Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle retrocession exiger pour ne pas se faire avoir? - Eugenol

quelle retrocession exiger pour ne pas se faire avoir?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/04/2011 à 01h29

monalisa écrivait:
------------------
> Il n'y a qu'une chose que je ne trouve vraiment pas juste: le fait de rétrocéder
> avant d'avoir déduit les frais de labo. On rétrocède sur de l'argent qu'on ne
> verra jamais... Je trouverai cela plus logique de payer le labo, puis de verser
> la rétrocession de 40% au titulaire, ça me semblerait plus équitable, non?

Bah ça ça dépend de ton contrat.
Mais il n'y pas que les frais de labo que tu ne verras jamais, il y a aussi l'urssaf, la carchident, les impôts, tes formations....


monalisa

01/04/2011 à 01h54

Et bien, URSSAF, CARCD et impôts c'est beaucoup plus difficile à chiffrer sur 1 mois de boulot lorsque tu rétrocèdes, alors qu'en fin de mois tu as une facture de labo bien précise.
Les formations, c'est à nous de les choisir et de savoir si on peut se les payer.

Actuellement c'est mon labo qui me plombe! J'ai fait le choix de bosser avec un bon labo bien de chez nous par respect pour mes patients et mon travail, mais en fin de mois, c'est dur, vraiment!! Donc rétrocéder après labo ça ne changerait pas grand chose pour le titulaire, mais ça changerait beaucoup de choses pour moi!!


carototo

01/04/2011 à 10h50

même si après 23 pages, on peut estimer que tout a été dit, voilà quelques remarques


monalisa écrivait:
------------------
> Bonsoir!
>
> Je vois que l'on se déchaine sur le sujet!
> Je suis aussi une collaboratrice qui a l'impression de se faire un peu avoir
> dans l'histoire, pour toutes les raisons citées précédemment:

> - je n'ai pas d'assistante: je nettoie le fauteuil, fais les encaissements,
-personellement, je ne conçois pas l'exercice sans assistante, mais ca n'est pas le plus embarrassant

> répond au téléphone et soigne seule

> - j'ai demandé 2-3 bricoles genre des gants non poudrés, on m'a envoyer chier
> parce que ça coûte trop cher (C'est vrai, dans le catalogue que j'ai feuilleté
> ya une différence de 2 euros!)!
- ca c'est mauvais ( pour anecdote, dans un cab où a travaillé mon épouse, il n'y avait pas de pointes papier pour sécher les canaux , ben oui " quand la sécu revalorisera ses actes, j'achèterais des pointes papier!!!" incroyable non, pourtant vrai, en france en 2008, et c'est ce genre de truc qui nous donne plein de RTE a faire!)

> - je vois les urgences des titulaires (à qui je ne peux rien facturer puisque ce
> sont sont en cours de traitement),

- ca , ca dépend de la fréquence, et aussi d'un petit paramètre: est ce que ton titulaire voit tes urgences??, dans ce cas, pas de pb pour moi.

les mauvais payeurs (je ne parle pas des CMU
> qui finalement ne sont pas si terribles que ça puisque la sécu paye pour eux et
> que c'est de l'argent qui rentre forcément un jour), ceux qui ratent leurs RDV 1

> fois sur 2, les chiants...
-toujours pareil, question de fréquence, ton titulaire a aussi des chiants. mais est ce qu'il filtre les chiants vers toi??,


> - je me tape bien évidemment le samedi, comme si en étant collaborateur on avait
> pas droit à un week-end
- es tu obligée contractuellement de faire les samedis?? ou materielement ( pas assez de salles pour un temps plein en semaine)

> - on surcharge mon emploi du temps avec des urgences alors que je cours toute la
> journée pour tout faire seule, pendant que les titulaires se la coulent douce,
> sans urgences, avec leur assistante.
-pas glop

>
> Je suis persuadée que tous les titulaires ne fonctionnent pas ainsi, et Dieu
> merci d'ailleurs! Mais je peux donc comprendre ce que dit Arthur1...

