Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlampe opératoire LED c'est mieux ? - Eugenol

lampe opératoire LED c'est mieux ?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

15/02/2011 à 12h58

J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui ont changé pour un "scialytique" led :Quantité et qualité de lumière, polymérisation anticipé des matériaux etc.Merci de préciser le type de source (nombre de led, parabole ...).Est ce que réglage de la puissance est important ? Certains ont ils connu le passage aux "anciennes" led blanc froid aux récentes Led blanc neutre ?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

15/02/2011 à 13h27

Oui j'en fais partie, acheté en 2008 LoLe1, j'ai fait poser ce mois-ci, le kit lumière chaude qui limite la puissance et les bleus source de lésions rétiniennes possibles (?). J'avoue qu'à présent la lumière se rapproche d'une halogène.
4 leds horizontales, au début il a fallu s'habituer au champs d'éclairage réduit mais on s'y fait, par contre je me rends compte à posteriori, que le blanc initial me fatiguait la vue.

Coût de la "mise à niveau":720€...Qd même...

Ah oui! l'installateur n'était pas au courant du mot d'ordre lancé par degréK concernant les leds (rapport de l'ANSES http://www.lepost.fr/article/2010/10/27/2283105_rapport-anses-sur-le-danger-des-led-qu-en-est-il-reellement.html ), quant à la responsabilité vis à vis du patient jeune en cas d'atteinte irréversible: il s'en fout...en gros.

--
Désabusé....jakezkidi?

folofrine

15/02/2011 à 14h32

Tu as bien de la chance car moi j'ai une Faro allya et pas possible de changer les LED. J'ai donc des LED qui sont très blanches (bonne impression dans le travail mais peut être cela fatigue effectivement la retine...) qui plus est, en pleine puissance car sur ma version il n'est pas possible de garder en mémoire la variation de la puissance donc il faut à chaque fois reregler et a la fin on le fait plus.
Quand on en parle aux responsables de chez Faro ils ne savent m^me pas de quoi on leur parle quand on leur évoque de l'eventuel dangerosité des LED.
Quoiqu'il en soit la toute dernière (sortie à l'ADF 2010) est en blanc neutre, mais pour les autres, on la dans l'os. Comme d'habitude.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

15/02/2011 à 20h19

Coût de la "mise à niveau":720€...Qd même...

j'ai lu pourtant sur les pub de Degré K que la correction lolé 1 vers lole 2 était gratuite

folofrine

15/02/2011 à 21h07

J'ai vraiment du soucis à me faire bon sang!!!!
Faro à bannir!!!!

Utilisateur banni

22/02/2011 à 14h39

Bonjour

Je suis du métier, je vous conseil DEGRE K, pas de fatigue, très bon éclairage omogène, vous pouvez règler la lumière. En revanche, petit conseil il n'y a pas que le scialityque à faire mais tous l'ensemble, c'est un grand confort pour vous les praticiens et surtout ménagez vos yeux.
Le plus chez Degré K c'est la lumière du nord, c'est à dire sans éblouissemnent, lumière du jour sans le soleil, au contraire de certain fabriquant.
Si vous souhaitez d'autre info, faite le moi savoir
cordialement

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/02/2011 à 15h33

que pensez vous du scialytique de Eurodent

le plus ancien
mais qui d'emblée avait une température de couleur plus chaude ...

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

22/02/2011 à 15h39

tristanavi écrivait:
--------------------
> Coût de la "mise à niveau":720€...Qd même...
>
> j'ai lu pourtant sur les pub de Degré K que la correction lolé 1 vers lole 2
> était gratuite

Si tu me retrouves la pub je suis preneur...
Merci!
--
Désabusé....jakezkidi?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

22/02/2011 à 20h38

Sab 77 de quel métier parlez vous ? éclairagiste ? Pensez-vous que travailler sous une lumière "un peu moins du Nord" c'est à dire 5400 k avec un excellent rendu de couleurs pose un problème ?
au plaisir de vous lire

Modérateur

23/02/2011 à 00h05

Compte de sab77 clôturé.

Eugenol n'est pas un terrain de démarchage autorisé aux commerciaux.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/02/2011 à 09h40

ca vaut aussi pour la prochaine evolution du logiciel machin , qui sera annoncée par son programmeur , propriétaire ?

Modérateur

23/02/2011 à 10h47

Non.
On est dans le dentaire. Le système est gratuit (pas le service) Ce n'est pas un commercial qui demande à tout le monde de le contacter pour un fauteuil, une lampe ou un conebeam dans 5 posts différents sur la même journée; donc il n'y a rien de comparable. Pour les même raisons, on laisse aussi faire l'inventeur de la machine à viser pour faire des Spix.
Et forcement parce que les 2 rémunèrent grassement les modos.
Comme Sab 77 n' a pas pensé à nous graisser la patte, on la saque.
Tu penses qu'il faudrait mettre Cingulum ou Stephane à l'amende pour leurs formations???

Plus sérieusement, parfois la limite est floue, il faut bien que quelqu'un la fixe. il se trouve qu'actuellement, c'est moi. Pour d'autres elle serait ailleurs.
C'est comme ça.