Tous les forums
prblm d'échange entre Julie et lecteur C.Vitale
05/03/2011 à 12h38
Yo mes frères.
Mon lecteur de carte vitale/carte bancaire (un Ascom EFT20: un seul boîtier C.VIT/CB nomade) s'est suicidé il y a qques jours. Somaintel (avec qui j'ai un contrat de maintenance) m'envoie le même mais en neuf. Le problème: autant la bête gloutonne les CB sans sourciller, autant le contact avec Julie ne fonctionne pas ("absence d'échange").
Je contacte Somaintel, qui avoue son incompétence. Je l'avais déjà remarquée de toutes manières lors d'un autre souci. Les branlicots se débarassent de moi en m'adressant à Santéfi (partenaire Crédit Agricole) qui a paumé mon "dossier" et donc ne veut pas m'aider, et se débarassent de moi en m'adressant à ma banque dont mon conseiller est en vacances (légitime, le CA a fait 3 milliards de benefs en 2010, ils sont fatigués).
Du coup, me v'là grosjean. Il y a un paramétrage à faire entre ce bondieu de lecteur et ma douce Julie (une pétasse qui me coûte plus de 800 euros de contrat Owandy cette année pour rien).
Si vous pensez pouvoir m'aider, ben c'est pas de refus.
Merci d'avance!
05/03/2011 à 12h57
c'est pour cela que je conseille a chaque fois de passer par une societe de toulon qui n'est pas plus chere que les autres mais dispose d'une super hot line qui assiste autant les pharmaciens pour leurs CB que les PS pour la carte vitale
resultat ils maitrisent le tout en simultané sur le même lecteur
perso , je te conseille de lancer
le gestionaire de périphériques et de reperer le N° du port com "virtuel sous USB" du lecteur sous windows
ensuite dans julie
"utilitaires"
"configurer sesam vitale"
"parametres"
"N° de port de lecteur"
et de l'y ajouter
au pire tu redemarres julie , au plus pire tu redemarres ta session , si pire encore tu redemarres la bécane
il te merci
05/03/2011 à 13h01
Merci Cyber. Je ne suis pas au cab, mais j'ai noté la procédure.
05/03/2011 à 16h34
Comme cyber.
A la premiére étape de son protocole, tu peux faire clic droit/desinstaller le pilote
Puis tu réinstalles le pilote de ton nouveau lecteur qui devrait te donner un nouveau port COM
Puis tu continues la procédure.
05/03/2011 à 17h14
Et si ton PC ne reconnait plus ton lecteur, càd si julie ne le trouve pas du tout malgré la réinstall des pilotes, tu vas dans le menu de ton lecteur CB (F2 ou F3 je crois), puis tu coches CAISSE=NON au cas où ça serait "OUI".
Puis tu recommences la recherche du lecteur dans Julie.
Good Luck.