Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2006 - 2011: 5 ans... et pendant ce temps là? - Eugenol

2006 - 2011: 5 ans... et pendant ce temps là?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/03/2011 à 02h03

* 5 ans:

- sans la moindre revalorisation des soins déjà bien sous évalués (et encore en contrepartie du taux d'URSSAF), ça fait long, trop long!
- Il me semble même que le détartrage est bloqué depuis 9 ans.
- La consultation toujours bloquée à 21 € alors que les toubibs l'ont à 23 €.
- le Z, il est à 1,33 depuis quand? Il était déjà sûrement à ce niveau quand je passais mon bac...

* Et pendant ce temps là:

+ 10% d'inflation en plus: environ 2% par an.
+ 15 % pour le salaire de l'AD (je ne dis pas que ce n'est pas mérité, c'est juste un constat). Il me semble que la femme de ménage a maintenant un taux horaire supérieur à celui d'une AD de 2006.
+ 17,5 % d'augmentation sur les consommables, soit 3,5% par an: vrai chez septodont (information confirmée par le commercial mais bien cachée).
+ 5% pour l'électricité et bientôt 5% de plus...
+ 50% sur le gazole.
+ le PCR, les dosimètres, la radioprotection...
A vous de compléter...


* Et nous?

+ 0% : YEAHHHHHHH !!!!


Que fait la profession? Que font les syndicats?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2011 à 08h31

tonio écrivait:
---------------


> + 50% sur le gazole.

mais non...tu peux encore en rajouter...en 2006, le gazole était à environ 70/80 centimes/litre...aujourd'hui, on en est à près de 1€40....donc çà fait quasi +.........100%....

le pire, c'est que 80% de cette somme va à l'état en taxes diverses et variées, et même en taxe de taxes!!!
en 2006 donc, l'état gagnait environ 60 cent/litre et aujourd'hui plus de 1€10/litre...une manne providentielle pour regarnir les caisses vides de l'Etat...mais çà ils vont bien se garder de le dire...


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

09/03/2011 à 09h34

2% par an sur 5 ans, ça fait pas 10%, mais 2*2*2*2*2=32% ....

C'est donc encore pire !


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/03/2011 à 09h40

Jpeg écrivait:
--------------
> 2% par an sur 5 ans, ça fait pas 10%, mais 2*2*2*2*2=32% ....
>
> C'est donc encore pire !


tu es sûr mdr!


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

09/03/2011 à 09h46

beotien écrivait:
-----------------
> Jpeg écrivait:
> --------------
> > 2% par an sur 5 ans, ça fait pas 10%, mais 2*2*2*2*2=32% ....
> >
> > C'est donc encore pire !
>
>
> tu es sûr mdr!

Oups.... désolé... je sais pourtant que je suis nul en maths. Et faut encore que je la ramène !


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/03/2011 à 09h57

Ben, pour la punition tu nous fais le vrai calcul...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2011 à 10h00

Les gars.... heureusement que beo veille au grain. Comment voulez vous qu'on soit credible avec un metier (tres) nul en maths?
capital 2% sur 5 ans <--->C*1.02^5=C*10.408

Predre calculatrice windows,mode scientifique (j'espere que vous l'avez fait depuis que vous avez un ordi, oui, hein, quoi, bon ok) , taper 1.02 puis le petit accent exponentiel puis 5 et zou.


dedent

09/03/2011 à 13h47

Le gars de l'indépendentaire nous expliquait, il y aune douzaine d'année que pour les hauts gonctionnaires de Bercy, nous avions du gras donc que l'on pouvait nous serrer la ceinture et qu' à chaque fois que l'on nous serre la ceinture ,nous ne disons rien( la cnsd depuis 20 ans nous a tjs dit que cela pourrait être encore pire si nous n'acceptions pas notre sort tel qu'il est définit) alors ces hauts fonctionnaires en concluent qu'il y a encore possibilité de nous serrer encore plus la vis ( exemple la non réévalution du C qui s'est tjs faite antérieurement ).

Mais aujourd'hui, cela dépasse le cadre des hauts fonctionnaires alors que nous glissons vers un mode plus capitalistique de notre profession (de la santé en général) où les appétits sont grands et où la place pour le petit dentiste indépendant en mode libérale est condamné à disparaître surtout s'il ne sélectionne pas sa clientèle.

