Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre activité en ce moment??? - Eugenol

votre activité en ce moment???

JUAN

28/02/2011 à 11h50

Je ne sais pas vous en ce moment mais je note une réelle diminution d'activité depuis le début de l'année. J'ai plein de rendez vous manqués ou reportés. pensez vous que c'est la crise qui veut cela? du coup je cherche un rempla ou une collab car le banquier lui as toujours faim. avant je bossais 4 jours plein mais là j'en suis à 2 et demi voire 3 quand ca se passe bien. bref jme fais chier en plus! juste pour savoir si chez vous c'est pareil? merci pour vos avis

Utilisateur banni

28/02/2011 à 12h08

Je pense que les réponses vont aller dans tous les sens.
Etant dans une petite ville de province, ce début d'année a été très difficile et stressant (pour les collègues du patelin c'est pareil). Mais à l'inverse de ta situation. Des dizaines d'appels par jour jusque fin janvier, et des délais foireux du coup. Dur. Les vacances scolaires viennent de débuter ici, et ça se calme enfin: comme toujours qd les gens sont en vacances, ils n'ont pas mal aux dents. Je respire un peu.

Je t'en aurais filé avec plaisir! En espérant que ton carnet se fleurisse très vite.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/02/2011 à 12h35

Profites en pour parfaire tes connaissances .

Utilisateur banni

28/02/2011 à 13h03

Ils sont tous parti en vacances...
C'est ça la crise...
Statistiquement on a jamais eu autant de personnes partant en vacances.
Et autant de personnes se plaignant de pas avoir assez de pognon...
Une contradiction typiquement française...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

28/02/2011 à 13h17

je vais encore rabacher, mais je jette tous les jours une dizaine de patients, comme dab! j'ai encore 5 ans à tirer, mais je commence à compter les jours! trop, c'est trop, en plus dans le nombre que je jette, il y en a qui ralent! j'y peux quoi moi si aucun confrère ne veut venir s'installer dans ma région pourtant riche et belle?

alapex

28/02/2011 à 14h11

tarin écrivait:
---------------
> je vais encore rabacher, mais je jette tous les jours une dizaine de patients,
> comme dab! j'ai encore 5 ans à tirer, mais je commence à compter les jours!
> trop, c'est trop, en plus dans le nombre que je jette, il y en a qui ralent! j'y
> peux quoi moi si aucun confrère ne veut venir s'installer dans ma région
> pourtant riche et belle?

A Tarbouifkistan , province du nazestan , pays Tarinkistan ?

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

28/02/2011 à 14h13

ben moi j'ai ouvert mon cabinet mi-septembre dans une région belle et riche où personne ne veut s'installer, et mon carnet était plein en un mois et j'ai cartonné en janvier.

Tarin t'es où? (on est peut-être voisins ;-) - réponse en MP si tu préfères!

Cela dit l'idée n'est pas de plastronner - patience JUAN! Ça va ptêt s'arranger. Ou alors déménage? (c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/02/2011 à 14h27

"Je ne sais pas vous en ce moment mais je note une réelle diminution d'activité depuis le début de l'année"

Non, au contraire (grande couronne parisienne).

"J'ai plein de rendez vous manqués ou reportés"
Je fonctionne avec une liste d'attente depuis des années: un RDV annulé, on appelle les gens de la liste, et on comble le trou.

"pensez vous que c'est la crise qui veut cela"
Non

"du coup je cherche un rempla ou une collab"
Moins tu es chez toi, moins tu auras de monde.

"jme fais chier en plus"

Formation pour augmenter ton offre de soins + formation pour organiser un cabinet rentable

TTDAM

shainece

28/02/2011 à 14h56

Moi j'aimerais bien savoir quelle est cette région belle et riche où l'on peut s'installer et avoir tout de suite du monde!!!

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

28/02/2011 à 15h00

Si tu cherchais de la compassion sur "eugenol" tu ne dois pas être déçu ...
Ne t'inquiétes pas , tout le monde a des hauts et des bas, mais jamais au même moment , ca va revenir !
Par contre n'avoir que 2.5 jours par semaine ...me semble vraiment peu !
Courage et attends les prochains jours avec sérénité, ca va repartir !

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/02/2011 à 15h11

Pour une fois je suis d'accord avec airilys...

Tu as déjà beaucoup de winners sur ce post qui vont t'expliquer qu'ils sont fulls sur des mois car super bons et super beau en plus et blablabla.
Qu'il y ait des hauts , des bas c'est normal. Aucune activité, ni entreprise ne peut tourner à plein régime de façon efficace sur une année.
Profites en pour prendre du recul, analyser la situation sereinement et ne surtout pas paniquer ni faire fuir les patients en te montrant plus "pressant" pour faire passer des devis.
Tu ne fais pas de ventes "one shot" mais bâtis ta réputation pour quelques décennies dans ton patelin si tu es installé.

Bon courage.

Utilisateur banni

28/02/2011 à 16h49

cartman écrivait:
-----------------

> Tu as déjà beaucoup de winners sur ce post qui vont t'expliquer qu'ils sont fulls sur des mois car super bons et super beau en plus et blablabla. Qu'il y ait des hauts , des bas c'est normal. Aucune activité, ni entreprise ne peut tourner à plein régime de façon efficace sur une année.

