Tous les forums
Choix système implantaire ???
15/03/2011 à 23h33
Le sujet doit être récurrent mais je compte me lancer petit a petit dans l' implantologie et jaimerai savoir quel système vous me recommandiez sur le plan fiabilité, suivi sur le long terme de la boite (je ne veux pas une boite qui peut fermer dans 5-10 ans) et bien sur sur le plan qualité prix ( le nerf de la guerre )
Je démarche tekka, astra mais je ne me fie pas aux commerciaux qui vendent leur pain
Merci de vos réponses
Tous les implants sont posables. Seul l'operateur peut être défaillant a mon sens
15/03/2011 à 23h43
Non pas forcement. Je vous avoue je ne sais pas si une des connectiques est mieux qu'une autre
15/03/2011 à 23h45
Cherche stt des gens qui vont te donner des systèmes prothétiques simples et pas des usines à gaz ingérables
Vissage à plat plutôt qu autre chose ...
Pp
15/03/2011 à 23h51
Non pas forcement. Je vous avoue je ne sais pas si une des connectiques est mieux qu'une autre
15/03/2011 à 23h56
DocJ écrivait:
--------------
> Non pas forcement. Je vous avoue je ne sais pas si une des connectiques est
> mieux qu'une autre
ça dépend juste de savoir si tu veux t emmerder ou pas
en tout au labo ils préfèrent mes travaux sur implants que bcp d autres pour la simplicité rigoureuse du travail et le résultat reproductible
Pp
16/03/2011 à 00h03
vissage à plat comme te dit pépé, c'est victory...
maintenant, y a beaucoup de marques sur le marché, beaucoup de systèmes, plus ou moins performants, polyvalents, ergonomiques, onéreux...
moi, j'aime les choses simples, efficaces, et sympa niveau tarif...
j'ai 2 systèmes, l'un très simple, extrêmement ergonomique, ultrapolyvalent et économique...se sont les implants de chez Implant Direct (legacy3...totalement compatible avec les implants zimmer...connexion archi connue tu trouveras toujours des pièces)
http://www.implantdirect.com/eu/default.asp
le second est plus technique, mais plus au "goût du jour" avec une connexion conique type astra se sont les superline dentium que tu trouves ici
http://www.dentogem.com/index.php
mais une telle connexion est beaucoup plus "fine" à sentir pour la prothèse...pas forcément l'idéal quand on débute ou si on a jamais fait de prothèse sur implant...c'est beaucoup moins tolérant...
16/03/2011 à 00h09
Le site de implant direct fait peur quand meme
Que proposez vous alors en connectique a plat, non conique
16/03/2011 à 00h20
peur?
non, il est archicomplet...tu peux faire face à toutes les situations prothétiques...scellée, vissée (avec des pilier miltiunit droits et angulés à 15 et 30°)...tout est possible...
avantage: concept "tout en un" puisque lorsque tu achètes un implant legacy3 tu as dans le conteneur l'implant avec son porte implant/transfert d'empreinte/pilier titane droit définitif et vis de couverture avec bague allonge pour faire une vis de cicat de 3mm...reste juste à avoir un analogue pour avoir un cas simple complet...
16/03/2011 à 00h23
connectique à plat...à ma connaissance y a que victory...
http://www.victoryimplants.fr/fr/fractal_structure.php
16/03/2011 à 08h54
Avant de faire le choix d'un systeme implantaire, il est peut etre judicieux de faire une formation complete, de lire quelques bouquins et de s'y casser la tete.
La question que tu pose tout le monde a eu envie de la poser un jour, mais avec un peu d'experience il est impossible d'y repondre chaque systeme a des avantages et des inconvenients, toi seul saura celui qui repondra parfaitement a ton cahier des charges. je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre tel ou tel systeme car on te l'a conseillé sur eugenol meme si ces systemes sont très bons.
Par contre, Il est peut etre interessant de commencer avec le systeme de ton correspondant implanto ce qui permettra de ne pas te perdre dans les pieces et qui lui permettra de t aider en cas de probleme.
Si tu ne bosse pas encore avec un implanto commence par faire de la prothese sur implant et selectionnes en un, je pense qu'il est un peu chaud de poser sans savoir quel resultat on recherche..
Amicalement
16/03/2011 à 09h43
Je commence effectivement une formation d'implanto bientot; et je travail av un implantologue
Je met toutes les atouts de mon coté pour bien débuter mais j'aimerai avoir ma propre trousse d'implanto pour me familiariser avec un systeme que je choisi moi-meme
16/03/2011 à 09h48
Straumann le meilleur sans aucune doute.
