Tous les forums
herpès
25/02/2011 à 11h15
Comment gérer vous les patients qui se pointent avec des récurrences infectieuses herpétiques en cours de soins?
J'ai pris l'habitude de les renvoyer avec un traitement aciclovir en application cutané et leur redonne un rdv pour quand l'épisode est passé.
Suis-je excessif? Certains patients comprennent mais d'autres ne reviennent plus.
25/02/2011 à 12h10
Bonne attitude, il convient d'éduquer les patients: l'herpes c'est contagieux et ce n'est pas qu'un simple "bouton de fièvre".
C'est contagieux par le biais entre autre des nébulisations provoquées par nos sprays et le risque le plus redoutable pour nous, pour nos assistantes au fauteuil mais aussi pour le patient lui même c'est la kératite herpétique !(ce n'est pas une simple vue de l'esprit,ça arrive et c'est le début de très longs ennuis oculaires).
Alors on explique et hormis les urgences, on diffère le rdv et si un patient ne revient pas c'est qu'il n'a rien compris et alors ce n'est pas une grosse perte !
25/02/2011 à 12h17
Personnellement je porte mon masque de protection aux yeux, mais je ne prends pas d'autres précautions.
Je suis une jeune fille qui est un peu désespérée par le truc d'ailleurs, elle se tape une résurgence labiale par mois depuis plus de 6 mois. Son médecin l'a mise sous aciclovir pendant 6 mois...sans trop de succès
25/02/2011 à 13h23
Ce qui prouve bien que sous son apparence banale l'herpès c'est une cochonnerie dont on se passerait bien, d'où l'importance à mon sens de s'en protéger et de ne pas céder au patient qui insiste pour se faire soigner (hors urgence) alors qu'il a la lèvre fleurie...
25/02/2011 à 16h14
c'est la même histoire que lorsqu'un gamin se pointe avec des poux chez le coiffeur.
à votre avis le coiffeur est censé faire quoi ??
--
Canin