Tous les forums
Votre avis sur tarif de révision
01/03/2011 à 00h51
Salut les gars.
J'ai acheté un fauteuil Anthos A9 neuf posé installé len Aout 2009.
Garantie 2 ans en théorie.
La, mon fauteuil indique une révision nécessaire depuis 6 mois (entretien).
Je me décide enfin a le faire.
Mon installateur habituel me demande 1200€.
C'est la première fois pour moi (j'étais collaborateur avant).
Comment trouvez vous ce prix?
Pourquoi ce n'est pas sous garantie?
01/03/2011 à 10h03
bonjour le gars, c'est simplement que l'entretien n'a rien à voir avec la garantie: ce n'est pas un problème, mais un contrôle normal.
--
N.Hum
01/03/2011 à 11h12
Je précise que le tarif n'est pas encore basé sur le réel, il m'a été envoyé sous forme de devis. Il est basé sur ce qui est habituellement prévu. Mon fauteuil a 18 mois.
01/03/2011 à 11h43
ouaip...chero...:-(
ce qu'on fait pas faire à l'informatique de nos jours...programmer le bazar pour qu'au bout d'1 an il demande une révision...
y a sûrement une simple manip pour la remise à zéro...
bien content de mes Eurodent...ils ont 7 ans...et en tout et pour tout j'ai changé 1 fusible, 1 électrovanne, 1 carte pour le scialytique et un raccord de calbénium...
01/03/2011 à 12h00
folofrine écrivait:
-------------------
> Ok fiston.
> Que penses tu du tarif? Il est dans la norme?
C'est quoi la norme ?
C'est quoi le boulot ?
Rassurer le client et ramasser facilement des revenus annuels pour mieux revendre la boite ?
Saboter un peu le fauteuil pour s'assurer de réparations ?
Démonter et détartrer toutes les vannes éléctrique et pneumatiques, tester toutes les cartes électroniques, et vérifier la tenue des cables et tuyaux à la surpression ?
01/03/2011 à 12h08
paradoxe écrivait:
------------------
> folofrine écrivait:
> -------------------
> > Ok fiston.
> > Que penses tu du tarif? Il est dans la norme?
>
> C'est quoi la norme ?
> C'est quoi le boulot ?
> Rassurer le client et ramasser facilement des revenus annuels pour mieux
> revendre la boite ?
> Saboter un peu le fauteuil pour s'assurer de réparations ?
> Démonter et détartrer toutes les vannes éléctrique et pneumatiques, tester
> toutes les cartes électroniques, et vérifier la tenue des cables et tuyaux à la
> surpression ?
Ouai je trouve ca super chere moi . Une revision tous les 6 mois ca te fait un fauteuil tous les 5 ans... Dis lui d 'aller se faire m...
01/03/2011 à 13h26
Merci pour vos réponses mes petites beautés.
Pour être un peu plus précis encore je vous mets le devis reçu.
Pour rappel :
- Pas de visite du fauteuil encore donc aucun diagnostic
- Fauteuil acheté neuf il y a 18 mois.
- Très bon entretien effectué par mes soins.
01/03/2011 à 15h40
il me semble curieux qu'il y ait tant de pièces à changer et que l'on puisse en prévoir la panne avant examen du fauteuil...
Je viens de "subir" une révision sur mon A9, la semaine dernière et j'en attend la facture: je t'en posterai le montant et ce qui a été fait dessus.
le message d'entretien affiché est fonction du nombre d'heures de fonctionnement: pense à couper le fauteuil quand tu ne t'en sers pas, sinon le compteur tourne...
La flotte est calcaire, chez toi?
01/03/2011 à 15h50
folofrine écrivait:
-------------------
> Salut les gars.
> J'ai acheté un fauteuil Anthos A9 neuf posé installé len Aout 2009.
> Garantie 2 ans en théorie.
> La, mon fauteuil indique une révision nécessaire depuis 6 mois (entretien).
> Je me décide enfin a le faire.
> Mon installateur habituel me demande 1200€.