Une exactitude et simplicité parfaite
16/03/2011 à 09h54
Comme toi DocJ je recherche un système pour me lancer... J'ai entendu beaucoup de bien sur Nobel, Xive et Zimmer. Ce sont des implants fiables issus de grosses boites. On m'a également conseillé Thommen. Le seul problème est le cout de ces implants... Parralèlement on m'a conseillé Tekka beaucoup moins cher et avec une bonne politique commerciale mais le problème réside dans la partie prothétique plus complexe...
Si quelqu'un peut nous éclairer!!
16/03/2011 à 10h17
+1 jayetche....+1000 même...
l'implant parfait n'existe pas (hormis la dent naturelle saine)
choisir un système, c'est un peu comme un mariage, y a de bons côtés et de moins bons
tous ont des avantages et des inconvénients...les avantages de leurs inconvénients et les inconvénients de leurs avantages...
seule solution: voir, manipuler...
donc formations, TP, ou aller voir un confrère qui pose le ou les systèmes...
perso, et comme je l'ai dis en MP à DocJ, les portes de mon cabinet sont ouvertes à ceux qui veulent voir...on peut même envisager une journée avec des chir sur les 2 systèmes que je pose...
16/03/2011 à 10h43
Je n'arrive pas à joindre les commerciaux de straumann , le numero du site ne repond jamais; qqun aurait-il leur numero, merci
29/12/2011 à 01h44
Moi j'ai étudié, j'ai fait un DU sérieux, j'ai essayé des grands systèmes a la fac, j'ai lu des livres..
maintenant voila la dure réalité de la vie c'est que je suis collab dans un cabinet de banlieue populaire où les patients n'ont pas des gros salaires et donc je suis très limité dans mes possibilités tarifaires... je suis chargé de passer commande...pour proposer a nos patients cette thérapeutique mais pas pour leur mettre de la merde dans la bouche...
Oui je cherche un système polyvalent cliniquement, avec un large choix de diamètres et longueurs (avec du 6 mm de lg et du diam 3), et ergonomique, avec une connectique facile et fiable, avec platform switching, et pas très cher, et pas fabriqué en corée de préférence..
-j'ai vu Implant direct c'est hyper séduisant, on n'a un choix enorme et c'est tout compatible... mais ca a l'air tellement discount que j'ai peu de la qualité et puis il y a zéro service ou accompagnement..
-je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'Axiom de Anthogyr (boite francaise, ergonomie, plus confiance en la qualité), mais maintenant j'ai peu que l'implant disparaisse et que le patient se retrouve ds la merde..
Je dois passer ma commande, j'ai écrémé toutes les brochures de tous les systèmes et je suis EPUISE...
Need help please...
29/12/2011 à 07h54
cahier des charges de jx:
il a très peu :))
il est épuisé
il est frappé de patriotisme économique
ses patients sont désargentés
il a un DU sérieux mais a besoin d'aide pour choisir un système
il veut du service et de la compatibilité
donc implants fabriqués en France, connexion compatible avec un grand système et non "propriétaire", coût plus raisonnable.
easy-implant: http://www.easyimplant.com/
euroteknika: http://www.euroteknika.com/FRA/
medical production:http://www.medical-production.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=41&lang=fr
29/12/2011 à 11h19
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> easy-implant: http://www.easyimplant.com/
>
> euroteknika: http://www.euroteknika.com/FRA/
>
Est-ce que la compatibilité de ces deux marques est totale, notamment avec Astra ? J'avais cru comprendre qu'en pratique c'était plus compliqué que ce qui était "annoncé" (vous noterez qu'ils n'écrivent jamais vraiment que c'est compatible avec le matériel d'une autre marque).
29/12/2011 à 17h49
jx écrivait:
------------
> -j'ai vu Implant direct c'est hyper séduisant, on n'a un choix enorme et c'est
> tout compatible... mais ca a l'air tellement discount que j'ai peu de la qualité
> et puis il y a zéro service ou accompagnement..
je peux pas te laisser dire çà!!!
qualité: TOP, je suis certainement l'un des plus ancien poseur ici...jamais eu de pb...et pour tous ceux que j'ai converti sur le forum, je pense que c'est pareil, car autrement j'aurai eu des échos...
j'ai arrêté de compter, mais on doit bien être une bonne dizaine à en poser sur nonol...
pour ce qui est du service et accompagnement, çà ce met doucement en place, il ne sont en France "physiquement" que depuis le début de l'année...
si tu veux plus d'infos tu me MP, mais sincèrement, je ne vois pas d'autre système te permettant de poser avec une seule trousse autant d'implants avec diverses connexions...
29/12/2011 à 18h44
pluton écrivait:
----------------
mais sincèrement, je ne vois pas d'autre
> système te permettant de poser avec une seule trousse autant d'implants avec
> diverses connexions...
Mais manque une connection style Astra pour moi...
Sinon, j'en ai posé environ 40 sans aucun soucis (copie de Zimmer).
--
Céramik