Tous les forums
votre activité en ce moment???
01/03/2011 à 02h22
chicot29 écrivait:
------------------
> De l'estuaire du douron à celui de la laita un littoral exceptionnel !
Ben je parie que tu n'as jamais traversé la Laita à la nage pour aller au bal de Guidel-plage depuis le Pouldu !
01/03/2011 à 09h23
hop écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > De l'estuaire du douron à celui de la laita un littoral exceptionnel !
>
> Ben je parie que tu n'as jamais traversé la Laita à la nage pour aller au bal de
> Guidel-plage depuis le Pouldu !
Nan je délègue ! j'ai un voisin qui a fait le tour de france à la nage alors la traversée de la laita )))))))
01/03/2011 à 09h30
Mais on s'égare là une petite pensée pour nos confrères parisiens au top de la dentisterie qui vont se dorer la pilule entre midi et 2 au mois de juillet à paris plage ))))
01/03/2011 à 11h01
Salut Juan, pour ma part, j'ai une double activité, dans un petit village de 1300 habitants, dans une région en soit-disant déficit de dentiste, et c'est très calme, je rempli le carnet d'une semaine sur l'autre... Alors qu'à 15 KM dans la petite ville voisine ils prennent à 3 mois!
Ma deuxième activité est à 50 km de là, dans une ville moyenne rurale de 12 000 habitants, et là ça déborde de rendez-vous, on ne sais plus où les mettre.
Mais en terme de CA les deux activités ce valent
01/03/2011 à 13h04
Comme tout le monde, l'activité tourne au ralentit. Ralentissement qui est beaucoup plus ressentit par le collaborateur qui a supprimé une journée de cabinet pour regrouper les patients.
En ce qui me concerne le carnet de rendez-vous est un peu moins plein, je ne m'en plaint pas, mais c'est surtout le manque de travaux de prothèses qui se fait sentir. En gros je passe mes journées à faire que des soins et le CA s'en ressent.
01/03/2011 à 14h06
chicot29 écrivait:
------------------
> Mais on s'égare là une petite pensée pour nos confrères parisiens au top de la dentisterie qui vont se dorer la pilule entre midi et 2 au mois de juillet à paris plage ))))
Avec un peu de chance, ils pourront même serrer la main de Delanoé lors de l'inauguration de Paris plage 2011 ;-)))
01/03/2011 à 14h17
"mais c'est surtout le manque de travaux de prothèses qui se fait sentir"
Il faut donc s'organiser pour ne pas trop dépendre de la prothèse pour son CA. L'idéal serait 30-40% prothèse.
Une baisse à ce niveau peut être compensée.
--
TTDAM
01/03/2011 à 14h23
"le carnet de rendez-vous est un peu moins plein"
Vendredi je n'ai vu que 4 personnes (+ 2 urgences que j'ai dépanné, mon collaborateur avait trop de retard)
Matin : 2 rdv :soins&prothèses
après midi: implanto + soins&prothèse + 2 urgences
J'ai terminé crevé.
Un carnet de RDV plein ne veut rien dire : tout dépend ce que tu fais dans la journée.
--
TTDAM
01/03/2011 à 14h38
TTDAM écrivait:
---------------
>
> Un carnet de RDV plein ne veut rien dire : tout dépend ce que tu fais dans la journée.
>
>
> --
> +100 : tout est dit en une seule ligne .
01/03/2011 à 15h23
moi je suis peri urbain installé depuis 6 ans et ca n'a jamais ete aussi calme j'ai reduit d'une demie journée mon temps de travail. Je positive j'en profite pour faire les trucs qu'on a jamais le temps de faire...
bizarrement mon activite implantaire est stable.
et c'est ce que me confirme les prothesistes moins de taf plus de couronnes coulées mais de gros cas d'implanto.
Fracture sociale?
