Tous les forums
Carnet de soins gratuits pour les anciens déportés : qui connaît ???
07/03/2011 à 16h51
On m'a demandé par téléphone si j'acceptais ce document. Mais je ne connais pas du tout donc la personne doit m'amener ce papier pour que je vois ce que c'est. Mais apparemment, c'est la caisse militaire de toulon qui gère çà.
J'en saurais plus tout à l'heure mais vous connaissez ???
Merci
--
Séverine
07/03/2011 à 17h31
bon, j'ai vu avec la caisse militaire et apparemment, ils règlent tout et même les dépassements le plus souvent
--
Séverine
07/03/2011 à 17h56
Je l'ai utilisé ce carnet pour un patient et le règlement s'est fait sans problème ! 1 patient, 1 règlement = 100% de réussite : mais de - en - de chance d'être confronté à ce cas de figure.
07/03/2011 à 18h13
Si je fais le tiers-payant pour les Cmu, il n'y a aucune raison de ne pas le faire pour des déportés.
Il s'agit là de déportés militaires semble-t-il, ils avaient des conditions moins horribles que les déportés civils, enfin qu'importe. Ils se sont battus pour le pays et c'est déjà pas mal.
Si je devais en soigner gratuitement, ce serait ceux-là.
Cyber a dû penser à une espèce d'arnaque, voilà tout !
07/03/2011 à 18h13
Le carnet n'est plus délivré et ne doit plus être utilisé.
Il faut envoyer les feuilles de soins papier à Toulon, à la CNMSS
https://www.cnmss.fr/rubrique.php?id_rubrique=190
Mon cas, une mamie (civile, infirmière je crois) de 93 ans déportée et revenue vivante (joli tatouage sur l'avant bras) mais sans ses dents, cassées à coup de crosse.
Quelques semaine d'hospitalisation en France pour infection +++, mèches ORL et tout.
J'estime qu'elle a le droit depuis tout ça qu'on lui prenne en charge ses complets...
07/03/2011 à 19h03
Pour ceux qui trouvent que certains messages ne sont pas zappés assez vite, les modos sont comme vous au fauteuil et pas devant l'écran toute la journée.
Et tout le monde ferait bien de se calmer.
07/03/2011 à 20h32
c'est honteux de ta part modo de zapper
il est vrai que eugenol n'est pas fait pour ça mais admet que cyber a ete nauseabonde et ne merite pas de s'exprimer ici
07/03/2011 à 21h00
J'ose espérer qu'elle est plus maladroite et stupide que nauséabonde. Je ne crois pas qu'il ait même pensé qu'elle pouvait être antisémite pour parler clairement. Et d'ailleurs je l'ai zappée quand je l'ai vue
Sur le sujet je n'ai de leçon à recevoir de personne et plusieurs autres modos encore moins que moi; et oui, Eugenol n'est pas fait pour ça.
Donc veuille bien arrêter.
07/03/2011 à 22h35
Je trouve navrant que mon post dégénère comme ça. Je demandais juste un renseignement.
--
Séverine
07/03/2011 à 23h38
Je n'ai pas du tout suivi la polémique qui semble s'être déroulée en mon absence
il y a eu une question technique sur une procédure de tiers payant que ne semblait pas connaitre et donc pas maitriser l'auteur du sujet
j'ai répondu ( je n'ai pas le texte donc je dis de mémoire ) que si elle ne connaissait pas cette procédure, elle ne devait pas se sentir "obligé(e)" de la pratiquer puisqu'elle n'est pas si "courante"
il semble alors que comme la procédure pouvait concerner une certaine catégorie de personnes en particulier, ma réponse ait été comprise comme visant les "bénéficiaires" et pas la procédure
je peux comprendre que certains évênements passés particulièrement dramatiques puissent laisser suffisamment de douleur dans les esprits pour qu'ils restent marqués à jamais
mais je n'ai voulu faire absolument aucune assimilation entre les bénéficiaires et la procédure technique de tiers payant considérée
si j'ai blessé la sensibilité de certains lecteurs , il faut qu'ils sachent que ce n'était ni volontaire ni désiré
apparemment la procédure a changé récemment, donc se référer, si la procédure est souhaitée , à la réponse "technique" formulée plus avant
08/03/2011 à 00h21
ta réponse n'avait aucun aspect technique
tu disais juste que la personne déportée ne devait pas beneficier des soins gratuits et déportée elle etait depuis longtemps(ça ne date pas d'hier) alors... et que toi comme breton tu es deporté dans le nord
ou est le techique la dedans
assume fourbe
08/03/2011 à 00h25
s'il n'y avait aucune ambiguité le modo n'aurait pas zappé ton post nauseabonde
08/03/2011 à 00h31
la réponse a la question de Severine a été donnée.
On ferme.
Et pas de chasse à l'homme dans tous les fils d'Eugenol.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées