Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclef en platre pour bridge complet sur implant - Eugenol

clef en platre pour bridge complet sur implant

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/03/2011 à 19h41

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>> Excuse moi Xav mais je peux pas souscrire à ça et je doute que le patient qui a
> décaissé pour 12 implants voit arriver avec joie un amovible fut il plus tenance
> grâce à ces 12 implants
>
> Version revisitée des 12 travaux d Hercule sans doute
>
> Pp ;-)))))))))



Il y a quand même une énorme différence de prix pour 8 implants+barre+complet en haut et 8-10 implants + fixe en céram non ?

C'est vrai que 12 implants pour unn complet , c'est bcp de vis !

Chez nous, c'est presque le double pour le fixe

--
Céramik


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2011 à 19h41

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Excuse moi Xav mais je peux pas souscrire à ça et je doute que le patient qui a
> décaissé pour 12 implants voit arriver avec joie un amovible fut il plus tenance
> grâce à ces 12 implants
>
> Version revisitée des 12 travaux d Hercule sans doute
>
> Pp ;-)))))))))

Tu es tout excusé PP.
http://www.eugenol.com/sujets/385894-pourquoi-attendre

le patient ne voulais pas de fixe (je maintiens que la fixe est souvent plus compliquées pour les patient que la prothèse amovo-inamovible dont les prothèses se clipsent, les patients ne peuvent pas les déposer) et le nombre d'implant est du au fait qu'il n'y avait pas d'os (expansion partout)
Je ne retrouve pas le post où il y a les coupes scann, si quelqu'un s'en souvient?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2011 à 19h46

Céramik écrivait:
-----------------
> Il y a quand même une énorme différence de prix pour 8 implants+barre+complet en
> haut et 8-10 implants + fixe en céram non ?
>
> C'est vrai que 12 implants pour unn complet , c'est bcp de vis !
>
> Chez nous, c'est presque le double pour le fixe
>
> --
> Céramik

Je l'ai déjà dis, je fais des devis "globaux", une fois le patient décidé sur un montant, je ne m'occupe que du résultat, pas du nombre d'implants, s'il en faut 6 il y en aura 6 si il en faut 12 il y en aura 12, mais le prix ne changera pas.
bizarre peut être mais je fonctionne comme ça, et je ne vais pas changer ma façon de faire demain.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Pépélaratiche

16/03/2011 à 20h21

pxav écrivait:
--------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Il y a quand même une énorme différence de prix pour 8 implants+barre+complet
> en
> > haut et 8-10 implants + fixe en céram non ?
> >
> > C'est vrai que 12 implants pour unn complet , c'est bcp de vis !
> >
> > Chez nous, c'est presque le double pour le fixe
> >
> > --
> > Céramik
>
> Je l'ai déjà dis, je fais des devis "globaux", une fois le patient décidé sur un
> montant, je ne m'occupe que du résultat, pas du nombre d'implants, s'il en faut
> 6 il y en aura 6 si il en faut 12 il y en aura 12, mais le prix ne changera pas.
> bizarre peut être mais je fonctionne comme ça, et je ne vais pas changer ma
> façon de faire demain.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Bon plan Pxav...

Je fais comme ça depuis longtps pour les complets sur implants : un forfait qui coupe court à tte discussion ou interprétation... Par contre sur 6 jamais...je tends qd même vers 10 à 12 ( pfs même 13 ou 14 ;-))))) )

Pp


Pépélaratiche

16/03/2011 à 20h24

pxav écrivait:
--------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > Excuse moi Xav mais je peux pas souscrire à ça et je doute que le patient qui
> a
> > décaissé pour 12 implants voit arriver avec joie un amovible fut il plus
> tenance
> > grâce à ces 12 implants
> >
> > Version revisitée des 12 travaux d Hercule sans doute
> >
> > Pp ;-)))))))))
>
> Tu es tout excusé PP.
> http://www.eugenol.com/sujets/385894-pourquoi-attendre
>
> le patient ne voulais pas de fixe (je maintiens que la fixe est souvent plus
> compliquées pour les patient que la prothèse amovo-inamovible dont les prothèses
> se clipsent, les patients ne peuvent pas les déposer) et le nombre d'implant est
> du au fait qu'il n'y avait pas d'os (expansion partout)
> Je ne retrouve pas le post où il y a les coupes scann, si quelqu'un s'en
> souvient?
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Si le patient a "choisi" ou disons voulu de l amovible au départ c est différent

Mais reconnais que c est très rare : ils viennent nous voir le plus svt pour retrouver des dents fixes, même si elles sont pfs un peu plus délicates sur le plan de l hygiène

Pp


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/03/2011 à 21h31

tu n'as pas répondu. tu as bien placé des piliers de tranvissage (embase conique )non?
normalement ils doivent permettre une divergence allant de 30 à 60° de divergence entre implants.

c'était quoi exactement comme implant et connexion ?

j'insiste un peu... d'autres diront que je suis lourd...


