Tous les forums
Exonération regime complémentaire CARCDSF possible pendant 5 ans?
18/03/2011 à 13h13
Bonjour à tous,
Ayant commencé mon activité libérale en 2008, j'avais demandé sur les conseils de confrères l'exonération des deux premières années de régime complémentaire. Leur raisonnement était en gros : "tu ne reverra jamais ton argent, donnes-leur le moins possible!!!"
Ayant reçu ce matin mon appel de cotis' 2011, je découvre en lisant le petit dépliant d'information joint que l'exonération est désormais possible sur les 5 premières années de cotisation !
D'où ma question :
N'ai-je pas interêt à demander l'exonération de cotisation complémentaire pour 2011 (et éventuellement le remboursement de celle payée en 2010???), puis à "placer" cette somme (16000 euros environ) différemment ?(retraite complémentaire privée, peut-être plus "performante" que la CARCH' ?)
Par ailleurs, est-il vrai que chaque roro confié a la CARCH est un roro "perdu" ?
D'avance merci de vos réponse, et bonne journée a tous!
18/03/2011 à 13h45
moi j'arrive au bout des 5 ans d'éxonération et je vais devoir cracher à fond perdu ça me fait ch...
18/03/2011 à 14h12
>
> N'ai-je pas interêt à demander l'exonération de cotisation complémentaire pour
> 2011 (et éventuellement le remboursement de celle payée en 2010???), puis à
> "placer" cette somme (16000 euros environ) différemment ?(retraite
> complémentaire privée, peut-être plus "performant)
>
>
> place pas tout gardes en un peu pour les impôts'
18/03/2011 à 14h24
C'est quoi cette possibilité d'exonération? (je viens de débarquer en France et mon comptable ne m'en a pas parlé). Quand faut-il en faire la demande? Est-ce trop tard pour moi? (j'ai commencé en sept 10)
Merci...
18/03/2011 à 17h56
J'avais mis le texte qui en parlait en copier/coller sur le site, en début de semaine. Faites une recherche
19/03/2011 à 08h18
Merci de vos réponses
Bon, je vais demander le recalcul pour 2011 de mes cotisations, et tenter de me faire rembourser pour 2010 (mais j'y crois moyen...)
Au passage l'un d'entre vous connaitrait-il une bonne complémentaire retraite privée ? (plutôt en MP pour éviter la pub ...)
Pour info je vous met l'extrait du feuillet fourni par la CARCH avec l'appel de cotisation 2011:
"Sur demande la cotisation régime complémentaire peut faire l'objet d'une dispense au titre des deux premières années d'activité, qui peut être prolongée de la troisième à la cinquième année"
Bonne journée.