Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de l'ordi part 5 - Eugenol

Choix de l'ordi part 5

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 13h42

bghbvbk;bl:g;n;bnn;ghbùmvmbkbnhng*Gg::j!n!n!hmgkhmnnmmnnmnmmbfvcff!h;b;g;;hh;h;h;h;h;b;hn;nbb:;nn::n;: ;;;;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,n;::n;:,::,


Utilisateur banni

27/02/2011 à 16h06

Pourquoi un ordi pour la pano? Moi j'en ai un à l'accueil, un à mon bureau (le serveur) et un près du fauteuil. L'ordi du fauteuil pilote la pano.


Utilisateur banni

27/02/2011 à 16h11

Ratinox écrivait:
----------------
> - Ordi pour ma salle-bureau à moi pour jouer aux derniers jeux 3D à la con.

Moi j'ai à peine le temps de pisser...alors jouer à Tétris...


PopHip

27/02/2011 à 16h25

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Pourquoi un ordi pour la pano? Moi j'en ai un à l'accueil, un à mon bureau (le
> serveur) et un près du fauteuil. L'ordi du fauteuil pilote la pano.

Si ta pano est dans la même pièce oui...


Utilisateur banni

27/02/2011 à 16h27

PopHip écrivait:
----------------
> Si ta pano est dans la même pièce oui...

?


PopHip

27/02/2011 à 16h42

Avec une pièce dédiée à la pano, c'est quand même plus confortable de faire l'acquisition depuis cette pièce avec un ordi. Cela permet aussi de tranquillement analyser et montrer au patient son cliché tout de suite après et sans courir.

Pano z18771 - Eugenol

Utilisateur banni

27/02/2011 à 16h55

J'en vois pas l'intérêt pratique. En un clic du fauteuil, j'active ma pano si je la juge nécessaire. Entre le fauteuil et la salle pano, j'ai 6 ou 7 mètres à tout casser, soit 14 mètres aller-retour. Y'a pas à courir. Et le commentaire au fauteuil me semble bien plus pratique: on peut directement jeter un coup d'oeil en bouche sur un image suspecte. A mon avis notre copain peut largement faire l'impasse sur ce poste.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 19h09

J'allais y venir pour la pano qui est dans un local à l'étage.
C'est une occase avec une liaison à la com, oui à la COM. Donc les jolies arrivées ethernet prévues ne servent à rien.

je pourrais dénuder le câble ethernet, c'est une formalité mais le centre du réseau est bien loin, 15 m et je devrais faire une boucle pour revenir à la salle de soin soit en shuntant le câble ethernet de celle-ci, embêtant, soit en me raccordant dessus (tous les brins ne sont pas utilisés) mais c'est du vrai bricolage et et je rajoute 10 m encore de câble, pas sûr qu'avec une liaison COM, ça le fasse.
Quoiqu'après recherche le port COM (dit aussi série ou RS232) aille jusqu'à 914m en bas débit (2400 bps soit 400 fois moins que l'usb 1) mais seulement 15 m en full speed (19200 bps soit 50 fois moins que l'usb 1).

C'est vrai que ça peut être sympa pour le patient, l'écran dans la salle. Mon cousin a visité un cab/clinique implanto avec plasma (au prix où ils sont maintenant...) dans la salle, ça le fait mais on verra plus tard pour les fioritures.

Donc obligé d'avoir un ordi dédié qui envoie le fichier sur le réseau.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2011 à 19h23

Ratinox, tu as des répéteurs par Ethernet qui existent, je suppose que ça peut transmettre le port série.


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

27/02/2011 à 19h57

pour moi le Mac c'est le mieux,(un bon mac book pro boosté avec une memoire de 8 G, et en plus tu peux le planquer , il est pas gros), quant au Dell j'en ai deja consomme plus que j'aurai du ( pas tres fiable, mais comme dab moins cher)
Info pour mac il suffit de separer le disque dur avec Boot camp ou avec Paralells desktop pour installer du microsoft et faire fonctionner les differents logiciels dentaires tout en gardant la machine apple, en plus un iphone avec appli Teamviewer pour acceder a l ordi central...le tout simple juste avec le WIFI.
En plus, il te reste de quoi acheter une console pour tes jeux a la con....


