Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistantes dentaires formatrices - Eugenol

assistantes dentaires formatrices

claudiavanessa

14/02/2011 à 19h22

Bonsoir je suis nouvelle dans le forum et j aimerais demander les demarches à faire pour devenir formatrice pour d autres assistantes. Si c est votre cas j aimerais connaitre vos parcours. merci d avance

Utilisateur banni

14/02/2011 à 22h47

claudiavanessa écrivait:
------------------------
> Bonsoir je suis nouvelle dans le forum et j aimerais demander les demarches à
> faire pour devenir formatrice pour d autres assistantes. Si c est votre cas j
> aimerais connaitre vos parcours. merci d avance

Ben, les démarches, je ne vois pas trop, à part te renseigner auprès des centres de formation pour assistantes près de chez toi, mais ils recrutent beaucoup par "amitié", copinage, etc....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/02/2011 à 00h15

Claudiavanessa, que penses-tu être capable d'enseigner à tes futures consoeurs ?
Quel est ton niveau de compétence et dans quelles partie(s) de l'activité d'assistante dentaire ?

claudiavanessa

15/02/2011 à 01h26

Biensur que je suis capable pourquoi pas?!!! J ai des assistantes dentaires comme formatrices!! Urgences et Assepsie mes grandes spécialités!! J ai des projects et des ambitions et j aimerais les concretizer.

claudiavanessa

15/02/2011 à 14h47

Chez moi on dit: la meilleure defense c est l attaque!!! je sais pas quelles sont les causes pour que vous me dites des choses comme ça mais il y as une bonne raison!! J'essaye just d'avancer dans ma vie professionnelle... C est dommage!! En tout cas j ai peut etre plus d'etudes que vous et meme si c est pas le cas je recue une tres bonne education qui me permets d etre polie et respectuese envers les autres!! Bonne journée à vous!!

folofrine

15/02/2011 à 14h49

Comme tu as dit Narik, aucune autocritique.
Relie toi Vanessa et comprends que c'est fatigant à la fin.

Utilisateur banni

15/02/2011 à 14h55

Si tu es bonne en mathématique, je te conseille d'additionner le nombre de fautes de ta dernière intervention, avec cela, tu convertis en euro et tu vas acheter un Bécherel...
Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Quand on les prend et que l'on a la possibilité intellectuelle de les analyser, on avance.
Sinon on reste un baudet et on s'étonne que tout le monde nous rejette sans comprendre...

Comme tu l'écris: "j ai peut etre plus d'etudes que vous", je pense que tu voulais dire: "j'ai peut être fait plus d'études que vous"; certes... mais ça ne t'a pas servi à grand chose...

PS: je fais du social aujourd'hui, c'est jour de fête, profitez, ça ne va pas durer...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

claudiavanessa

15/02/2011 à 14h59

J ai pas fait mes études en France!!!! Je suis ici depuis 5 ans!! pufff... pas grave...

Utilisateur banni

17/02/2011 à 22h29

Faut pas te fâcher comme ça ???!!!! Nous n'avons rien dit de méchant....
Marc a voulu savoir ce que tu pensais pouvoir enseigner, ce qui est une marque d'intérêt.
Narik te demande de veiller à ton orthographe (pour devenir formatrice c'est mieux).
Et moi je t'ai prévenue que les centres de formation ne recrutaient pas par rapport aux compétences mais par copinage, ce qui est la stricte vérité...

leitinho

17/02/2011 à 22h36

je vous remercie!! Je me suis pas faché!! J ai meme plus envie d ecrire quoi que ce soit parce que les gens remarque seulement mes fautes et pas mon envie de progresser! Pour quelcun que disait pas un mot de francais ni ecrivais je trouve que c est pas mal quand meme!!! Je connais pas mal des francais que sont pire que moi mais bon j admets que j ai du travail!!

Marc Apap

17/02/2011 à 22h58

Davy a parfaitement raison : je voulais juste savoir ce que tu étais capable d'apporter à tes consoeurs, par curiosité.
Et toi, tu me réponds comme si dans ma question, j'insinuais que je doutais de tes capacités.
Alors s'il te plaît, si tu veux te faire accepter, commence par réfléchir avant d'agir car tu sembles beaucoup trop impulsive.
Pour le reste, la meilleure façon de procéder, c'est d'aller dans les centres de formations pour assistantes (CNQAOS, AFPPCD) et de leur proposer tes services. Je t'avertis, c'est assez mal payé.

leitinho

17/02/2011 à 23h18

je vous remercie. J avais pas l intention de faire ressentir comme ca!! Desolé!

