Tous les forums
Thermodésinfecteur Miele au secours!
16/02/2011 à 18h33
Mon associé et moi avons acheté un thermodésinfecteur Miele G7891 début 2009 et celui ci ne nous a jamais donné satisfaction:
- Les instruments ressortent avec des traces blanches, des dépôts qui sont tout à fait inadmissibles en bouche.
- Les cassettes porte instruments sont elles tachées de brun ( comme si elle étaient passées à la flamme).
- Certains instruments, pinces de chir, ciseaux à gencive... sont même rouillés pour certains, ces instruments ont à peine deux mois et sont de bonne qualité.
- Nous avons acheté en même temps que le "thermo-salisseur" 20 turbines NSK TI MAX 600L qui se grippent toutes, et lorsqu'on les fait tourner la fraise décrit un mouvement elliptique, les rotors sont fusillés.
Entre l'investissement pour le thermodésinfecteur ( 13 000€) plus l'investissement dans les rotatifs (12 300€) cela commence à faire une grosse somme!!!
LE SAV de la marque est intervenu à une vingtaine de reprise pour modifier les réglages et les dosages de produits, ils nous ont changé aussi les produits( nous n'utilisons que les produit de la gamme Neodisher recommandés par MIELE.
Lorsque le SAV intervient c'est toujours la même chose, c'est à dire que nous sommes toujours en tort, mauvais chargement des instruments, bain de pré-nettoyage inadapté, pression d'air comprimé trop forte au fauteuil, assistantes qui ne nettoient pas les instruments avant la thermodésinfection..........................................
ON SE FOUT DE NOUS!
Le dépôt qui nous a vendu la machine est très embêté, ils nous ont vendu la machine, mais n'ont pas fait ni la mise en service, ni la maintenance car MIELE ne tolère que l'intervention de ses propres techniciens.
QUE FAIRE ??????
16/02/2011 à 19h43
dommage... pour notre part nous sommes utilisateur de cette machine depuis au moins 1994. la première a rendu l'âme après de très nombreuse années de service intensif. la deuxième doit bien avoir 5 ans .. aucun problème majeur.
16/02/2011 à 19h58
avez vous rédigé un recommandé ?
vous demandez annulation de la vente
a destination de votre dépot ( seul responsable )
vous menacez de faire constater le
défaut de conformité (vice caché garantie applicable de 2 ans ) par constat d'huissier ( il va venir vous voir mettre les produits , la charge , placer un scellé repasser 2h plus tard oter les scellés et rédiger un constat
( l'objet ne remplit pas sa fonction )
croyez moi ca va bouger
au moins sur le laveur
pour les contre angle a moins d'ester en justice pour d'éventuels dommages et interets je vois pas
16/02/2011 à 20h33
Il y a beaucoup de merdes relatées avec le Miele dans les posts et le Sav est y réputé inversement proportionnel au prix du thermo.
En attendant de m'offrir un Gamasonic qui US-rince et sèche, ce sera cuve à US puis un bon vieux lave-vaisselle avec adoucisseur en amont. Adoucisseur alimentant aussi le déminéralisateur de l'autoclave qui a donc moins de travail à fournir et des filtres coûteux because professionnel à changer moins régulièrement alors que les sels d'adoucisseur c'est peanuts et rare à changer surtout pour le débit qu'on peut consommer.
Histoire de bonne femme que je colporte mais Miele en électroménager a une image et un prix haut de gamme mais tombe souvent en panne.
16/02/2011 à 21h08
C'est sûr qu'un lave vaisselle, tu en as à 300 €. J'ai l'expérience : à deux praticiens, on en a flingué deux chaque fois au bout de deux ans.
Le gamasonic 3,5 litres (je ne vais pas recommencer pour énième fois à détailler mon protocole et pourquoi) coûte un millier d'euros. J'ai le même depuis 10 ans, et à part la casse du cache de diode de mise en marche, il fonctionne aussi bien qu'au premier jour et nettoie tout contrairement à un lave vaisselle ou même un thermodésinfecteur qui laisse des saletés sur les limes et les fraises.
Pour moi, un thermo désinfecteur, c'est utile et adapté aux usines à dents qui emploient des assistantes qu'on a du mal à occuper (vu les manip pour placer dedans les instruments, afin qu'ils soient effectivement bien nettoyés, c-a-d pas dans des cassettes mais en vrac dans des paniers)