Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix système implantaire ??? - Eugenol

Choix système implantaire ???

bouboule

29/12/2011 à 19h02

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dr Patsch Hans écrivait:
> ------------------------
> > easy-implant: http://www.easyimplant.com/
> >
> > euroteknika: http://www.euroteknika.com/FRA/
> >
>
>
> Est-ce que la compatibilité de ces deux marques est totale, notamment avec Astra
> ? J'avais cru comprendre qu'en pratique c'était plus compliqué que ce qui était
> "annoncé" (vous noterez qu'ils n'écrivent jamais vraiment que c'est compatible
> avec le matériel d'une autre marque).

Pour la compatibilité Astra/euroteck aucun soucis ils ont une gamme compatible. Je pose des piliers euroteck sur mes implants Astra sans problèmes. Et c est écrit en gros sur leur catalogue " compatible Astra" + garantie en cas de pépins ils te rendent un implant et le pilier ( euroteck et pas Astra évidement)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/12/2011 à 19h27

oui, Céramik, c'est le seul truc...

maintenant, avec la trousse legacy, tu peux quand même poser:
-les 6 implants de la gamme spectra
-les 3 legacy
-2 des 3 implants avec connexion trilobe "nobel"
-les implants zimmer

rien que çà!!!

totale compatibilité zimmer/mis et autres...

j'en ai plusieurs centaines à mon actif...et pas de pb...en plus garantie d'ostéointégration 5 ans...et pour l'état de surface, c'est la même que celle de zimmer...une des plus documentée...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

29/12/2011 à 20h06

" avec platform switching, et pas très cher, et pas fabriqué en corée de préférence..

-j'ai vu Implant direct c'est hyper séduisant, on n'a un choix enorme et c'est tout compatible... mais ca a l'air tellement discount que j'ai peu de la qualité et puis il y a zéro service ou accompagnement..
ma commande, j'ai écrémé toutes les brochures de tous les systèmes et je suis EPUISE...
Need help please..."

Nein! Vu que les bons samaritains du forum viennent de se faire traiter de poseurs du tiers monde d'implants discounts, ça sera sans moi. Pose du Nobel, petit, c'est cher, mais c'est bien. T'as Straumann aussi, le reste c'est pas assez cher.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/12/2011 à 20h15

gulguch écrivait:
-----------------
Pose du Nobel,
> petit, c'est cher, mais c'est bien. T'as Straumann aussi, le reste c'est pas
> assez cher.

Astra, pas trop discount non plus...
;-))

--
Céramik

pluton

29/12/2011 à 21h56

Céramik écrivait:
-----------------

> Astra, pas trop discount non plus...
> ;-))

pas vraiment, non...;-)

pour vous remémorer un peu les choses...
http://www.eugenol.com/sujets/394940-cadeau-de-pluton?page=1

sinclair

30/12/2011 à 08h58

Si j'ai bien compris tu ne veux pas dimplants fabriques en Corée pour des raisons qui te regarde et que l'on respecte, donc si tu veux de limplant "pas cher" et si ton problème identitaire ne vise que les "niaquouai" vise les implants israéliens il y en a a 60€ pièce
Mais il y a aussi IDI EN FRANCE pour le même tarif

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

30/12/2011 à 10h51

jx écrivait:
------------

> -je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'Axiom de Anthogyr (boite francaise,
> ergonomie, plus confiance en la qualité), mais maintenant j'ai peu que l'implant
> disparaisse et que le patient se retrouve ds la merde..

je ne saisi pas bien! tu dis être intéressé par des implants qui soient si possible "non-asiatique" et tu te tournes tout naturellement vers des marques européennes. c'est bien! tu regardes l'Axiom , c'est encore mieux. je reste fortement confiant quant à la survie d'anthogyr et de ses implants car ils ont l’expérience (existe depuis 60 ans et fabrique des implants depuis 25 ans) et la puissance de développement que non pas les marques lowcost. la panoplie de l'axiom ne fait que s’accroitre et se renforce encore avec le nouveau PX pour la facilitation des MCI. pour ce qui est de la qualité, tu as raison d'être méfiant envers les lowcost, car ils ne respectent que le minimum du cahier des charges, ce n'est absolument pas le cas avec anthogyr qui a la volonté affirmé de faire des implants de grande qualité.