> C'est la première fois pour moi (j'étais collaborateur avant).
> Comment trouvez vous ce prix?
> Pourquoi ce n'est pas sous garantie?
Au p'tain mort de rire...surtout en voyant ce qui est prévu sur ton devis...
Tu as écrit "pigeon" sur le front ?
01/03/2011 à 15h54
Ça se fait tous les 6 mois , bin dans 10 , 15 ans t'aura payé 2 fois ton matos...))))))
N'oublie pas de reprendre chez le même...mdr.
01/03/2011 à 16h18
te changer les embouts et le réducteur???
bizarre qu'il qu'il ne veuille pas te changer la sellerie ni le crachoir.
01/03/2011 à 17h03
Ca peut être une stratégie de changer toutes les pièces d'usure préventivement plutôt que ça merde en pleine journée de boulot avec tous les coûts qui s'ensuivent...
Mais à ce moment là, il faut que le gars te garantisse l'absence de panne pour les 12 prochains mois, avec réparation gratos et compensation de la perte d'exploitation en cas de soucis.
01/03/2011 à 18h03
Bon et bien mes amis, le moins que l'on puisse dire c'est que mon devis est vraiment surévalué!!
Je viens de l'avoir au telephone et il m'a expliqué que ce devis est déliberrement fait par excès au cas où.
On verra demain car c'est demain qu'il vient.
Pour répondre à Alain, mon eau ne peux pas être calcaire car j'ai un adoucisseur que je fais réviser une fois par an (!!).
Entre nous les copains, je suis en région parisienne. Anthos, il n'y a pas 36 gars qui le font.
Alain tu te trouves où?
01/03/2011 à 20h19
J'ai vu qui distribuent Anthos, il y a plusieurs distributeurs en RP, si c'est celui que je crois, bon courage !
J'ai eu un jour le bonhomme au téléphone j'ai su tout-de-suite avec qui je ne travaillerai jamais.
http://www.anthos.com/site/page.wplus?ID_COUNT=distribuzione_mondo&LN=3
Tu sais quoi ? tu fais comme pour Faro.
Tu leur envoies préventivement le lien du site.
Ça calmera d'éventuelles envolées lyriques et tu nous tiens au courant.
01/03/2011 à 23h29
C'est sûr qu'ils ne seront plus contents de ne pouvoir faire leurs petites pratiques à l'insu de tous.
S'ils sont OK, ils auront de la publicité gratuite.
C'est ce qui se passe de toute façon quand on commente des produits.
Les bons et les mauvais finissent par se faire connaître et il est bon que ça continue.
02/03/2011 à 00h50
J'ai un stern, le jumeau de anthos A9
La seule question est maintenance préventive? ou dépannage si nécessaire?
Le changement des filtres et des tuyaux de pompe à salive ne nécessite l'intervention d'un technicien.
Le point délicat est le circuit d'hygiéne, c'est à dire l'automatisme de rinçage à l'eau oxygénée des canalisations trés fines de l'eau des turbines.
En 10 ans de recul avec 2 fauteuils, on a eu 2 interventions avec démontage complet du circuit, chaque fois aprés une longue période de non utilisation de cet automatisme. Une maintenance préventive aurait sans doute évité l'intervention, mais ce n'est pas certain.
Le devis est correct pour tous les changements prévus, mais à quelle fréquence sont-ils nécessaires?
02/03/2011 à 10h08
j'ai égalmnt un anthos qui affiche le même message; je pense qu'il s'agit d'un moyen de se rémunérer de la part des installateurs.
En effet, l'électronique ne DOIT pas tomber en panne car il s'agit de pièces non mécaniques(cf les avis d'autoplus sur l'électronique embarquée sur les automobiles, soumise à des contraintes bien plus grandes).
Le reste , c'est de la mécanique classique : électrovannes,moteurs....qui seront réparés qu'en cas de panne.
Pour moi, une utilisation normale d'un matériel de ce type ne demande pas ce type de contrôle.
Quant au devis de 1200 €, c'est de la pure arnaque !!!!