Pépélaratiche

16/03/2011 à 21h35

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu n'as pas répondu. tu as bien placé des piliers de tranvissage (embase conique
> )non?
> normalement ils doivent permettre une divergence allant de 30 à 60° de
> divergence entre implants.
>
> c'était quoi exactement comme implant et connexion ?
>
> j'insiste un peu... d'autres diront que je suis lourd...

Bah qu il y ait des hexa ou pas on s en fout : du moment que ses transferts n enregistrent pas la position de l hexa ça doit resortir même si un peu divergent

Pp


yoye66

16/03/2011 à 21h44

merci à tous pour vos conseils ; il est évident que ma demande était finalement un peu obsolète la divergence de la pose des implants rendant impossible la réalisation de la clef de vérification.
Pour ceux qui ont posé la question marque tbr et connexions internes
Pour pxav ton système de double barre pour aboutir à une amovible diminue t il réellement le cout de prothèse par rapport à une reconstitution fixe ou s'agissait il vraiment du choix du patient?
Pour pépé peut tu me confirmer que tu penses bien que le port d'une amovible pendant la période d'ostéointégration ( pas de mci ) entraine une vestibulo version des implants ?

Merci


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/03/2011 à 22h23

pxav écrivait:
--------------
> Je l'ai déjà dis, je fais des devis "globaux", une fois le patient décidé sur un
> montant, je ne m'occupe que du résultat,



J'ai et j'avais compris cela...

Mais, je me trompe ou bien faire du fixe sur plein d'implants et de l'amovible sur plein d'implants, c'est pas le même coût pour la prothèse non ?

Misch mentionne souvent qu'il faudrait faire payer plus s'il y a moins d'implants, car le risque est plus grands !
Donc, toujours placer le plus d'implants possible.

Je ne parle pas du nombres d'implants...mais bien que le devis final pour 14 céram VS complet acrylique sur implants, c'est pas le même...







--
Céramik


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/03/2011 à 22h32

yoye66 écrivait:
----------------
>
> Pour pépé peut tu me confirmer que tu penses bien que le port d'une amovible
> pendant la période d'ostéointégration ( pas de mci ) entraine une vestibulo
> version des implants ?
>


si pépé le pense alors ça doit être vrai!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2011 à 22h57

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

> Mais reconnais que c est très rare : ils viennent nous voir le plus svt pour
> retrouver des dents fixes, même si elles sont pfs un peu plus délicates sur le
> plan de l hygiène
>
> Pp

et bien non, ce ne sont pas forcement les patients qui demande ça, mais le plus souvent le dentiste qui influence le choix.
J'ai passé des années à penser que le tout céram etait la panacée, mais je le pense de moins en moins, et je ne suis pas le seul.
Je fais très souvent protheses amovo inamovible barre /résine, et je n'ai pas de retour négatif alors que sur le tout céram, il arrive qu'il y ait des doléances.
Ceci étant chacun pense et fait comme il l'entend, à partir du moment ou le patient est satisfait.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2011 à 22h59

Céramik écrivait:
-----------------
> Misch mentionne souvent qu'il faudrait faire payer plus s'il y a moinsd'implants, car le risque est plus grands !
> Donc, toujours placer le plus d'implants possible.


+1

> Je ne parle pas du nombres d'implants...mais bien que le devis final pour 14 céram VS complet acrylique sur implants, c'est pas le même...
> --
> Céramik

Bien sur le coût est moindre pour une prothèse résine.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/03/2011 à 23h06

pxav écrivait:
--------------
> > J'ai passé des années à penser que le tout céram etait la panacée, mais je le
> pense de moins en moins, et je ne suis pas le seul.
> Je fais très souvent protheses amovo inamovible barre /résine, et je n'ai pas
> de retour négatif alors que sur le tout céram, il arrive qu'il y ait des
> doléances.
> Ceci étant chacun pense et fait comme il l'entend, à partir du moment ou le patient est satisfait.


+1

C'est au cas par cas...