Il y a de moins en moins d'homogénéité dans notre profession, il suffit de regarder les classes de revenus à la carcdsf pour en être convaincu aussi la défense n'est pas facile et seul le 1/3 des hauts revenus pourra rester dans le cadre libéral-indépendant, les autres glisseront à la retraite pour la plupart et les plus jeunes vers le salariat.

Un collègue biologiste s'est entendu répondre au ministère de la santé sous Sarkosy, que les biologistes ( mais il en est de même pour les radiologues puis les dentistes) n'avaient pas vocation à être propriétaire de leur activité.

La société évolue et ce ne sont pas nos représentations souvent caricaturales et fragmentées qui pourront grand-chose .


yobi

09/03/2011 à 15h57

Un petit site tout simple pour vous mettre d'accord sur le taux d'inflation
http://inflation.free.fr/index.php
Bon courage


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/03/2011 à 18h04

dedent écrivait:
----------------

> Il y a de moins en moins d'homogénéité dans notre profession, il suffit de
> regarder les classes de revenus à la carcdsf pour en être convaincu aussi la
> défense n'est pas facile et seul le 1/3 des hauts revenus pourra rester dans le
> cadre libéral-indépendant, les autres glisseront à la retraite pour la plupart
> et les plus jeunes vers le salariat.
>

A bon ? Alors pouquoi dans les systemes les plus liberaux il existe encore des cabinets prives ? Aux Us, suede allemagne asie etc cohabite clinique, private office faculte.
Ce que j en pense c est que quand les vieux partirons a la retraite dans 10 ans nous serons une profession beaucoup plus regroupe permettant ainsi de parler d une voix beaucoup plus audible qu aujourd hui .
Et oui avec la feminisation qui augmente les centres de santes " a la francaise" ont de beaux jour devant eux et quand on voit la qualite de leurs boulot c est du pain benis pour tous les cas qu on va recuperer.
Arretez de croire qu on va se faire manger comme des grosses merdes , on gagne nos vies dans ce metier et les choses sont loin d aller de pire en pire . L etat veux deliberement faire payer les patients et bien faites les payer ! Si c est le seul moyen de s en sortir tant pis .
Encore entendu le cas d un prat qui prenait du hn sur tous las actes . Il a eut un controle ss et toutes les charges ont du etre abandonee face a la qualitee du boulot . Arretez de pleurer


king_zoulou

09/03/2011 à 18h13

Tillc écrivait:
---------------

> A bon ? Alors pouquoi dans les systemes les plus liberaux il existe encore des
> cabinets prives ? Aux Us, suede allemagne asie etc cohabite clinique, private
> office faculte.

Parce que ce sont des pays libéraux avec un système de santé libéral, contrairement à la France dont le système de santé est soviétisé.


iron nik

09/03/2011 à 18h15

Et pendant ce temps là, je m'éclate, je me fais plaisir, j'essayes de satisfaire le maximum de personnes. Je me suis équipé d'un microscope et je tente de faire les actes à fond; alors oui je ne suis pas contre une réévaluation des soins mais sous certaines conditions notamment d'équipement et de qualité de travail (parce que le gros dégeu qui foule son amalgame au pouce et fait son endo au 3 tiers pate sang salive ne la mérite pas) mais je gagne quand même ma vie et comme dit tilic dans quelques années on sera tranquille avec tout les départ à la retraite.


Utilisateur banni

09/03/2011 à 22h12

Le CDO est très occupé à lutter farouchement contre les "bars à sourire", jusqu'à sa dernière goutte de sang (ça me rappelle un pote lybien...). Il ne peut pas être partout.


dedent

10/03/2011 à 14h07

tilt, en quoi dans quelques années , il y aura plus de solidarité dans la profession au vu de l'individualisme et l'égoïsme des jeunes praticiens face à une réglementation de plus en plus exigente et qui sera forcément un jour appliquée.

Si certains pensent que les politiques ,toutes tendances confondues, vont laisser certains se gaver alors que la désertification s'étend avec le vieillissement de la profession.Les obligations de soins vont tomber.
Soviétique ou pas , c'est ainsi dans notre pays , les études universitaires sont payées par le contribuable...