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 20h26

Ouais Choixp mais ça m'oblige à faire du bricolage sur la prise ethernet de la salle de pano, au niveau du hub ethernet où il faut injecter l'internet sur le câble qui part à la salle de soin et sur la prise ethernet dans la salle de soins.
C'est vrai que ce bricolage plus des répéteurs feront moins cher qu'un pc alloué à la pano. Mais ça fait beaucoup de bricolage, si il y a un blème c'est dur à régler. Autant monter un PC ne me fait pas peur autant rentrer dans des problèmes de câblage, c'est source d'ennuis difficile à régler.

Pour les Dell, l'avantage est juste le sav.
Sinon pour les jeux épileptogènes auxquels j'espère ne pas avoir le temps de jouer, les Mac s'y sont mis depuis que que Steam a lancé ses jeux compatibles Apple. Pour la compatibilité Windaube, un Mac n'est pas optimisé pour, c'est de l'appoint, utile parfois, mais du dépannage.
Sinon si ils voient un Macbook même si je l'emporte, ils sont capables de tout casser juste pour voir si je l'ai pas planqué.
Bon ok je n'avais qu'à aller ailleurs mais comme je ne suis que mono propriétaire, que mes locataires s'en sont allés, que je souhaitais être propriétaires des murs de mon lieu de travail, que j'étais loin de pouvoir demander un crédit à la banque pour et le matos/travaux et les murs, et que la densité praticien/populace est bon (oui c'est le 9-3) mais qu'il y a quand même du potentiel (comme on dit dans l'ID) avec les entreprises allentour, voilà !

Bon et avec un Macbook pas de Raid, c'est très bien le Time Machine mais quand le DD/SSD tombe en rade c'est mort. Cest pour la même raison que je veux une tour (ou une minitour ou un Shuttle) et pas un portable ou un ordi-écran tout-en-un comme un iMac ou l'équivalent PC : on ne peut pas mettre de deuxième DD en général et pour la gestion du Raid c'est plus dur encore à trouver.
Et on n'a pas les composants optimaux qui une fois encore ne coûtent pas plus chers que les génériques ou les composants que mettent les fabricants d'ordi. Je ne crache pas sur Mac, je veux quelque chose de rapide, qui tolère la panne, pas trop flashy (ça veut pas dire dégueu) et pas hors de prix (les tours Mac).


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/02/2011 à 20h30

Si tu choisis un PC et que tu as visiodent , il te faut windows XP, ça marche ni avec vista ni avec windows 7.



Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 20h47

Visio et Julie sont rayés de ma liste, une recherche dans l'historique des posts m'a permis de me faire une idée plus ou moins claire de ce qu'il ne faut pas acheter à moins d'être pigeon consentant.
Et eux deux ne sont pas top au niveau sav/mise-à-jour de plus ils pratiquent le captage de clientèle avec leurs capteurs dédiés et leurs passerelles. Ça signifie qu'ils veulent enchaîner les prats au matos qu'eux seuls vendent, je n'aime pas cette mentalité. La Sécu nous menotte et je trouve que c'est déjà trop.


PopHip

27/02/2011 à 20h48

Un macmini fait très bien l'affaire. Et paye toi une PS3... pour chez toi !!

Pour visiodent, c'est énorme qu'il faille un système vieux de 10 ans.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 20h56

Macmini il n'y a pas de Raid, pas de duplication de port écran (fauteuil/bureau) et comme pour tous les Mac pas de tactile (je ne veux pas de clavier/souris ou autre pointeur au fauteuil).

Les jeux c'est anecdotique, les Mac (costauds) les supportent et c'était pour une salle bureau/détente/compta dédiée. Et je suis ric-rac budget, donc les jeux c'est pas d'actualité et c'est absolument secondaire (de toute façon j'ai ce qu'il faut à la maison en Pc gamer).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2011 à 21h11

ecran 1

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140154&tri=4&ordre=1&filtre_553_6_val=2793


ecran 2

http://www.ldlc.com/critiques/PB00102083-1/samsung-20-lcd-syncmaster-f2080m.html

PC principal

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107038.html 160 € DDR3
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069450.html 370 € DDR2

core 2 duo suffisant 100 €

2 disques durs en raid miroir
pourquoi pas 2 durs en SSD 128 G0 chacun ? 2 * 200 €

sortie DVi , emplacement PCI ( anciennes cartes )

slot PCI-e ( voire 2 ) pour y mettre une carte controleur USB 3.0 ( sauvegarde rapide )

port e-sata ( sauvegarde rapide aussi )

SATA II pour les durs ( suffisant )


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 21h56

Merci Cyber de ta contribution. Faut vraiment que je m'active à trouver mon équipement, mon Digora-like Datélec attend toujours dans son carton (comme mon générateur au 1er étage les plaquistes pour le fixer !)

Oui pour le SSD je pense que ça vaut la peine pour ceux qui n'ont pas de fichiers 3D ou ne stockent pas de multimédia. car bonjour alors la facture des SSD, enfin après avoir investi dans une 3D, on s'en fiche un peu !

Il faut savoir que les MacBook Air ont une durée de démarrage canon essentiellement grâce au SSD.
Il y a un article comparatif excellent sur les SSD/DD dans les numériques.com . Je m'en servirai pour désigner les meilleurs compromis.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2011 à 22h20

en même temps je parle de sSD parce que c'est la mode et que j'en ai acheté 1 pour mettre dans mon laptop ( il faisait 64 Go et remplacait un 260 , il a tenu 10 jours heureusement que j'vais pas formaté l'original .....

dans mon PC principal j'ai 3 fois 500 Go en RAID 5 ( miroir + truc ) ce qui fait que la rapidité est assurée (truc) et la sécurité aussi (miroir) avec 1 Go de stockage réel sur la grappe tout ca pour a peine plus que 1,5 fois 64 Go de SSD

alors réfléchis bien , le SDD c'est bien pour les laptop moins pour un desktop

par contre un SSD SATA II dans un boitier USB 3.0 ( le top serait avec un OTB ( one touch backup pas encore déniché ) et connecté a la carte controleur USB 3.0 pour la sauvegarde

et en supplément un abonnement a dropbox pour sauvegarder 10 Go de datas + radios ( mais il faut faire un petit script .bat xcopiant les sous repertoires datas + Xrays dans le repertoire dropbox ensuite la synchro est auto

pour tester : http://db.tt/ml9CSBa explication sur demande privée

perso je me suis acheté la clé USB MX technology , elle dechire tout ; http://www.materiel.net/cle-usb/mx-technology-mx-fx-usb-3-0-16-go-62172.html

j'avais une corsair GT 8 Go , qui etait deja super bien , tu peux acheter de confiance : http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-voyager-gt-8-go-65254.html

la 8 pas la 16 qui est moins perfo ...

sinon le tactile pour l'ecran , je plussoie , c'est ce que j'ai c'est tip top et ne coute rien


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/02/2011 à 22h46

Sur ordi de bureau on n'utilise pas l'économie d'énergie du SSD mais la vitesse d'accès conséquente qu'il autorise. Quelle était le modèle de SSD que tu avais acheté ?