- lis tout le post (surtout les 5 dernière pages, et tu verras qu'il n'en est rien!
>
> Un collaborateur, ça fait tout de même rentrer de l'argent, et pour peu qu'il
> soit bon et apprécié, ça peut ramener du monde au cabinet, voir du boulot pour
> le titulaire qui pose des implants par exemple!
- c'est vrai
>
> Il n'y a qu'une chose que je ne trouve vraiment pas juste: le fait de rétrocéder
> avant d'avoir déduit les frais de labo. On rétrocède sur de l'argent qu'on ne
> verra jamais... Je trouverai cela plus logique de payer le labo, puis de verser
> la rétrocession de 40% au titulaire, ça me semblerait plus équitable, non?
- ca dépend, mais je crois qu'en vrai argent dans ta poch, ca revient à peu près au même, celà dit, si à peu près c'est plusieurs centaines d'euros, c'est pas peanuts.
comme eénoncé dans les pages précedentes, le taux est surtout a considérer en fonction des moyens mis a ta disposition.
>
> Confraternellement!!


juninho56

06/04/2011 à 23h52

Bonsoir à tous

J'aurais une question à vous poser, je ne suis pas sur que ce soit le bon post pour ça mais on verra bien.
Je suis actuellement collaborateur, cela se passe tres bien avec ma titulaire.
Une de mes patientes avaient reporté son RDV et l'assistante m'a mis à la place une patiente de ma titulaire. Elle est en cours de soins avec ma titulaire.
Elle lui a fait l'angle mésial de la 21 il y a 15 jours, mais le soin n'a pas tenu. Le RDV a été mis avec moi car j'avais un créneau libre et pour ne pas laisser longtemps la patiente avec un gros trou devant. J'ai donc refait le soin cet apres midi. Mon pb est pour le reglement, puis je lui faire regler à nouveau le soin qu'elle a deja payer à ma collegue y a 2semaines. Pour la patiente, c'est pas normal de lui refaire payer un soin qui n'a pas tenu. Je lui ai dit que c'est pas le meme praticien mais pour elle, c'est pareil car c 'est le meme cabinet.
Elle a RDV avec ma titulaire la semaine prochaine, faudra que je vois avec elle si on lui fait repayer le soin ou non


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/04/2011 à 19h19

juninho56 écrivait:
-------------------
> Bonsoir à tous
>
> J'aurais une question à vous poser, je ne suis pas sur que ce soit le bon post
> pour ça mais on verra bien.
> Je suis actuellement collaborateur, cela se passe tres bien avec ma titulaire.
> Une de mes patientes avaient reporté son RDV et l'assistante m'a mis à la place
> une patiente de ma titulaire. Elle est en cours de soins avec ma titulaire.
> Elle lui a fait l'angle mésial de la 21 il y a 15 jours, mais le soin n'a pas
> tenu. Le RDV a été mis avec moi car j'avais un créneau libre et pour ne pas
> laisser longtemps la patiente avec un gros trou devant. J'ai donc refait le soin
> cet apres midi. Mon pb est pour le reglement, puis je lui faire regler à nouveau
> le soin qu'elle a deja payer à ma collegue y a 2semaines. Pour la patiente,
> c'est pas normal de lui refaire payer un soin qui n'a pas tenu. Je lui ai dit
> que c'est pas le meme praticien mais pour elle, c'est pareil car c 'est le meme
> cabinet.
> Elle a RDV avec ma titulaire la semaine prochaine, faudra que je vois avec elle
> si on lui fait repayer le soin ou non

Dans ton cas il me semble évident de ne pas refaire payer. Confraternité oblige : collaboration ou association, pour le patient c'est le même cabinet. Tu peux coter une consult pour le principe. Dis-toi que l'inverse arrivera aussi, normalement.


Utilisateur banni

06/06/2011 à 16h26

Aron écrivait:
-------------------
narik et d'autres irrascibles estiment que c'est la plaie sans jamais remettre en question leur proposition de poste (- de 1000€ par mois de rétro, 1 jour 1/2 par semaine: quel intérêt?).

