Tous les forums
vidéo-club
19/06/2011 à 21h44
2 Days in Paris
Un américain hypochondriaque et rupophobe présenté par sa petite amie française à ses parents écolos post-68ards et à ses ex, artistes bobos, tous franchement barrés.
De l'amerloque fuse des vannes en rafales, traduites , ou pas, à ses interlocuteurs par sa petite amie.
Un parcours anthropologique irrésistible.
L'ombre de Woody Allen plane sur le scénario et les dialogues.
19/06/2011 à 22h16
Ratinox écrivait:
-----------------
> Et rien sur le dernier Steven Seagal ?
>
> Quelle bande de prétentieux !
PTDR
25/06/2011 à 11h44
Judicieuse programmation de Paris Première cette semaine:
Les Risques du Métier.
à offrir à Georges Tron pour échaffauder son système de défense contre une plainte collective...
vaut d'être revu pour:
- ce qui peut se passer de pire dans la tête d'une séductrice baffouée
- le poids de la rumeur dans l'évaluation populaire d'une culpabilité
- la concurrence inter-femmelle et ses désastres
- le courage et la ténacité d'une épouse fidèle et confiante
... et le plaisir de revoir Brel dans un de ses trop rares rôles au cinéma
20/09/2011 à 14h48
Soirée à thème hier, par le plus pur hasard.
Après Mon Père et Moi, célèbre tandem Depardieu-Marie Gillain, VOD de Tous les Soleils.
Surprise de l'analogie: un père seul aux prises avec son ado de fille.
Scénario plus subtil mais moins dense que le Lauzier.
Superbe caricature d'un cercle d'amis bobos dont l'un d'eux se servant dans le cheptel européen strasbourgeois...
Stefano Acorsi en italien timide et séduisant, père débordé par sa fille ado-révoltée en quête d'indépendance est agréable à suivre.
Le tonton gauchiste anti-berlusconien "réfugié politique" faisant la révolution en robe de chambre du fond de l'appart de son frère, est savoureux.
Et gaffeur comme un Damiens dans Arnacoeur.
La petite est adorable.
Clothilde Courau que l'on a découvert teigneuse et entreprenante au même âge dans Le Petit Criminel, est ici radieuse, offrant son sourire paisible et lumineux quand d'autres en font une enseigne de bordel....
Une vraie princesse. ;)
Au regard des difficultés de ces pères esseulés vis à vis de leur progéniture j'ai remercié ma femme de ne m'avoir jamais quitté :))
20/09/2011 à 21h24
bons baisers de bruges
excellent polar au dialogue savoureux avec un colin farell
en gros bras emotif
bredan gleeson paternaliste à souhait
et une musique envoutante
à voir absolument
10/11/2011 à 15h15
the town de et avec ben affleck
excellent polar , scenar et acteurs excellent
meme ben affleck joue correctement ce qui revele de la prouesse
et en plus tres bonne réalisation
à voir
15/04/2012 à 21h12
Si comme moi vous l'aviez raté en salle, précipitez-vous sur Carnage de Roman Polanski.
Une tentative de conciliation tourne au règlement de compte entre comme à l'intérieur de deux couples de parents new-yorkais dont l'un des deux gosses s'est fait pété... deux incisives!
Le vernis craque, les vraies natures surgissent.
Gags et hurlements par quatre personnages, chacun remarquable, dont Winslet et Foster.
La dernière image, muette, relativise admirablement cette hilarante confrontation.
Yasmina Rezza est l'hyper-douée instigatrice du scénario, et probablement des dialogues.
Comme toujours il y a du fond dans le comportement des protagonistes, comme autant de "philosophies" de la vie. ;)
21/05/2012 à 20h38
Hubo Cabret, plein les mirettes!
Paris, en hommage à Méliès.
Je regrette de n'avoir pu le voir en grande salle et 3D!
Les Tuche , comédie lourdaude, caricature très appuyée des ch'tis sous-titrable: "Malvenus chez les riches".
Mais les deux rôles principaux sont si bien tenus et soutenus par les idiomes locaux...