> Je dois passer ma commande, j'ai écrémé toutes les brochures de tous les
> systèmes et je suis EPUISE...
> Need help please...

pourquoi est ce aussi urgent ?

vas voir ce que posent différents confrèreset fais toi ton idée après.
si tu n'es pas trop loin, tu es le bienvenu chez moi, quand tu veux.

pluton

30/12/2011 à 11h03

dentiste57 écrivait:
--------------------
pour ce qui est de la qualité, tu as raison d'être méfiant
> envers les lowcost, car ils ne respectent que le minimum du cahier des charges,
> ce n'est absolument pas le cas avec anthogyr qui a la volonté affirmé de faire
> des implants de grande qualité.

tu peux me citer tes sources stp?

et c'est quoi ta définition du "lowcost", tu englobes quoi comme marque dedans? hein?, ID pour toi c'est du lowcost? parce que je peux te montrer des pièces prothétiques qu'on peut même regarder au MO à x25 en les comparant à des zimmer identiques (pas lowcost normalement, non?) tu serais surpris...

moi en tout cas, je comprends la position de jx qui veux par mesure de prudence, s'assurer de la compatibilité avec d'autres marques...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

30/12/2011 à 11h54

Lowcost, lowcost c'est vite dit lowcost. Ils ne savent pas que Niznick est propriétaire d'une société de location de jets privés, Nizjet. A ce prix là moi aussi j'aimerais bien être dans le lowcost.

pluton

30/12/2011 à 15h17

jx est tellement épuisé qu'il ne regarde même pas nos commentaires...

mais en fait, qu'est-ce qui fait le prix d'un implant:
- le grade de titane utilisé. un grade 5 (TA6V) est plus cher qu'un grade 4
- l'usinage, "l'anatomie" de l'implant comme sa connexion plus ou moins complexe...et forcément si c'est sur du grade 5 plus dur...
- l'état de surface
- recherches
- les "petites mains" qui vont vérifier les implants et pièces en salle blanche...soit 1 par 1 soit au hasard 1 sur x...donc pas le même coût...et dépend aussi du pays (prix de la main d'oeuvre)
- conditionnement/emballage/sté
- réseau/marketing (représentants/salariés, etc) et les budgets pub/salons (nénettes minijupe ras le bonbon sur les stands, petits fours champ, etc...)...pas le moins négligeable sur le prix final...

sinclair

30/12/2011 à 15h27

pluton écrivait:
----------------

> (nénettes minijupe ras le bonbon sur les stands, petits fours champ,
> etc...)...pas le moins négligeable sur le prix final...

C'était ou ?

pluton

30/12/2011 à 20h43

faut ouvrir les yeux mon ami...;-)
mais y avait plusieurs stands à l'ADF où c'était le cas...

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

31/12/2011 à 04h59

sinclair écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> > (nénettes minijupe ras le bonbon

Ca, c'est ma commerciale de chez zimmer je reconnais sa description!

Mais faudra qu elle l enleve sa minijupe si elle souhaite que je recommande chez elle......merci encore Pluton pour les conseils et bonne fetes vous tous.

pluton

31/12/2011 à 09h59

OH OH OH....petit papa noël a entendu ma prière....

quand çà va sortir çà(dommage pas encore de date prévue mais certainement dans l'année)...çà va faire très très très mal...

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/InterActive_653713_FMT_Demo_HiQ.htm?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=jan2012&utm_campaign=USCustomers

Céramik, tu veux encore de l'Astra, du Biohorizon?
tu disais qu'il manquait quoi chez ID?
bon retour parmi nous....;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/12/2011 à 11h06

Apparemment c'est annoncé pour le premier trimestre.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/12/2011 à 11h45

Vous êtes peut être de bons poseurs, mais question pédagogie, c'est nib.
Depuis le début, je ne lis pas beaucoup de messages constructifs et clairs sur ce qu'il est bon de choisir et pourquoi.
Qu'a-t-il de si extraordinaire ce nouvel implant ?

pluton

31/12/2011 à 12h16

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vous êtes peut être de bons poseurs, mais question pédagogie, c'est nib.
> Depuis le début, je ne lis pas beaucoup de messages constructifs et clairs sur
> ce qu'il est bon de choisir et pourquoi.
> Qu'a-t-il de si extraordinaire ce nouvel implant ?

oh t'es dur avec nous Marc!!!
en plus t'as la vidéo...mais visiblement pas le "décodeur"

cet implant a "l'anatomie" externe des legacy (sauf microspires horizontale au col...suis pas super fan mais bon...)...et une connexion conique (astra? ou plus certainement Nobel...) donc avec plateform switching...;-)

pas plus de détail pour le moment...
mais comme toujours au prix ID...voilà çà va faire mal...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/12/2011 à 12h21

pluton écrivait:
----------------
> cet implant a "l'anatomie" externe des legacy (sauf microspires horizontale au
> col...suis pas super fan mais bon...)...et une connexion conique (astra? ou plus
> certainement Nobel...) donc avec plateform switching...;-)

Pluton le nom c'est InterACTIVE, c'est compatible nobel active.

