Tous les forums
Toxicité des composites
07/03/2011 à 10h38
il est surprenant que ce sujet n'émeuve personne
et pourtant ....
voir article de Jean Marc Meyer publié en référence
www.m-tecdental.se
07/03/2011 à 10h49
et pour remplacer tu proposes quoi?
les amalgames, y a du mercure...c'est toxique...
les composites sont aussi toxiques...
j'aurai envie de dire que la connerie humaine aussi...et donc que cette fichue balance bénéfice/risque n'est pas prête à retourner au placard....;-)
07/03/2011 à 11h10
pluton écrivait:
----------------
> et pour remplacer tu proposes quoi?
> les amalgames, y a du mercure...c'est toxique...
et de l'argent , ça coûte du pognon ..)))
07/03/2011 à 11h51
Nous, en Bretagne, on obture à l'extrait d'algues verte. Naturel, et facile à se procurer grâce à nos amis agriculteurs: y'en a plein les plages.
07/03/2011 à 11h57
Je "bouche" avec des olives pour les CMU ,vertes pour ceux qui ont la carte et l'attestation , noires pour ceux qui n'ont pas tout sur eux . Pour les autres lorsque le cours n'est pas trop élevé , je mets de la truffe .
Désolé patiente absente...
07/03/2011 à 12h04
alapex écrivait:
----------------
> Pour les autres je mets de la truffe .
Avec un fond de cav au miel. Le miel c'est naturel et plein de bonnes choses.
07/03/2011 à 12h04
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Nous, en Bretagne, on obture à l'extrait d'algues verte. Naturel, et facile à se
> procurer grâce à nos amis agriculteurs: y'en a plein les plages.
ah non...c'est toxique aussi...les chevaux et le promeneurs en meurent!!!
07/03/2011 à 12h15
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Pour les autres je mets de la truffe .
>
> Avec un fond de cav au miel. Le miel c'est naturel et plein de bonnes choses.
Tu ne crois pas si bien dire , j'ai fait un repas tout aux truffes , y compris le dessert : un vacherin sur du miel , avec petits morceaux de truffe dessus...un délice , et je ne mange JAMAIS de gâteau , c'est dire.
07/03/2011 à 12h37
je sens bien ce sujet, pourtant parfaitement sérieux, finir en nonologie....;-))
07/03/2011 à 12h52
Ya un marché, il faudrait qu'un fabricant se lance dans le composite BIO, vendu 30% plus cher.
On répercuterait bien sur, on serait pas si bêtes pour perdre de l'argent sur un soin.
07/03/2011 à 12h52
alapex écrivait:
----------------
> Tu ne crois pas si bien dire , j'ai fait un repas tout aux truffes , y compris le dessert : un vacherin sur du miel , avec petits morceaux de truffe dessus...un délice
Ben mon coco...
Faut savoir que chez le sieur Alapex, même le chien fait du cholestérol.
07/03/2011 à 13h14
(Non , point de cholestérol ni embonpoint .)
Bon pour revenir à ce sujet que devrait être un sujet de nonologie (pour rebondir sur Pluton , tremplin de la dentisterie s'il en est ) , je rigole toujours des mecs + ou - sérieux qui nous disent la toxicité des choses , ça fini en général par la non dévitalisation des dents ?!?!?
Donc en attendant qu'on fasse comme la suppression de l'amiante dans les plaquettes de frein et les disques d'embrayage , cad de la sodomisation drosophilienne , qu'on me dise avec quoi on "bouche" avec ou sans pouce , sans qu'on me rétorque que sous prétexte d'utiliser le moins pire , on contamine , pollue , empoisonne nos patients , ce qui revient à la réponse de Pluton au début du sujet .
07/03/2011 à 15h02
letropezien écrivait:
---------------------
> il est surprenant que ce sujet n'émeuve personne
> et pourtant ....
>
> voir article de Jean Marc Meyer publié en référence
>
> www.m-tecdental.se
Le lien ne donne rien?
Tant qu'à faire je lirais bien l'article en question...
07/03/2011 à 15h33
brindacier écrivait:
--------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > il est surprenant que ce sujet n'émeuve personne
> > et pourtant ....
> Le lien ne donne rien?
> Tant qu'à faire je lirais bien l'article en question...
Il est "émouvant" ce beau brun, non ??
07/03/2011 à 16h31
ça me fait rien du tout à moi ton brun. Genre je vois Alapex ou Azerty. ( que personne ne se vexe, j'ai pris des noms en A: Alhoun , Athos, Amibien, ) ...
07/03/2011 à 17h33
Mais ! Je suis une fille , blonde ...à forte poitrine !
(Je ne reviens plus , promis)
07/03/2011 à 17h46
Voui.
Et hop c'est un kangourou.
Tu dois avoir des composites en bouches toi... Ou des amalgames avec du mercure .
07/03/2011 à 19h57
Pour en revenir aux choses sérieuses, j'ai confirmation des fabricants qu'il n'y a pas de Bis Phenol A dans le sealant Ultraseal d'Ultradent, et pas de TEGDMA dans les composites de la gamme MUST d'Elsodent.
Les composites ELS de chez Saremco seraient également dépourvus de certains composants plus ou moins toxiques.
07/03/2011 à 20h07
Est ce que cela a la même nocivité en quantité que le manutentionnaire qui respire toute la journée les bidons de 200 litres ?
07/03/2011 à 20h37
Le bisphénol A est présent notamment dans le bis-GMA que nous utilisons souvent mais ce dernier n'en relargue pas.
Par ailleurs la chaleur (les biberons) et les acides (le susucre sur les dents) active son relarguage des substances en contenant.
C'est un sujet sérieux pour lequel on n'a pas encore d'avis tranché et définitif.
On sait que ça provoque une infertilité, une impuissance masculine entre nombreux problèmes.
Si avec ça vos devis d'inlays céram ne s'envolent pas...
07/03/2011 à 22h07
Ratinox écrivait:
-----------------
> On sait que ça provoque une infertilité, une impuissance masculine entre
> nombreux problèmes.
> Si avec ça vos devis d'inlays céram ne s'envolent pas...
mais bien sûr...et ton bel inlay céram tu le colles avec quoi... de la crotte de mammouth fossilisée peut être....hum???
et ta belle céram, manquerait plus qu'elle soit radioactive...;-))