Quand le collaborateur à un poste à mi-temps en hospitalier et qu'il ne veux pas bosser plus qu'un jour et demi, tu fais quoi? Tu devrais réfléchir avant de conclure trop vite...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/06/2011 à 17h06

L'avantage d'être logique, c'est qu'on retombe sur ses pattes... Par exemple:

Pour répondre à la question, si le collab t'impose ces conditions là, j'ai déjà répondu 20 fois mais spécialement pour toi je recommence:

Dans ces cas là tu prends pas de collab, parce que le poste qui reste à fournir est nul à chier: tu cherches le collab suivant qui va prendre plein temps, si tu as VRAIMENT un poste intéressant à fournir. (Et pan sur le bec!)


Utilisateur banni

06/06/2011 à 19h30

En attendant d'avoir un deuxième fauteuil, tu fais comment pour travailler plus qu'un jour et demi sur un seul fauteuil?

Ça fait un peu la pub Maaf: Autre chose?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/06/2011 à 20h27

Ha! Encore une facile!

Quand t'as qu'un fauteuil: retour au cas A: ta proposition de collab est pourrie (la preuve). T'as pas de quoi faire bosser quelqu'un correctement.
Donc voir conclusion 1: Tu prends personne.

(en plus c'est bizarre, j'aurais juré que la première excuse fournie pour justifier les 1 jours 1/2, c'était que le gars nepouvait pas plus, sans spécifier que c'est toi qui ne pouvait pas non plus... bizarre... tu as encore une autre bonne raison à proposer (qui mènerait cela dit -j'en ris d'avance- à la même conclusion 1) ? )

Allez, à toi! Si si j'insiste!


Utilisateur banni

06/06/2011 à 20h34

Tu sais pas lire?

"Quand le collaborateur à un poste à mi-temps en hospitalier et qu'il ne veux pas bosser plus qu'un jour et demi, tu fais quoi? Tu devrais réfléchir avant de conclure trop vite..."

Qu'appels tu bosser correctement? Le collaborateur était très heureux de compléter son salaire et de soigner de vrais patients dans un cabinet libéral. Comme je ne le faisais pas pour faire du pognon sur son dos mais pour me soulager des patients, le cabinet était ouvert du lundi au samedi non stop. Qui t'a parlé de rentabilité? Je sais pas combien tu pèses, mais t'es lourd...

T'es libre mercredi soir?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/06/2011 à 21h24

Non, je sors. C'est quoi cette proposition d'ailleurs?

J'allais répondre, mais je vais plutôt parler séries télé.

House, ça commence à sérieusement tourner en rond, le type devient de plus en plus exaspérant (il ne comprend rien, à un moment donné), la saison 7 est complètement inintéressante.



Tu disais, sinon?


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

06/06/2011 à 21h32

Que c'est beau....on se croirait à roland garros!
C'est pas federer contre nadal, c'est narik contre aron.


Utilisateur banni

06/06/2011 à 21h57

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> T'es libre mercredi soir?

Aron écrivait:
--------------
> Non, je sors. C'est quoi cette proposition d'ailleurs?

UN CHAMPION DU MONDE!!!

> J'allais répondre, mais je vais plutôt parler séries télé.
> House, ça commence à sérieusement tourner en rond, le type devient de plus en plus exaspérant (il ne comprend rien, à un moment donné), la saison 7 est complètement inintéressante.

Le meilleurs épisode est le 22, l'auto intervention c'est bien barré... de toute façon, il ne reste qu'une saison...
Pas étonnant que tu ne saches pas suivre...

Un truc pas mal à tester c'est Kitchen Nightmares avec Gordon Ramsay, j'aime quand il éclate la gueule des restaurateurs...
Dommage pour Lie to me, c'était génial...

> Tu disais, sinon?

Je disais rien, je constatais juste que tu n'avais plus rien à dire et que tu as bien fait de changer de sujet...

T'es sur que t'es pas libre mercredi soir?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

