Tous les forums
PRF enfin !
20/03/2011 à 17h24
HononLulu écrivait:
-------------------
>
> Tu sais faire une IV ??
Oui, enfin je crois, j'ai travaillé comme infirmier pendant mes études dans un service des grands brulés chez les enfants: pose de perf diverses et variées (bras, poignet,fontanelle), gaz du sang (ponction fémorale) entre autres choses. Et je pense que c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Maintenant, avant de toucher un patient, je ferais une mise à niveau cela sera plus prudent :)).
20/03/2011 à 19h39
et pourquoi pas celle la?
http://cgi.ebay.fr/CENTRIFUGEUSE-LABORATOIRE-PRATIQUE-CABINET-MEDECIN-ZF1-/120600998413?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item1c1461320d
20/03/2011 à 21h37
Avec les tracasseries administratives auxquelles nous devons faire face, je pense qu'il vaut mieux prendre un outil à la norme CE.
Surtout pour traiter des produits sanguins.
Ceci dit, cette bécane indique peut-être cette norme, mais ce n'est pas indiqué dans le descriptif.
21/03/2011 à 10h30
en plus, en théorie, l'usage doit etre décrit : c'est a dire la centrifugation en vue réimplantation de la fibrine.
Or, même si on prend exactement la meme que celle du syfac en la payant 2 fois moins cher, celle-ci sera juste a usage de laboratoire.
Après, chacun fait comme il veut.
21/03/2011 à 14h41
beotien écrivait:
-----------------
> et pourquoi pas celle la?
>
>
> http://cgi.ebay.fr/CENTRIFUGEUSE-LABORATOIRE-PRATIQUE-CABINET-MEDECIN-ZF1-/120600998413?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item1c1461320d
Si tu fais le stage , la centrifugeuse est offerte .
Nous n'en n'avons pas parlé encore pour ne pas faire de pub , mais je te conseille d'acheter la prf box .
21/03/2011 à 14h45
Euh , pardon , c'est le contraire .
Mais tu connaitras le chien de mon avatar...))))
21/03/2011 à 17h26
Meuh , l'avatar c'est le chien de Joseph Choukroun ...
Je n'ai que des chats-minous.
Et d'ailleurs en parlant de chat , c'est le printemps aujourd'hui ?!?!?
Je sors ...)))
(T'as fait de l'ortho à ton chien ?)
21/03/2011 à 18h37
alapex écrivait:
----------------
> Meuh , l'avatar c'est le chien de Joseph Choukroun ...
> Je n'ai que des chats-minous.
> Et d'ailleurs en parlant de chat , c'est le printemps aujourd'hui ?!?!?
>
> Je sors ...)))
>
> (T'as fait de l'ortho à ton chien ?)
et ouaip ça l'ai déja fait pour une copine pour que le chien passe concours...
sont félés ces gaulois!
--
.