Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominlay onlay - Eugenol

inlay onlay

joe satch

11/03/2011 à 16h09

Bonjour,

J'ai assez souvent des sensibilités à la mastication avant ou après pose d'inlay.
Il m'arrive ou pas de mettre des fond de cavités (cvimar notamment) et de les sceller au Relyx Unicem
merci d'avance pour vos avis mes chers confrères


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

11/03/2011 à 17h41

ça m'arrive aussi sur certains composites chez le jeune.
Et aussi sur un des quelques inlays que j'ai pu faire. Il était profond ceci dit.

Pas de recette miracle pourtant je passe une couche d'adhésif une fois la préparation finie (IDS ? je suis comme monsieur jourdain...J'en fais sans le savoir).

Heureusement ça disparait ! Je noie un peu le poisson en donnant du dentifrice spécial sensibilités.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/03/2011 à 09h41

joe satch écrivait:
-------------------

>
> J'ai assez souvent des sensibilités à la mastication avant ou après pose
> d'inlay.
> Il m'arrive ou pas de mettre des fond de cavités (cvimar notamment) et de les
> sceller au Relyx Unicem
> merci d'avance pour vos avis mes chers confrères

Tous ça semble manquer d'étanchéité. Le Rely'X unicem est un super produit de scellement/collage, mais la perméabilité de son joint est faible par rapport à des colles composite (variolink, nexus...), je te conseil de coller tes Inlays composites et céramiques et non de les sceller. Un fond de verre ionomére appliqué après préparation de la dentine avec un acide polyanionique diminue très fortement le risque de sensibilté, mais ils doivent être correctement appliqués. Réétanchéifié les composites et inlays composites par une couche superficiel de colle chargé (fortify/bisico par ex.) diminue encore la perméabilité de ton joint.
Les sensibilités post composite c'est opérateur dépendant, donc si c'est récurent pour toi, malgrès les conseils reçu, c'est que t'es pas au point, donc retour case formation!


catou

12/03/2011 à 10h07

J'utilise le Systemp Desensitizer (Ivoclar) et je n'observe que peu voire pas de sensibilités après mes poses d'inlay.
Protocole utilisé :
- Etching et rinçage
- Microbrush extra fin imprégné de Systemp Desensitizer et frotté pendant 10 sec en regard des cornes pulpaires
- Séchage
-Pose de One Step - Photopolymérisation
- Collage de l'inlay au Duolink...
Je pense néanmoins qu'il faut en mettre peu et sur une surface restreinte pour ne pas perturber le collage.
Je l'utilise également parfois sous mes pansements provisoires type Clip F