06/06/2011 à 22h30

J'HALLUCINE !!
Je suis vraiment un vieux con.
Quand j'ai débuté (30 piges maintenant), je ne savais pas bosser, et oui quand on sort de fac, on est quand même un peu léger.
J'ai fait 6 mois de collab où j'ai beaucoup appris, pour pouvoir uniquement me consacrer à ça, sans les emmerdements de l'installation.
Je suis resté très ami avec le titulaire qui "s'est fait plein de fric sur mon dos" comme tu dis.
Ensuite j'ai eu 3 collabs et j'ai fini par m'associer avec l'un d'eux, les deux autres sont restés des amis très proches.
On a partagé, échangé, ils m'ont aidé à développer le cabinet, m'ont appris quelques trucs récents et je leur ai apporté mon expérience et surtout montré comment on gère une patientèle.
Depuis j'ai changé de région, je viens de prendre une collaboratrice, dans le but de développer le cabinet, et de m'associer un jour avant de lâcher.
Je ne sais même pas ce qu'elle me rapporte, en tout cas pas grand chose pour l'instant, et je n'en ai rien à foutre.
Pourvu que ça ne me coûte pas plus que ça ne me rapporte.
Je voudrais lever un peu le pied sans gagner moins, et m'associer, c'est tout.
Je n'ai aucune envie de l'exploiter, et je suis près à dépenser pas mal pour qu'elle se sente bien dans le cabinet.
Je trouve que tu as une mentalité pourrie.
Tous les gens ne sont pas comme toi, heureusement.
Tu as bien raison reste seul, et ne t'associe surtout jamais !!!!


Lester Burnham écrivait:
------------------------
> Arthur,
>
> Il est temps de te sortir les doigts et de t'installer.
>
> Les collaborations sont évidemment faites pour que le titulaire s'en mette plein
> les fouilles sans rien branler.
>
> Les cabinets "sérieux" ne prennent pas de collaborateur, ni même de remplaçant,
> car ce serait incohérent dans une optique de qualité de soins optimale dispensée
> aux patients de ce cabinet.
>
> Les titulaires utilisent toutes les excuses bidon possibles pour justifier
> l'intégration d'un collaborateur:
> "Je ne vois pas assez mes enfants, je dois lever le pied"
> "Je suis débordé"
> "Je trouve dommage de ne pas prendre en charge tous les patients qui
> téléphonent" (tendance "santé publique")
>
> Un titulaire, installé là où il faut, avec le collaborateur qu'il faut, se fait
> 3 ou 4000€ par mois (ou plus) sans bosser plus.
> Il faudrait être sacrément con pour ne pas prendre de collaborateur, dans une
> optique de rentabilité financière optimale.
> Ca vaut bien un petit mensonge, comme ceux cités plus haut dans mon message (et
> tout au long de ce fil...)
>
> Alors installe-toi et prends un collaborateur.
>
>


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

06/06/2011 à 22h56

Moi aussi je suis un vieux con, ou plutot en sortant de la fac, je devais être un jeune con (il y a 27 ans). J'avais trouvé une collab d'un jour par semaine (le Samedi!) , j'étais salarié d'un autre cabinet 2 autres jours , et pour remplir le restant de la semaine, je faisais des remplacements...ça a duré un an, et puis j'ai repris un cabinet. Si je me suis fait exploiter, je ne m'en suis pas encore rendu compte...


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/06/2011 à 18h45

> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > T'es libre mercredi soir?
>
> Aron écrivait:
> --------------
> > Non, je sors. C'est quoi cette proposition d'ailleurs?
>
> UN CHAMPION DU MONDE!!!

Bon alors là il a fallu que je cherche un peu. J'ai vu sur le forum, d'ailleurs, que personne ne comprenait cette vanne que tu répètes à l'envi. Mais j'ai fini par trouver quand même (la culture TF1-Vidéo, tu vois, c'est pas notre truc).

Donc pour te répondre: OUI je suis libre mercredi, ça tombe bien, avec quelques amis on serait très intéressés pour que tu viennes nous parler de tes petites musiques sur ton petit ordinateur, elles ont l'air vraiment prometteuses!

> > J'allais répondre, mais je vais plutôt parler séries télé.
> > House, ça commence à sérieusement tourner en rond, le type devient de plus en
> plus exaspérant (il ne comprend rien, à un moment donné), la saison 7 est
> complètement inintéressante.
>
> Le meilleurs épisode est le 22, l'auto intervention c'est bien barré... de toute
> façon, il ne reste qu'une saison...
> Pas étonnant que tu ne saches pas suivre...

> Un truc pas mal à tester c'est Kitchen Nightmares avec Gordon Ramsay, j'aime
> quand il éclate la gueule des restaurateurs (NdA: ça a l'air fin...)...
> Dommage pour Lie to me, c'était génial...