Désolé cartman, mais c'est possible. Sans être ni super bon, ni super beau. Certaines régions en France ont un vrai déficit de praticiens. Moi je suis en Bretagne, et pas dans un coin merdique. Et on morfle sur plusieurs semaines de délai, en toute humilité. Le sujet de Juan, c'est pas de savoir qui vient de commander son Cayenne flambant neuf, c'est sûr. Donc si d'éventuels branleurs voulaient venir poster une photo de leur piscine à débordement, c'est pas le thème ici. Ce qu'il cherche à savoir (enfin je pense, tu m'arrêtes Juan si je me plante) c'est de faire un bilan de son cab vis à vis des copains. Et il a raison, car ça me semble ne pas cadrer avec l'ambiance générale (taf à gogo). Il faut en tirer les csq avant de se retrouver avec de vraies emmerdes financières.

> surtout pas paniquer ni faire fuir les patients en te montrant plus "pressant"

Là par contre je suis d'accord. Mais s'il ne faut pas paniquer, faut qd même se poser des questions sur l'avenir d'un tel carnet de rdv. T'enferme pas Juan. Si ça ne "prend" pas, tu te déplaces avant qu'il ne soit trop tard.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2011 à 17h00

Surtout pas de collab à l'extérieur malheureux ! Je suis passé par là lors de ma création .... Serres les fesses et présence au maximum. Bon courage.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/02/2011 à 17h02

désolé Tapavuméclé mais je ne te visais pas. Je sais que tes propos sont mesurés. Je voulais juste avertir Juan que se comparer à certains n'est pas l'attitude à adopter car cela risque de le décourager plus qu'autre chose surtout que sur Eugenol les égos sont exacerbés et qu'il risquait d'en déprimer inutilement.

On pourrait effectivement disserter des heures sur le sujet mais ce serait plus productif pour Juan de nous en dire plus sur sa situation (statut, région d'exercice etc...) s'il veut recevoir des conseils personnalisés et ne pas se contenter de généralités.

Utilisateur banni

28/02/2011 à 17h21

cartman écrivait:
-----------------
>
> ce serait plus productif pour Juan de nous en dire plus sur sa situation (statut, région d'exercice etc...) s'il veut recevoir des conseils personnalisés et ne pas se contenter de généralités.

En effet. On pourra pas grand-chose pour toi concrètement, c'est clair. Mais quelques bons conseils (si on peut t'en donner), ça donne des idées.

Chicot 29 (encore un breton...) te déconseille de faire une collabo en même tps. Je suis archi de son avis: tu vas complètement te démotiver de ton cab, et tu vas te crever pour un autre! Tu ouvres, tu ouvres, tu ouvres. Au début, moi je bossais 6j/7. Exténuant, mais payant.

Donne des infos.

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

28/02/2011 à 17h58

De mon côté, assez calme en janvier, mieux en février, mais ça va un peu retomber en mars. Rien de catastrophique, mais une baisse sensible quand même. Et je ne suis pas le seul, mes deux prothésistes m'ont dit que c'était très très calme chez eux en ce début 2011.

C'est sur que c'est embêtant, mais il ne faut pas paniquer et partir dans tous les sens. La collab ailleurs est à mon avis réservée à un extrème (genre tu peux plus payer tes factures) parce que pour être viable et trouver un prat', il te faudra aller à une certaine distance, et peut être faire plus de jours que 2.5. Donc ouvrir moins ton propre cabinet, et risque run bon gros burn out (la route+ le taf+ ton cab qui ne marche pas comme tu veux= excellentes conditions pour peter un plomb)

Courage, tu verras bien dans quelques temps :)

--
Don't feed the troll!

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/02/2011 à 18h27

Sans vouloir "plastronner", mais en étant breton aussi (^^)...ben, ça tourne à donf! et pour la plupart des Confrères que je rencontre c'est memestra* (*pareil)...on étaient 2...on est 3 à présent et ça déborde quand même: CD qui partent en retraite ou ailleurs, augmentation de la population locale (par exemple retraités france-iliens qui vendent à prix d'or leurs pavillons et qui "re"-viennent au pays), ajoutez à cela des études qui montrent une augmentation de 28% de la population dans les années qui viennent...
Et puis, -je suis navré de l'écrire-, mais il y a une catégorie de Confrères qui passent très mal dans le coin: les tenants de la "méthode du devis global" et du "houlala-Mme-vous-avez-un-problème-très-grave-mais-je-suis-votre-sauveur-mais-ça-va-vous-couter-très-cher", dont les yeux ressemblent à une machine à sous quand ils voient débarquer leurs nouveaux patients...et là c'est rédhibitoire pour la plupart des patients, en tout cas pour les patients les moins pénibles ou les plus censés...si seulement leurs soins étaient au niveau de leur "méthode de business"...

oups! j'ai dit une connerie?

what else?

--
Désabusé....jakezkidi?

