faire dans le cadre de nos institutions ; sont impossibles , impensables et bien entendu sûrement condamnables ...alors tu voudras bien comprendre le rôle du bouffon . Celui qui assène des vérités sans le dire , toujours aux bornes des limites et qui s'arrête avant tous les conflits , qui en a dit suffisamment pour ne pas se damner , suffisamment pour qu'on lui permette de rester , mais dont le résultat escompté est la prise de conscience car il arrive à DIRE quand même .
Tout cela en comptant sur l'intelligence de celui qui reçoit le message , car message il y a toujours , même derrière ce que l'on considère comme des futilités .
Je ne peux pas filer en nonologie , il me manque mon matos pour faire des vidéos , mais je file quand même .
Je t'embrasse ...))))))
11/02/2011 à 18h57
alapex écrivait:
----------------
> Cyber ,
>
> Je me doute bien ..
Si un jour tu retrouves où tu as rangé ton matos, tu devrais nous faire une super vidéo défendant nos intérêts que l'on diffuserait au monde entier.
Avec un super casting, style Clint eastwood, Bruce Lee, Kim Basinger et Rocco Siffredi réunis.
T'es motivé ?
11/02/2011 à 19h06
>Je ne peux pas filer en nonologie , il me manque mon matos pour faire des vidéos<
HOOOOOOOOOOOOP, le dvd d'alapex, boudiou!!!:-))
11/02/2011 à 19h10
adhoc écrivait:
---------------
> HOOOOOOOOOOOOP,
Chuuutt ! Crie pas, à cette heure-ci ils dorment.. chuuut
12/02/2011 à 12h59
"à croire que tout ce que sait faire la FDSL , c'est casser"
Tu veux sans doute rappeler qu'on n'a jamais été signataires d'une convention? L'UJCD peut se targuer d'avoir obtenu des avancées certes mais ces avancées n'ont pas permis aux quelques actes créés (inlay core, sc33) ou revalorisés d'atteindre un niveau de renumeration economiquement viable....
La ligne de conduite de la FSDL a toujours été la suivante: aucune signature si, au premier acte, il ne sont pas TOUS economiquement viables.... cela a été demandé lors des prenegociations à la convention assassine de 2006, rappelons pour ceux qui le savent pas que celle ci n'était pas "obligatoire", on aurait pu rester sur l'ancienne avec ses actes sous remboursés mais pas les prélèvements exorbitant associés qui ont largement dépassé le cadeau des caisses...
A la demande de revaloriser TOUS les actes à un niveau economiquement acceptable (plus aucun acte à perte en clair) il nous a été répondu par Van Roetegen que si ces demandes lui paraissaient fondées il n'avait malheureusement pas l'enveloppe budgetaire...
Comme politiquement il est inacceptable pour nos gouvernants de reconnaitre que l'état a failli dans la protection de ses administrés il a été décidé de non seulement ne pas revaloriser mais surtout de conserver l'opposabilité.... il suffisait aux signataires potentiels de claquer la porte et de faire savoir.... 2 ont choisi, dans l'interet de la profession et de leurs adherents sans doute et pas pour sauver leurs avantages, de se coucher.
--
"CNSD: Couchons Nous Sans Discutter"
"UJCD: Un Jeune Chien Docile"