Tous les forums
Groupe GACD reprends les centres de la FMP
01/03/2011 à 14h57
Bonjour à tous/toutes,
Monsieur Armand Steimer du groupe GACD est en train de reprendre les centres médicaux et dentaires appartenant à la FMP.
à mediter ...
Doceur Valérie Meyers
Chirurgien Dentiste
01/03/2011 à 18h07
RAPPEL/
Social
La mutualité francilienne (fmp) sous administration provisoire
« ..De ce fait, l’Autorité de contrôle avait sollicité en juin, puis en septembre 2008, deux plans de rétablissement, qui se sont révélés insuffisants. » explique l ’Acam dans un communiqué. C’est la mutuelle d’assurance, relevant du Livre II du code de la mutualité, qui est concernée car elle ne répond plus aux obligations en terme de marges de solvabilité. Est également placée sous administration provisoire la mutuelle Intégrance, créée en 1980 et qui propose des prestations d’assurance et de prévoyance aux personnes handicapées et à leurs familles.
L’autre branche du groupe Fmp, l’Union Régionale de la Mutualité Francilienne (urmf), qui relève du livre III du code de la mutualité et gère une cinquantaine de services de soins et d’accompagnements n’est pas placée sous administration provisoire, bien qu’elle soit elle aussi en difficulté financière
Selon les syndicats, qui avaient organisé un rassemblement le 2 décembre, le plan actuellement à l’étude prévoirait la fermeture des deux centres de soins que la Fmp possède dans le 5ème arrondissement de Paris, la vente du palais de la Mutualité situé lui aussi dans le 5 arrondissement qui serait transformé en centre de congrès, et la suppression de 500 emplois, soit le tiers des effectifs du groupe Fmp.
. A Paris même et dans les départements voisins, elle gère 2 cliniques, 11 centres de soins dentaires, 3 centres de santé, 18 centres optiques, 6 centres acoustiques, 1 centre d’explorations fonctionnelles, 1 laboratoire d’analyses, 1 centre d’imagerie médicale, 3 maisons de retraite et foyers résidences ainsi qu’une association de services à domicile."
Les activités auraient été scindées et reprises par la matmut et d'autres (source internet rapide )
Merci de nous donner plus de précision.
02/03/2011 à 09h44
Pas nous !!!!
Par contre chez Megadental on a une petite ristourne de 20% sur tous les articles en étant FSDL.Je dis ça ,je dis rien.Je fais ma petite promo mercantile comme la CNSD dans leur revue pré électorale " Que vous fait économiser la CNSD ?",y'a pas de raison.
02/03/2011 à 09h49
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas nous !!!!
> Par contre chez Megadental on a une petite ristourne de 20% sur tous les
> articles en étant FSDL.Je dis ça ,je dis rien.Je fais ma petite promo
> mercantile comme la CNSD dans leur revue pré électorale " Que vous fait
> économiser la CNSD ?",y'a pas de raison.
tu es certain que megadental ne vend pas aux centres de soins?
02/03/2011 à 10h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Par contre chez Megadental on a une petite ristourne de 20% sur tous les articles en étant FSDL.
tu as la même réduction en t'inscrivant sur une petite liste de diffusion
je dirai même qu'il faut vraiment être un peu con pour payer une commande au prix catalogue quel que soit le fournisseur
02/03/2011 à 10h06
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas nous !!!!
> Par contre chez Megadental on a une petite ristourne de 20% sur tous les
> articles en étant FSDL.Je dis ça ,je dis rien.Je fais ma petite promo
> mercantile comme la CNSD dans leur revue pré électorale " Que vous fait
> économiser la CNSD ?",y'a pas de raison.
Euh... 20% ? T'as pas l'impression de te faire avoir ? Nan parce que n'importe quel nouveau client Megadental obtient déjà 25% juste en le demandant et sans se réclamer d'un synode. :)
02/03/2011 à 10h07
colza2 écrivait:
----------------
> RAPPEL/
>
> Social
> La mutualité francilienne (fmp) sous administration provisoire
>
>
> « ..De ce fait, l’Autorité de contrôle avait sollicité en juin, puis en
> septembre 2008, deux plans de rétablissement, qui se sont révélés insuffisants.
> » explique l ’Acam dans un communiqué. C’est la mutuelle d’assurance, relevant
> du Livre II du code de la mutualité, qui est concernée car elle ne répond plus
> aux obligations en terme de marges de solvabilité. Est également placée sous
> administration provisoire la mutuelle Intégrance, créée en 1980 et qui propose
> des prestations d’assurance et de prévoyance aux personnes handicapées et à
> leurs familles.