Marc Apap

31/12/2011 à 12h32

pluton écrivait:
----------------

> cet implant a "l'anatomie" externe des legacy (sauf microspires horizontale au
> col...suis pas super fan mais bon...)...et une connexion conique (astra? ou plus
> certainement Nobel...) donc avec plateform switching...;-)

C'est bien ce que je disais : un vrai charabia pour celui qui n'y connaît rien. Pas grave, ça me donne envie d'apprendre. Mais va falloir que je me prenne par la main pour comprendre tout ça.
Perso, je travaille avec des praticiens qui posent du Zimmer. Pour moi, c'est très facile, et je ne sais pas ce que les autres systèmes apportent de plus.

pluton

31/12/2011 à 15h03

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Pluton le nom c'est InterACTIVE, c'est compatible nobel active.

j'attends de voir toutes les caractéristiques...c'est qu'il est malin Niz...s'il peut ne pas avoir à payer de royalties, il le fera...
c'est en tout cas le plus plausible la compatibilité Nobel, mais il a peut être légèrement modifié la connexion, comme il l'a fait avec le trilobe qui est double (2 étages) chez ID tout en restant totalement compatible avec les pièces Nobel...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

31/12/2011 à 15h19

pluton écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Pluton le nom c'est InterACTIVE, c'est compatible nobel active.
>
> j'attends de voir toutes les caractéristiques...c'est qu'il est malin Niz...s'il
> peut ne pas avoir à payer de royalties, il le fera...
> c'est en tout cas le plus plausible la compatibilité Nobel, mais il a peut être
> légèrement modifié la connexion, comme il l'a fait avec le trilobe qui est
> double (2 étages) chez ID tout en restant totalement compatible avec les pièces
> Nobel...

Je ne veux pas d'un compatible Nobel Active...
Je veux un compatible Astra, bon.

--
Céramik

pluton

31/12/2011 à 15h31

Marc Apap écrivait:
-------------------

> C'est bien ce que je disais : un vrai charabia pour celui qui n'y connaît rien.
> Pas grave, ça me donne envie d'apprendre. Mais va falloir que je me prenne par
> la main pour comprendre tout ça.
> Perso, je travaille avec des praticiens qui posent du Zimmer. Pour moi, c'est
> très facile, et je ne sais pas ce que les autres systèmes apportent de plus.

bon, je vais essayer de t'expliquer çà plus simplement:

-l'implant est conique, autotaraudant (très, avec ses 3 longs angles d'attaque), avec un design externe général très proche du TSV Zimmer que tu connais...
énorme avantage pour les poseurs ID/Zimmer...pas de trousse à acheter...vu qu'on l'a déjà....;-)...au pire peut être 1 ou 2 préhenseurs...mais en tout cas la même aisance/facilité des protocoles chirurgicaux avec toute le gamme de modulation de la préparation du nonos en fonction du ressenti clinique...sans équivalent!!!

-connexion type "nobel active" qui est une connexion à cône de centrage très étanche (11° il me semble bien...comme Astra) souvent faussement appelé cône morse... et permettant un retrait de connexion (le fameux plateform switching) et une seule et unique plateforme prothétique quel que soit le diamètre de l'implant...(ou 2...à voir...mais en tout cas çà veut dire moins de stock de pièces prothétiques pour nous...)

l'avantage de ce type de connexion, c'est l'étanchéité, çà se traduit par de meilleurs résultats esthétiques au niveau gingival et puis, quand tu dévisses une vis de cicat, çà sent pas (cqfd)
l'inconvénient: c'est moins facile pour la prothèse (mais reste à voir les améliorations apportées par Niz...) car qui dit plus conique dit friction entre les pièces et donc possibles erreurs de positionnement/difficultés d'insertion, etc...

suis-je assez clair comme çà Marc?

Marc Apap

31/12/2011 à 16h27

Merci. Ca suffira pour débuter. Je vais tâcher d'en apprendre un peu plus quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

31/12/2011 à 17h20

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Merci. Ca suffira pour débuter. Je vais tâcher d'en apprendre un peu plus quand
> j'aurai un peu de temps à y consacrer.

traduction: écoute pluton, te casses pas plus, ça m'intéresse pas.

Marc Apap

31/12/2011 à 18h30

C'est pas que ça ne m'intéresse pas. C'est que je n'en vois pas encore l'intérêt immédiat.
A moins d'une réhabilitation de grande étendue (ce que je ne pratique pas), je ne comprends pas encore pourquoi le cône morse rend la prothèse plus délicate à réaliser. Je fais uniquement de la prothèse scellée sur moignons transvissés, de petite étendue. Qu'est-ce que ça change ?