Utilisateur banni

18/02/2011 à 13h15

Pas de souci, tu es toute excusée...
Suis les conseils de Marc, c'est un grand Sage !
Je suis plus réservée sur les centres de formation pour AD, mais ce n'est peut-être que le reflet de mon expérience personnelle... La CNQAOS ne me parait pas être une référence en matière de pédagogie :-) Cela n'engage que moi....
Tiens-nous au courant de la suite !

Utilisateur banni

18/02/2011 à 13h45

leitinho écrivait:
------------------
> je vous remercie!! Je me suis pas faché!! J ai meme plus envie d ecrire quoi que
> ce soit parce que les gens remarque seulement mes fautes et pas mon envie de
> progresser! Pour quelcun que disait pas un mot de francais ni ecrivais je trouve
> que c est pas mal quand meme!!! Je connais pas mal des francais que sont pire
> que moi mais bon j admets que j ai du travail!!

C'est dommage que tu recommences à faire des comparaisons avec le pire... c'est le nivellement par le bas.
C'est dommage que tu te contentes de tes acquis, qui sont loin d'être extraordinaires... "y'a pire ailleurs donc moi c'est bien..".

Les excuses sont faites pour s'en servir, mais ça, c'est quand on est du coté de ceux qui en ont besoin.
Les autres ont fait, ou font leurs preuves...

Tu admets qu'il y a du travail... y'a plus qu'à...

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Utilisateur banni

18/02/2011 à 13h51

Incorrigible narik....
Qu'est-ce que tu fais chez les AD d'ailleurs, hein ? Allez, oust, du balai :-))

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Fantastique Framboisine

20/02/2011 à 10h48

And me, i learn english and i ask you if you think i have one lucky opportunity for learn the assistante in London?

Hum?

i hope, of course.
Tsssss.
(Narik, arrête de lécher, tu me fais honte.)

Une formatrice j'en connais une très bien, c'et smoi,
C'est 750€/jour + les frais qui sont de 60€ TTC et que tu sois à Toulouse ou Paris, c'est le même tarif.

Pour ce prix là, tu as quoi?
Rien de ce que tu n'auras pas besoin, ça veut dire quoi?
Que tu commences par réfléchir avec moi à ce qui fonctionne bien dans ton cab et ça prendra pas plus d'une heure, car il est facile d'expliquer ce qui fonctionne.
le reste de la journée consiste à trouver la bonne solution pour ce qui ne fonctionne pas, selon ton cabinets, tes supers pouvoirs et ceux de toute l'équipe.

Et comment ça se fait que je sais faire ça?
Parce que je prends le temps de me rendre chez des praticiens qui sont les meilleurs et qui tournent bien, et tout ce temps que j'ai perdu, je peux le gagner à partir de maintenant.

Tester et approuver, j'ai mes cobayes, t'as qu'à leur demander :)

La différence avec les autres?
très simple, je ne cherche pas à t'imposer de la chaîne, je te propose de lisser ce que tu fais déjà très bien à l'aide de rubbans soyeux, satinés, doux, flexibles.
Plus de règles, donc pas de hiérarchie, mais pas non plus d'anarchie.

Un règlement à la journée, ne t'engage à rien, la différence avec moi, c'est que je ne t'imposes pas la vision de mon monde mais je m'adapte au tien, je le rends meilleur, un peu plus beau et je te propose de revenir ou pas, je te laisse libre de tes choix, pas d'engagement, ça veut dire pas de contrat, si tu n'es pas satisfait, libre à toi de ne pas y revenir.

ET si tu te demande ce que je vais bien pouvoir t'apprendre, la question est stupide car personne n'a l'entière connaissance de tout, mais commencer par se sentir libre d'évoluer selon sa personnalité et ses goûts et ses capacités, c'ets beaucoup.
et ce n'est pas partout.
C'est juste avec moi :)

Ici, il y en a qui ont couché pour avoir ça mais je vous rassure, je n'oblige plus personne à passer sous mon bureau.

Bon dimanche.

Petite modification, Annecy, ça sera le 13 Mai et le 14 ;
le 15, je rentre.
@ bientôt.

Utilisateur banni

20/02/2011 à 11h24

Prend exemple leitinho!!!
Ça c'est de la gonzesse...

Une bonne faculté d'adaptation, de l'humour et elle se prend pas pour la bonasse qui va changer la face du monde et que tout le monde attend...
Orthographe et grammaire, rien à redire.
Apparemment elle étudie l'anglais, y'a encore quelques progrès à faire, mais l'intention est là.

Ne soit pas écœurée, si cette Framboisine y arrive, n'importe qui peut y arriver, c'est juste une femme...

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Utilisateur banni

20/02/2011 à 12h16

Fantastique Framboisine écrivait:
---------------------------------
>
> Une formatrice j'en connais une très bien, c'et smoi,
> C'est 750€/jour + les frais qui sont de 60€ TTC et que tu sois à Toulouse ou Paris, c'est le même tarif.

