Tous les forums
l'UJCD sort du silence et s'en prend directement aux responsables
11/02/2011 à 09h04
TREMINE les projets , les propositions , la force de négociations
l'UJCD mets les pieds dans le plat !
dans une information de ce jour
- Elle met directement en cause le pouvoir politique et en appelle à la responsabilité du président de la République
- Elle met directement en cause la sécurité sociale et le remboursement des soins dentaires des francais dont elle s'est désengagée depuis trop longtemps
- Elle met directement en cause les médias qui ne posent pas les bonnes questions ( les soins dentaires ) aux bonnes personnes ( SECU et politiques )
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
11/02/2011 à 09h22
et l'orthographe elle la MET(S) où ????????
C'est TREMINE,ça y est on se réveille ? C'est bien ,j'approuve ,mais il était temps.
11/02/2011 à 09h48
Je me souviens d'une scène dans The Shield où Vick en ayant assez de voir 2 gars se "chamailler" à longueur de temps les enferme dans un container, tous deux armés, puis leur dit "faites la paix ou entretuez-vous, comme vous voulez, je reviens dans 24h".
11/02/2011 à 10h06
Notre profession subit régulièrement les attaques des médias, qui cherchent à faire de l'audience en mettant systématiquement l'accent sur le "prix des prothèses dentaires" sans prendre en considération la réalité de nos cabinets :
valorisation dérisoire des actes opposables,
coût des plateaux techniques et du personnel,
multiplication des obligations
et augmentation des charges.
Soucieuse de défendre nos consœurs et confrères face à ces attaques répétées
et décidée à rétablir la vérité sur nos conditions d'exercice
et la prise en charge de nos patients,
l'UJCD vient de diffuser à l'ensemble de la presse un communiqué.
Nous voulons un véritable changement ; avec le soutien de nos adhérents, notre syndicat reprend l'offensive !
11/02/2011 à 10h13
Come oooooon cyber ,on est de tout cœur avec toi !!!!!
Par contre ,si tu pouvais glisser un petit mot à tes "amis" en PACA qui se sont vendus à la CNSD pour permettre l' élection du vice président de la CNSD au bureau des URPS alors qu'ils étaient battus par la FSDL en nombre de voix et de sièges....merci par avance.
11/02/2011 à 10h26
je n'ai rien a dire sur PACA, d'ailleurs je mets jamais les pieds sur les continents situés au sud
c'est a toi de voir ce qui n'a pas fonctionné, inutile de venir pleurer ici, vous n'aviez qu'à vous entendre, je ne peux rien pour toi
s'il te plait vas parler de ça sur TON sujet
11/02/2011 à 10h49
On pourrait aussi dire : "l'UJCD s'est pris une grande claque dans la gueule aux dernières élections et décide d'adapter son discours"
C'est le point positif de ces dernières élections...
11/02/2011 à 11h17
>je n'ai rien a dire sur PACA, d'ailleurs je mets jamais les pieds sur les continents situés au sud
<
ecroulé de rire:-))))
11/02/2011 à 12h10
On peut le lire le communiqué ?
Sinon, "s'en prend directement aux responsables", vous avez virez des gens de chez vous ? Vous tapez sur la cnsd et le cno ?
11/02/2011 à 12h27
L'UJCD est en train de se FDSLiser !!!!! C'est beau à voir ,c'est comme une chenille qui deviendrait papillon. Enfin,ils montrent un peu les crocs,après avoir été amorphes pendant 5 ans suite à leur alliance (contre nature ?) avec la CNSD.
Et dire qu'on va devoir les comparer à des "roquets" pour les années à venir,ça ne vous rappelle rien ?
11/02/2011 à 12h29
PRISE EN CHARGE DES SOINS DENTAIRES
LES CHIRURGIENS-DENTISTES REFUSENT
D’ÊTRE DES BOUCS ÉMISSAIRES
Paris, le 7 février 2011
Alors que les chirurgiens-dentistes sont violemment attaqués par certains médias,
l’UJCD-Union Dentaire entend défendre la profession et rétablir la vérité :
« Ce que l’on tente de cacher aux Français »,
s’indigne Philippe DENOYELLE, Secrétaire général de l’UJCD,
« c’est que notre système de santé est à bout de souffle
et qu’il n’est pas capable d’assurer une santé bucco-dentaire décente à la population ».
L’UJCD s’étonne que l’on masque la réalité économique de la prise en charge de la chirurgie dentaire,
et que les médias n’interrogent pas sur ce point les politiques et l’assurance maladie,
seuls responsables de cette dramatique situation.