Une recherche sur Hardware.com donne les résultats suivants en matière de panne de SSD (et sur d'autres composants) :

Taux de pannes sur SSD enregistrés par constructeur :

- Intel 0,59%
- Corsair 2,17%
- Crucial 2,25%
- Kingston 2,39%
- OCZ 2,93%


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2011 à 23h12


F60

mais sincerement vise un petit SSD pour le systeme et un raid miroir pour les datas et le fichier d'echange + temp etc ....

et tu seras deja au top

sinon comme dit 3 DD en RAID 5 ca arrache aussi


acid

27/02/2011 à 23h30

Apple vient d'abandonner le marché des petits serveurs au moment précis où l'on commence à trouver de vrais serveurs à bas coût d'entrée de gamme chez dell, HP, fujitsu etc.
Tu as l'embarras du choix.
Ce matériel est vendu exclusivement en technologie 64 bits.
La transition technologique risque d'être rapide.
Elle ne pose pas de probléme pour les versions actuelles de logos et julie, L'adaptation de ces éditeurs, 2003-2010, a fait des progrés évidents si on compare à la transition précédente au 32 bits qui avait duré une quinzaine d'années, 1985-2000.
Visiodent met un peu plus de temps pour sa transition, mais fonctionne parfaitement avec seven 32 bits, (vu le 26 février installé par un prestataire trés compétent), un incompétent dira que XP est obligatoire.
Aujourd'hui, le coût d'un serveur en état de marche est à peu prés le même, que l'on choisisse une technologie 32 ou 64 bits, c'est ce qui permet de dire que la transition risque d'être rapide et que les 32 bits pourraient disparaitre dans 5 ans environ.


PopHip

28/02/2011 à 00h44

Ratinox écrivait:
-----------------
> Macmini il n'y a pas de Raid, pas de duplication de port écran (fauteuil/bureau)
> et comme pour tous les Mac pas de tactile (je ne veux pas de clavier/souris ou
> autre pointeur au fauteuil).

Faux: tu peux faire un RAID sur 2 disques en remplaçant d'usine le lecteur CD et il y a la duplication video (j'ai 2 full hd par macmini branché au cab)

Le tactile... bof malheureusement.


PopHip

28/02/2011 à 00h47

acid écrivait:
--------------
> Apple vient d'abandonner le marché des petits serveurs au moment précis où l'on
> commence à trouver de vrais serveurs à bas coût d'entrée de gamme chez dell, HP,
> fujitsu etc.

2 raisons:

1/ Parce qu'un petit serveur peut là encore être limité à un macmini. La prochaine version de macos n'aura pas de version serveur car l'OS fera tout en un.

2/ le cloud computing qui bouffe tout le marché


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/02/2011 à 11h21

Ratinox écrivait:
-----------------
...ce qu'il ne faut pas
> acheter à moins d'être pigeon consentant.

J'en suis bien conscient mais comment en sortir sans perdre trop de données, mais ce serait le sujet d'un autre post et je vais pas polluer plus longtemps le tien.




Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

28/02/2011 à 18h07

Tu ne pollues rien : je mets à jour le premier post avec les infos que j'ai trouvées ou que de gentils contributeurs ont donnée.
Pour changer il faut avoir la volonté de réécrire une fois la fiche patient et de laisser le logiciel initial en place.
Pour l'instant je regarde Logos, McDent et Maevi. Logos et McDent bons échos, McDent hors de prix, Maevi petit nouveau, crainte d'arrêt du suivi.


Merci pour l'info sur les MacMini, il y a effectivement deux disques durs sur le Mac Mini Server (1000€ sans clavier ni souris) et on peut les réinstaller en Raid 1, c'est du Raid logiciel, c'est un peu moins bon que du Raid matériel mais ça suffit.
Lien MacMini Server http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini?mco=MTM3NDc3Njg
La manipulation valable aussi pour les Mac Pro : http://freney.net/web/Mon-Mac-est-Raid.html

Pour les Mac version tour, ils sont appelés Mac Pro et sont vendus à partir de la modique somme de :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?afid=p219%7CGOFR&cid=OAS-FR-KWG-GO_FR_CPU-FR

C'est vrai qu'avec leur Time Machine et leur Time Capsule, les Mac gèrent très bien les effacements de données accidentels. Manque plus que le tactile pour être totalement séduisant.