Sous quel statut exerces-tu framb ? Parce que perso je prends beaucoup plus cher sinon je ne rentre pas dans mes fonds...
750 € la journée et seulement 60 € de frais ???? Et le train ou avion + hôtel si besoin, etc ? Tu les paies comment ? Et les taxes fiscales, sociales ? Etc.....
Cumules-tu une activité salariée par ailleurs ?

Utilisateur banni

20/02/2011 à 12h25

Elle se fait payer en nature...

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Utilisateur banni

20/02/2011 à 12h31

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Elle se fait payer en nature...
>

Tout s'explique ;-)

Fantastique Framboisine

20/02/2011 à 18h45

Davy écrivait:
--------------
> Fantastique Framboisine écrivait:
> ---------------------------------
> >
> > Une formatrice j'en connais une très bien, c'et smoi,
> > C'est 750€/jour + les frais qui sont de 60€ TTC et que tu sois à Toulouse ou
> Paris, c'est le même tarif.
>
> Sous quel statut exerces-tu framb ? Parce que perso je prends beaucoup plus cher
> sinon je ne rentre pas dans mes fonds...
> 750 € la journée et seulement 60 € de frais ???? Et le train ou avion + hôtel si
> besoin, etc ? Tu les paies comment ? Et les taxes fiscales, sociales ? Etc.....
> Cumules-tu une activité salariée par ailleurs ?

Voyons.... tu veux mes fiches toi aussi?
Peut être que je suis moins cher parce que je suis black, ou peut être tu mérites plus que moi, peut être que tu as beaucoup de papiers à imprimer, et distribuer, peut être même des classeurs entiers.
Dis moi juste où je peux me renseigner pour savoir de quel manière tu as changer la vie de qui ici par exemple?
ça serait intéressant ça, tu vois?

peut être que je n'ai pas envie de prendre plus que ce que je propose, peut être aussi que je ne fais ça que pour apprendre, et non pas prétendre qu'on me paie pour changer tout dans un cab qui ne peut pas tout changer, si ça se trouve, je me casse le cul déjà gratos depuis plus de 4 ans et si ça se trouve, tu n'es pas au courant dis donc, if you speak english, can you learn me to speak more well?
or not?

peut être que je n'ai pas à me justifier en fait? tout simplement?
hum?
dis voir? kest'en pense, je parle Ruskaya aussi, Kamarad'Popov.
Da?
okey, donc go out.

Narik, je te mets une croix verte dans la bonne colonne et je t'envoie sans faute ma recette de gratin de nouilles.

Fantastique Framboisine

20/02/2011 à 18h47

Ceci dit, c'est très instructif de voir ton calcul Davy,
et si tu commences pas calculer ce tu raques pour bosser au lieu compter les bénéfices de tes interventions, ça ne m'étonne pas que tu rames mon p'tit bouchon.

hop, je bouge.

Utilisateur banni

20/02/2011 à 19h39

Disons que pour se mettre à son compte, et arriver à en vivre, il faut faire des calculs, parce qu'on en reverse aux impôts, etc. C'est ainsi, c'est la réalité de la vraie vie, sinon on se casse la figure, et je souhaite éviter...
Disons que le bénévolat, j'ai donné, je ne fais plus, et qu'à moment donné il faut être sérieux et ne pas bosser gratos. Ce n'est pas rendre service à la profession que de bosser gratos (concurrence déloyale !!)...
Disons que le travail que l'on fait avec passion, avec sérieux, que l'on prend à cœur, sur lequel on passe du temps, beaucoup de temps, mérite aussi un salaire qui permette de vivre, de payer les crédits, les études du petit dernier, etc...
Tu n'as pas à te justifier Framb. Ma question était de savoir sous quel statut tu exerçais, de comprendre comment tu arrivais à te dégager un revenu "normal" à ce tarif. C'est tout. Et tu n'as pas répondu à la question. Mais ce n'est pas grave, c'est tabou dans le métier les histoires d'argent, j'ai l'habitude !
Perso, j'ai une activité salariée + activité auto-entrepreneur...

Marc Apap

20/02/2011 à 20h23

C'est très fort d'agir comme un catalyseur de développement personnel sans imposer sa propre vision des choses.
Mais ça ne marche que dans une certaine limite. Parfois, il faut vraiment bousculer les choses, les idées préconçues et les habitudes de travail pour permettre à l'autre de progresser.
Pour cela, le "formateur" doit aussi posséder le savoir, les compétences, et la psychologie nécessaire.
Pas si facile...

Utilisateur banni

20/02/2011 à 22h05

Très juste Marc. Très difficile en effet d'apporter un regard qui permette à l'autre de progresser, il faut lever certaines résistances, notamment la résistance au changement !....

12