« Non seulement les conditions de prise en charge de la prothèse dentaire et de l’orthodontie
n’ont jamais été revalorisées depuis bientôt trente ans, mais, pire encore, elles se sont dégradées »,
dénonce Philippe DENOYELLE.
« Les médias ne peuvent ignorer que l’assurance maladie se désintéresse de plus en plus de la santé dentaire des Français,
avec la complicité tacite des responsables politiques. »
11/02/2011 à 12h53
« Notre profession est en colère. Il est légitime que chaque chirurgien-dentiste se sente agressé
quand il est présenté comme un simple poseur de prothèses dentaires
et quand ne sont mentionnées ni sa qualification, ni sa compétence ni la qualité de son travail.
On fait comme si le chirurgien-dentiste, son personnel et son cabinet dentaire ne coûtaient rien,
comme si l’augmentation permanente de nos charges n’existait pas.
La vérité c’est qu’on se moque des Français :
il y a vingt ans une couronne dentaire était remboursée 528,75 francs ;
aujourd’hui sa prise en charge s’est effondrée à 75,25 € soit 493,50 francs. »
« Les Français doivent savoir que le système imposé aux chirurgiens-dentistes depuis des années
est totalement pervers. Qui accepterait de vendre à perte le fruit de son travail
pendant les trois quarts de son temps ?
C’est pourtant ce que l’on exige des chirurgiens-dentistes quand ils réalisent des soins de caries ou des extractions. »
Le déficit de la Sécurité sociale ne peut à lui seul justifier un tel système.
Qui fera croire aux Français que l’on peut augmenter la consultation des médecins à 23 €,
et qu’il n’y a pas d’argent pour soigner la bouche des Français ?
Aujourd’hui, si seulement 34% du dentaire est pris en charge par l’assurance maladie
au lieu de 77% pour toute la médecine,
ce n’est pas une fatalité, c’est un choix politique !
Le Président de la République sera face aux Français jeudi soir sur TF1.
Nous attendons de lui qu’il se souvienne des promesses qu’il a faites lors de la campagne de 2007
pour qu’elles ne soient pas celles de 2012.
Le Président de la République doit respecter ses engagements et assumer ses responsabilités.
Il doit user de son autorité pour que la prise en charge du dentaire cesse d’être le parent pauvre de la santé
et pour que nos patients puissent se faire soigner sereinement.
Professionnels de santé à part entière,
les chirurgiens-dentistes français méritent mieux que le mépris dans lequel on les tient
en cherchant à faire d’eux les boucs émissaires d’un système perverti par la démission des politiques.
11/02/2011 à 13h01
Félicitations à l'UJCD pour ce nouvel élan, nous avons tous intérêt à ce que ça continue.
11/02/2011 à 13h11
Quitte à envoyer aux médias, autant rajouter une bonne couche de populisme en comparant monsieur tout le monde à la caisse spéciale des parlementaires. Ca fait toujours mouche, le populisme, avec les journalistes.
Je suis sur qu'Ameli pourrait vous en parler précisément.
11/02/2011 à 14h07
oui mais ameli se fait oublié en ce moment.Bizarre ...
11/02/2011 à 14h15
Mais alors tout ce que l-UJCD a dit et écrit avant ce communiqué, que je salue vivement, c'était quoi?
Des erreurs de jugements?
Vous allez vous battre pour améliorer notre pratique quotidienne?
Vous ne signerez plus de conventions assassines?
Vous ne cautionnez plus les CPAM dans leur posture "casse confrère"?
Vous ne plaiderez plus contre vos adhérents au conseil d'etat?
etc etc..
si c'est oui alors merci Cyber pour cette bonne nouvelle, sinon
11/02/2011 à 14h30
Par Le Choixpeau magique Envoyer un message privé aujourd'hui à 12:01
Félicitations à l'UJCD pour ce nouvel élan, nous avons tous intérêt à ce que ça continue
+1000
11/02/2011 à 14h57
mathieu écrivait:
-----------------
> toujours rien ds les médias?
Ahhhhhhhhhhh , best on the month....))))))
11/02/2011 à 15h00
Ah l'ujcd est sortie de réunion ? Et vous zavez abandonné vos objectifs alors ?
11/02/2011 à 15h32
enfin un syndicat qui commence à bouger... c'est ce que je cherchais avant d'envisager d'adhérer à un syndicat...