01/03/2011 à 15h31
le bon moment pour reorganiser le cab/vider les tiroirs /faire des formations /mettre la digue;)/prendre des WE de 3 jours/repeindre la salle d'attente/relancer les impyés les patients ayant suspendus les traitements/aller chez Cingulum/trainer au vieux plongeur etcetcetc
01/03/2011 à 16h23
canard59 écrivait:
------------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> >
> > Un carnet de RDV plein ne veut rien dire : tout dépend ce que tu fais dans la
> journée.
> >
> >
> > --
> > +100 : tout est dit en une seule ligne .
+1 il faut différencier plein et garni. Plus il y a de patients et plus ton ca baisse et plus tu te fais chier. Ca m'a toujours fait marrer les cabinets avec 30 patients par jour qu'est ce que ca tourne !
01/03/2011 à 16h53
tarin écrivait:
---------------
> je vais encore rabacher, mais je jette tous les jours une dizaine de patients,
> comme dab! j'ai encore 5 ans à tirer, mais je commence à compter les jours!
> trop, c'est trop, en plus dans le nombre que je jette, il y en a qui ralent! j'y
> peux quoi moi si aucun confrère ne veut venir s'installer dans ma région
> pourtant riche et belle?
T'es installé ou?
01/03/2011 à 17h15
il est en savoie densité 67/100 000 hab pas sinistré du tout au niveau démographie pro. La manche avec ses 38/100 000 hab l'est par contre.
01/03/2011 à 17h57
Gabriel avait des problèmes , il a trouvé la solution !
Il a fait un pseudo : GWJO sur doctissimo !
G pour le prénom ?!?!? W pour le nom ?!?!? JO , je ne vois pas...
...))))))
01/03/2011 à 18h17
alapex écrivait:
----------------
>..
Au fait, t'es toujours modo sur Doctissimo ou t'as arrêté ?
T'étais payé ?
Nan, j'y pense parce que je me dis que tous ceux qui se plaignent de glander pourraient gagner un peu de fric comme ça..
02/03/2011 à 14h36
salut Juan,
L'offre d'un cabinet médical peut grossièrement se diviser en trois parties:
1/ les soins basiques minimaux: ex le patient a une pulpite, on lui fait un TR et un amalgame.
2/ les soins plus élaborés préconisés par le minimum des règles de l'art: le patient a un 3e, on lui fait un TR et une couronne.
3/ Les soins qui vont au delà du minimum requis par les règles de l'art: ex inlays or au lieu des compo ou amalgames. Entrent aussi dans cette catégories certains soins préventifs: greffe avant la réalisation d'une couronne sur un biotypeparo fin en antérieur etc.
Plus le cabinet est positionné fortement sur les soins de grade 3, plus il est exposé aux variations de motivation des patients qui est une fonction évidente de la conjoncture. En effet ce type de soins est généralement non urgent et peut souvent être différé en attendant des jours meilleurs.
En revanche, un confrère qui ne ferait que les soins minimaux ne voit aucune incidence de la crise et voit au contraire son carnet de RDV embouteillé.
Le résultat est que durant la crise, la majorité des confrères semblent avoir vu leur taux d'acceptation des devis diminuer de quelques pourcent alors que les cabinet avec un CA important ont vu leur chiffre baisser jusqu'à 30 %.
En revanche le nombre de jours travaillés ne me semble pas significatif: certains cabinets génèrent 100 000 euros de chiffre pour 3j/s alors que d'autres font 2 millions sur 4 j.
En tout cas il me parait certain de se positionner en tant que "conseiller" du patient et de ne surtout pas forcer les choses. C'est lorsqu'on veut qu'un devis passe qu'il ne passe pas.
Bon courage.
02/03/2011 à 15h41
alapex écrivait:
----------------
> Gabriel avait des problèmes , il a trouvé la solution !
> Il a fait un pseudo : GWJO sur doctissimo !
> G pour le prénom ?!?!? W pour le nom ?!?!? JO , je ne vois pas...
>
>
> ...))))))
trop cool comme moyen de se faire d la pub! mdr
--
Jakez