Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclef en platre pour bridge complet sur implant - Eugenol

clef en platre pour bridge complet sur implant

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/03/2011 à 19h15

salut

un lien qui pourrait te servir ou t'inspirer
le rendu est top
parfois meme pas besoin de connection vissé la friction est tellement éfficace du fait du fraisage numérique
le tout hyper zouli ...


http://www.zirkonzahn.com/CustomerData/1/Files/Documents/FR_Anleitung-ZZ%20Screw-Tec-System_web.pdf


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

17/03/2011 à 19h28

Ca c'est bien

pxav écrivait:
--------------
>)
>
> et si l'option choisie est PA sur barre (dépose possible par le patient) alors
> nettoyage barre en bouche et PA en dehors
> --


Image28 rerkma - Eugenol
AFS

18/03/2011 à 06h28

yoye66 écrivait:
----------------
> Bonsoir à tous je voudrais avoir votre avis sur ce cas :
> 8 implants maxillaires en vue d'une reconstitution fixe,

fixe vissé ou scellé ?


je vous avoue que je
> pensais avoir pas trop mal placé au niveau axe (par rapport à certains de mes
> cas précédents ou la divergence était plus importante ) pourtant quand je veux
> verifier ma clef en platre pour valider mon empreinte, je ne parviens pas à
> insérer celle ci sans contraintes.

Une clé en plâtre sert à validé une empreinte avec connectique pour prothèse vissée et se fait avec la connectique en place et non sur l'octogone


> Sur le modèle en platre j ai le meme problème mais mon prothésiste me dit que çà
> vient de ma divergence d'axes implantaires
> Ils sont vestibulés c'est sur mais cette orientation n'est elle pas naturelle
> du fait de la résorption maxillaire?
> comment procédez vous ? Avez vous ce problème pour la clef ?

ou tu fait du scellé et tu as besoin de connaitre l'indexation des octogones pour paralléliser les faux moignons et la clé de validation se fait sur ceci


> Par la suite je peux jouer sur les piliers pour améliorer mon parallélisme mais
> je voulais avant valider le modèle.
> merci à tous.


PS: une clé de validation se fait en plâtre pour rompre en cas de défaut de passivité


Apostille

23/03/2011 à 22h50

N'importe quoi une clef en résine ou en métal !!!!!!!!!!!!!!!
C la passivité de l'empreinte que l'on cherche a vérifié avec la clefs... !!! Non?????
Et elle casse comment la clef en métal ou en résine si l'E est pas passive .... hein ????
Sans parler de la variation dimensionnelle de la résine dans le temps ....
Il faut arrêter de faire et dire n'importe quoi juste pour apaiser sa mauvaise conscience...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/03/2011 à 10h48

Apostille écrivait:
-------------------
> N'importe quoi une clef en résine ou en métal !!!!!!!!!!!!!!!
> C la passivité de l'empreinte que l'on cherche a vérifié avec la clefs... !!!
> Non?????
> Et elle casse comment la clef en métal ou en résine si l'E est pas passive ....
> hein ????
> Sans parler de la variation dimensionnelle de la résine dans le temps ....
> Il faut arrêter de faire et dire n'importe quoi juste pour apaiser sa mauvaise
> conscience...

relis calmement....
c'est pas une idée farfelue...bien sûr, on ne valide plus directement la qualité de l'empreinte comme avec une clef en plâtre...ici, on valide le positionnement des FM...
s'il y a du jeu, une impossibilité d'insérer cette clef de positionnement, c'est qu'il y a pb au niveau de l'empreinte...
c'est une clef de positionnement et non de validation...mais qui valide indirectement la précision de l'empreinte, non?
le seul moyen d'utiliser une clef en plâtre dans se cas, c'est de mettre des piliers multiunits et de refaire l'empreinte avec...
mais comme c'est une prothèse scellée qui est envisagée...je proposais juste une alternative pour vérifier avant la réalisation de l'armature du bridge...
maintenant, si t'as une meilleure idée...nous t'écoutons...