>
> L’autre branche du groupe Fmp, l’Union Régionale de la Mutualité Francilienne
> (urmf), qui relève du livre III du code de la mutualité et gère une cinquantaine
> de services de soins et d’accompagnements n’est pas placée sous administration
> provisoire, bien qu’elle soit elle aussi en difficulté financière
>
> Selon les syndicats, qui avaient organisé un rassemblement le 2 décembre, le
> plan actuellement à l’étude prévoirait la fermeture des deux centres de soins
> que la Fmp possède dans le 5ème arrondissement de Paris, la vente du palais de
> la Mutualité situé lui aussi dans le 5 arrondissement qui serait transformé en
> centre de congrès, et la suppression de 500 emplois, soit le tiers des effectifs
> du groupe Fmp.
>
> . A Paris même et dans les départements voisins, elle gère 2 cliniques, 11
> centres de soins dentaires, 3 centres de santé, 18 centres optiques, 6 centres
> acoustiques, 1 centre d’explorations fonctionnelles, 1 laboratoire d’analyses, 1
> centre d’imagerie médicale, 3 maisons de retraite et foyers résidences ainsi
> qu’une association de services à domicile."
>
> Les activités auraient été scindées et reprises par la matmut et d'autres
> (source internet rapide )
> Merci de nous donner plus de précision.
> Mr GACD serait en train de continuer de vampiriser la dentisterie française.
Il manque une phrase dans l'article, c'est pas joli joli la censure ...
02/03/2011 à 10h35
Sous Staline,les immenses sovkhoses ses sont toujours agenouillés en terme de productivité devant les jardins privés. Est il serieux de craindre a moyen ou à long terme ces centres dentaires... qui font ou feront tous faillite a cause de la parcellisation administrative du benefice?
Dormons tranquille!
02/03/2011 à 10h47
adhoc écrivait:
---------------
> ...feront tous faillite a cause de la parcellisation administrative du benefice
Que c'est beau !
02/03/2011 à 10h50
PopHip écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pas nous !!!!
> > Par contre chez Megadental on a une petite ristourne de 20% sur tous les
> > articles en étant FSDL.Je dis ça ,je dis rien.Je fais ma petite promo
> > mercantile comme la CNSD dans leur revue pré électorale " Que vous fait
> > économiser la CNSD ?",y'a pas de raison.
>
> Euh... 20% ? T'as pas l'impression de te faire avoir ? Nan parce que n'importe
> quel nouveau client Megadental obtient déjà 25% juste en le demandant et sans se
> réclamer d'un synode. :)
On nous aurait menti ;o) ??????
Fichtre alors ! Je rends ma carte syndicale de ce pas.
02/03/2011 à 10h57
Le centre de soins c'est la lumiere de la lotte, que ce soit en déficit n'a pas d'importance.
02/03/2011 à 10h59
est ce que les centres fmp achètent les fournitures GACD au même prix que le praticiens libéraux ????
02/03/2011 à 11h41
il manque même plus d'une phrase , j'ai coupé pour faire un truc pas trop long à lire pour camper la situation.
si tu veux je recherche et je les remets
je ne connaissais la fmp ni d'éve ni d'adam avant le premier message de ce fil
j'ai donc fait qq recherches rapides et fait un résumé pour tout le monde
rien à voir avec de la censure
02/03/2011 à 11h56
Je vois pas pourquoi ils feraient faillite maintenant qu'ils vont acheter leur matériel au prix constructeur, ça devrait diminuer leurs charges de fonctionnement par deux ou trois :)
02/03/2011 à 13h00
L'ancien directeur commercial de gacd qui ouvre des centres "low coast"
le patron qui reprend des mutuelles
Plus assez rentable la fourniture dentaire ?
Pourtant quand on voit les hausses annuelles et les marges existantes on a du mal à le croire.
02/03/2011 à 13h41
Ce n'est pas monsieur De Poncin qui a travaillé chez GACD mais en revanche Armand Steimer qui reprendra directement ou par l'intermédiaire de ces fils, ou belle filles les centres de la FMP.
Doceur Valérie Meyers
Chirurgien Dentiste
03/03/2011 à 13h21
L'heure est grave!!!
J'ai entendu la même info par un collègue. Ce qui me révolte!!! Si Steimer veut qu'on achète chez lui, il ne devrait pas ouvrir des centres de santé.
03/03/2011 à 14h00
Bon et ben on aura des dents traitées avec des produits ITENA sur lesquelles on pose des couronnes LABOCAST...on devrait être content non :))