RépondreCiter
alapex

28/02/2011 à 19h33

Pfff, c'est ch*ant !
C'est ch*ant de parler dans le vide...
Quel est le niveau de satisfaction d'un CA ? Quelles sont les charges ? Quel est le bénéfice ? A combien j'estime mon train de vie ?
Une fois que j'ai répondu à ça , hein ? Bin j'ai répondu à tout , et je n'ai plus de problème .

chicot29

28/02/2011 à 19h51

Hebken écrivait:
----------------
> Sans vouloir "plastronner", mais en étant breton aussi (^^)...ben, ça tourne à
> donf! et pour la plupart des Confrères que je rencontre c'est memestra*
> (*pareil)...on étaient 2...on est 3 à présent et ça déborde quand même: CD qui
> partent en retraite ou ailleurs, augmentation de la population locale (par
> exemple retraités france-iliens qui vendent à prix d'or leurs pavillons et qui
> "re"-viennent au pays), ajoutez à cela des études qui montrent une augmentation
> de 28% de la population dans les années qui viennent...
> Et puis, -je suis navré de l'écrire-, mais il y a une catégorie de Confrères qui
> passent très mal dans le coin: les tenants de la "méthode du devis global" et du
> "houlala-Mme-vous-avez-un-problème-très-grave-mais-je-suis-votre-sauveur-mais-ça-va-vous-couter-très-cher",
> dont les yeux ressemblent à une machine à sous quand ils voient débarquer leurs
> nouveaux patients...et là c'est rédhibitoire pour la plupart des patients, en
> tout cas pour les patients les moins pénibles ou les plus censés...si seulement
> leurs soins étaient au niveau de leur "méthode de business"...
>
> oups! j'ai dit une connerie?
>
>
> what else?
>
> --
> Désabusé....jakezkidi?

ouais, et en plus on vit très bien sans dents c'est pas mortel et tellement plus agréable pour la pipe )))))

Hebken

28/02/2011 à 20h01

En plus! ^^...je n'en sais rien en fait...

quand je m'esssprime au sujet des retraités, il s'agit d'un épiphénomène, notre département est tellement beau, agréable à vivre et varié, n'est-ce pas Chicot29 ? ^^

Mais surtout, ne le répétez pas!

--
Jakezchauvinuntoutp'titpeu

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

28/02/2011 à 20h26

Moi je suis en Bourgogne. Première grande ville à 1h30, mais une qualité de vie pour moi irremplaçable. J'ai galéré 10 ans à Bruxelles, rempli de dentistes. Je ne m'en sortais pas trop mal, je gagnais confortablement ma vie - je n'ai pas besoin d'un 4*4 ou d'une super piscine pour être heureuse. Mais j'avais une activité irrégulière, quelques mois ça tournait à plein, et puis ça ralentissait et je fermais des demi-journées. Ça me plombait le moral parce que quand je bossais je me disais "quand ce sera calme j'en profiterai", et quand c'était calme je culpabilisais de ne pas bosser plus et je ne faisais rien de concret de mon temps libre.

Aujourd'hui j'ai un emploi du temps constant: je bosse tous les jours sauf le jeudi après-midi, je ferme le samedi parce que ça me pourrit la vie de travailler le samedi matin. Et quand c'est fermé, je fais ce que je veux de mon temps libre.

Ici aussi il y a des retraités qui viennent se la couler plus douce une fois leur "vie active" terminée, et ce sont de super patients: ils ont des soins à faire, ils ont l'argent de se les payer, ils ont le temps de venir en journée.

Ici il n'y a pas de criminalité, j'ai pu acheter une belle baraque, je ne dois plus tourner 20 minutes le soir pour trouver une place de parking, les gens sont cool... Ils sont super contents qu'un nouveau dentiste soit venu s'installer dans la région, et les collègues aussi sont soulagés parce qu'ils ont un peu moins de pression.

Bref rien à voir avec une quelconque virtuosité professionnelle: il y a des endroits sympa où il y a du boulot, alors autant en profiter!

chicot29

28/02/2011 à 21h31

Hebken écrivait:
----------------
> En plus! ^^...je n'en sais rien en fait...
>
> quand je m'esssprime au sujet des retraités, il s'agit d'un épiphénomène, notre
> département est tellement beau, agréable à vivre et varié, n'est-ce pas Chicot29
> ? ^^

Certes surtout le Nord !)))))

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/02/2011 à 21h43

la meilleur façon de savoir comment ça tourne dans la région, c'est de demander à ton proto si il est débordé ou si c'est calme pour lui.

Hebken

28/02/2011 à 23h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Hebken écrivait:
> ----------------
> > En plus! ^^...je n'en sais rien en fait...
> >
> > quand je m'esssprime au sujet des retraités, il s'agit d'un épiphénomène,
> notre
> > département est tellement beau, agréable à vivre et varié, n'est-ce pas
> Chicot29
> > ? ^^
>
> Certes surtout le Nord !)))))

LE SUUUUUUUD !!!!!
--
Jakez

chicot29

01/03/2011 à 00h17

De l'estuaire du douron à celui de la laita un littoral exceptionnel !

12