Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation stellite - Eugenol

cotation stellite

burnax

11/02/2011 à 16h20

Peut-on coter un spr 60 (plaque metal) + spr40, pour un appareil avec crochets coulés sur 16.26, reliés par une barre palatine coulée, noyée dans une plaque pleine palatine en résine ?

Merci

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/02/2011 à 16h26

Pas tres claire ta description mais, si j'ai bien compris, y'a bien une plaque base metallique noyée dans de la resine... j'ai jamais ouï dire que le stellite ou "plaque base metallique" devait être "forcément" au contact de la muqueuse... donc selon moi c'est "oui".

Pour plus de securité, appelle un DC de chez toi et demande lui une reponse ecrite. Ca lui fera plaisir et il se saura important et savant puisque pouvant eclairer de ses lumieres un confrere ignare de la nomenclature ;0))

Sans joke: contactes ton DC et expliques ce que tu fais si jamais tu fais des choses "exotiques" ainsi tu echapperas aux foudes du controle d'activité qui en général nait d'irregularités statistiques et de manque d'explications sur un exercice "hors norme" mais pas pour autant "hors la loi".

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2011 à 16h26

Quel est l'intéret de noyer une barre coulée palatine dans une plaque en résine?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/02/2011 à 16h29

"Noyer afin de pouvoir rebaser".... genre un complet avec une grille de renfort mais englobée de resine afin de pouvoir l'adapter ulterieurement.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

burnax

11/02/2011 à 16h49

1.Patiente âgée 85 ans, peu agile des mains, avec des dents un peu mobiles avec un paro moyen.

2.Les crochets coulées, plus efficaces que des façonnées.

3.Une plaque pleine, pour rebaser, et additionner plus facilement, et plus simple pour la patiente pour le placer en bouche.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/02/2011 à 17h00

D'accord. A mon avis tu cotes un stellite.

burnax

11/02/2011 à 17h17

Mon DC est en congé et je fus orienté vers un autre département.

Mon cas est très limite et à ce titre, il refuse le spr60, après une discussion très courtoise et amicale.

Tant pis, j'aurai tenté.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/02/2011 à 17h41

une fois effectuée pourquoi ne pas poster une photo de l'engin qu'on visualise mieux

parce que la plaque base métal sous forme de 2 crochets reliés par une barre c'est vrai que c'est pas une plaque qui fait base

mais une photo vaut mieux qu'un discours

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
cyanolit

14/02/2011 à 00h04

Si je comprends bien, de fait, l'armature n'est pas vraiment métallique. Si?
C'est plus un artifice de renfort permettant par la même occasion d'avoir des crochets coulés. Non?

Bon ceci dit, tu as bien une partie métallique coulée, qu'on pourrait assimiler à une plaque base. Mais d'un coté je comprends la décision du dentiste conseil.

Attention! Peut être que j'ai pas du tout compris!!