J'espère que tu avais réalisé que le sujet n'était pas vraiment les séries télévisées? (Et puis entre nous, vu la qualité de ce que tu aimes d'habitude, tu penses vraiment que je vais essayer tes suggestions?)

> > Tu disais, sinon?
>
> Je disais rien, je constatais juste que tu n'avais plus rien à dire et que tu as
> bien fait de changer de sujet...

Ok alors on reprend, puisque tu en redemandes, semble-t-il.

>Tu sais pas lire?

Et toi, tu ne sais pas écrire? Dans les lignes qui suivent il y a au moins 5 fautes d'orthographes majeures!

>"Quand le collaborateur à un poste à mi-temps en
>hospitalier et qu'il ne veux pas bosser plus qu'un jour et
>demi, tu fais quoi? Tu devrais réfléchir avant de conclure
>trop vite..."

J'ai déjà répondu à ça, stricto sensu. Qui ne sait pas lire, ici?

>Qu'appels tu bosser correctement? Le collaborateur était
>très heureux de compléter son salaire et de soigner de
>vrais patients dans un cabinet libéral.

Aaaaah ben si il est heureux alors ça change tout! Du coup le poste que tu proposes devient super!
Je connais tout un tas d'étudiants qui sont ravis d'aller servir de petites mains dans des gros cabs d'implanto, en espérant qu'ils auront un jour une place au soleil, alors qu'ils se font juste enfler. Si j'en crois les déductions à la narik, c'est donc formidable, des postes enviables!
Pfff... tu lui as demandé, après coup, si finalement le poste avait été si intéressant que ça? Non, hein, j'imagine que tu as pensé que c'était sa faute à lui... Comme d'habitude, quoi.
T'as eu un associé, il s'est barré, c'est de sa faute c'était un enfoiré (et un ami de moins, un!). T'as eu une assistante, elle s'est barrée, là encore une enfoirée, de sa faute. T'as eu un collab, il faisait pas assez, voulait tout tout de suite, sa faute encore, l'enfoiré. Et ta femme?
Soit tu n'as vraiment mais alors vraiment pas de chance au niveau de tes fréquentations, soit il va falloir se remettre un tout petit peu en question, non? Si seulement c'était le genre de la maison...

>Comme je ne le
>faisais pas pour faire du pognon sur son dos mais pour me
>soulager des patients, le cabinet était ouvert du lundi au
>samedi non stop.

Ah, on revient enfin au sujet.
On ne prend pas un collaborateur pour se "soulager". On le prend parce que c'est une solution sensée, raisonnable, compatible avec les possibilités qu'offrent un cabinet, et correspondant à une demande de santé publique. Sinon on va, comme tu l'as fait, gentiment, en sifflant, confiant, droit dans le mur. Et après on gueule sur les autres, c'est plus facile.
Dans un autre post, tu expliquais, droit dans tes bottes, que c'était pour l'aider à "se former". Comment tu peux le former alors qu'il vient exclusivement les jours où tu n'y es pas?

>Qui t'a parlé de rentabilité?

Dans la vie en général? Pas mal de gens. Dans le sujet qui nous occupe? Toi, ici, pourquoi?:
http://www.eugenol.com/sujets/393153-mon-collaborateur-me-coute-de-l-argent?page=1

>Je sais pas
>combien tu pèses, mais t'es lourd...

Oh la belle vanne! Dans le même style, j'aurais préféré un petit "je peux te tutoyer?", qui est un poil plus fin, mais j'imagine que t'as donné ton meilleur, alors bravo quand même.

>T'es libre mercredi soir?

> T'es sur que t'es pas libre mercredi soir?
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Dis donc il est joli ce petit dessin final, tu viens nous en parler mercredi? Ah oui et aussi cette façon si originale que tu as de mettre ton pseudo à l'envers, ça fait si "artiste", si décalé, on va adorer!

Sans faute, hein? On t'attend! ;o)
(t'as vu, j'ai mis un dessin, on est potes finalement!)


vasco de gama

11/11/2015 à 15h41

bonjour ...le contrat collaborateur à 30% avec consommables payés par ce dernier est-il toujours valable ?


1...10