--
Céramik


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2011 à 23h09

yoye66 écrivait:
----------------

> Pour pxav ton système de double barre pour aboutir à une amovible diminue t il réellement le cout de prothèse par rapport à une reconstitution fixe ou s'agissait il vraiment du choix du patient?

la prothèse n'est pas "mobile" mais amovo-inamovible je la dépose mais pas le patient, donc "fixe" mais pas céram.
Pour le coût, ce n'est pas la raison du choix.
Le labo est sur place, (prothésistes salariés) et encore une fois la prothèse est conçue en théorie avant la pose des implants, et avant le devis.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/03/2011 à 23h34

yoye66 écrivait:
----------------
> merci à tous pour vos conseils ; il est évident que ma demande était finalement
> un peu obsolète la divergence de la pose des implants rendant impossible la
> réalisation de la clef de vérification.

cette clé de vérification ne te sert rigoureusement à rien. je crois comprendre que ne sachant pas exactement vers quoi doit aller ta prothèse, tu n'oses pas trop acheter des plateformes coniques. ne te pose pas de question, achète les, vérifie la passivité et réalise alors ta barre pour ton bridge tranvissé. (c'est bien ce que tu souhaitais non ?) si il le faut mets des piliers coniques angulés là où ce sera nécessaire.
ne connaissant pas bien les produits TBR je ne sais pas si cela existe. en tout cas , j'ai pas vu!


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/03/2011 à 23h43

Il y a eu une étude faite par l'équipe de Rompen à Liège, si mes souvenirs sont bons qui portait sur 80 patients.
Ils ont réalisé pour tous les patients à la fois une prothèse inamovible, transvissée, et à la fois une prothèse amovible sur barre.
Ils ont fait porter à chacun chaque prothèse pendant 6 mois.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire,la grande majorité (de mémoire plus de 80% ) des patients a préféré garder la prothèse amovible.
Car elle est stable comme un fixe, mais permet un nettoyage beaucoup plus facile, et les patients se sentaient ainsi mieux avec.
Donc l'amovible sur barre fraisée ou autre n'est pas une moins bonne solution, je pense qu'il faut vraiment bien expliquer aux patients les avantages et les inconvénients des deux solutions.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/03/2011 à 00h05

Fred écrivait:
--------------
> Donc l'amovible sur barre fraisée ou autre n'est pas une moins bonne solution,
> je pense qu'il faut vraiment bien expliquer aux patients les avantages et les
> inconvénients des deux solutions.
>
+1
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


alhoun

17/03/2011 à 10h26

si le souci est la clé en plâtre, autant adopter une technique d'empreinte qui t'en dispense.


yoye66

17/03/2011 à 10h30

dentiste 57 , non comme je te l'ai dit la clef était dans l'optique de vérifier l'exactitude de mon modèle de tavail du fait de petits problèmes récents lors de prothèse implantaire lors des différents étapes de labo et nous cherchions avec le prothésiste à valider d'entrée pour lui éviter du travail inutile
sinon mon optique n'a pas changé bridge céramique scellé sur piliers corrigeant mes axes implantaires


yoye66

17/03/2011 à 10h34

pxav stp pour ton exemple iconographié 1 cette prothèse est bien amovible pour le patient non?
pour l'exemple 2 et 3 on est quand meme plus proche d'un système scellé ou vissé que amovo inamovible non?
Ou n'ai pas compris tes cas ?
Merci


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/03/2011 à 10h43

yoye66 écrivait:
----------------
> pxav stp pour ton exemple iconographié 1 cette prothèse est bien amovible pour
> le patient non?
> pour l'exemple 2 et 3 on est quand même plus proche d'un système scellé ou vissé
> que amovo inamovible non?
> Ou n'ai pas compris tes cas ?
> Merci

pour le 1 la prothèse n'est pas amovible pour le patient (il me faut l'arrache couronne)
Pour la 2 il s'agit de prothèse scellée (provisoire) donc démontable
motifs différents mais dans les deux cas prothèse amovo-inamovible
par principe j'essaye de faire du démontable, qui simplifie l'entretient éventuel.
Une céramique qui casse au bout de 15 ans ça arrive et une résine usée au bout de 2 ou 5 ans aussi donc démontage facile et réparation aussi.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


yoye66

17/03/2011 à 10h48

pxav comment dans ton cas 1 ton patient peut il nettoyer dessous?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

17/03/2011 à 12h21

Bonne question pour le nettoyage.
De toutes façons si pas assez de résorption, pas assez de hauteur,donc c'est bridge obligatoire.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/03/2011 à 13h33

Fred écrivait:
--------------
> Bonne question pour le nettoyage.
nettoyage classique comme pour un bridge, la barre est faite de telle façon que le patient puisse nettoyer.
Par contre l'espace barre prothèse est comblé si besoin avec un tempbond ou du fitt de kerr (ou équivalent)

et si l'option choisie est PA sur barre (dépose possible par le patient) alors nettoyage barre en bouche et PA en dehors
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


yoye66

17/03/2011 à 13h43

"Par contre l'espace barre prothèse est comblé si besoin avec un tempbond ou du fitt de kerr (ou équivalent)"

dans ton cas 1 que tu présentes comme un amovo inamovible je vois vraiment pas bien comment ton patient peut nettoyer
mais je dois mal visualiser l intrados avec ton matériau de comblement

Merci encore pour tes conseils