Tous les forums
Petit truc pour centrer son P.E.I.
14/02/2005 à 12h21
PEI en resine+bourrelets moïco en face des crétes et réglés à la hauteur.... empreinte à la main et pas en occlusion car faut pas trop comprimer... ce qui permet d'avoir une idée de place des dents dés cette étape et surtout évite les bourrelets non anatomiques/fonctionnels qui perturbent empreinte.
Pour pas se prendre la tête avec bourrelets: le rim former... un must!
Ensuite: pour info y'a 18 mouvements fonctionnels à faire faire en technique gerber pour régler le joint periph en bas(empreinte avec pâte oxyde de zinc "lourd"pour joint et light pour finir...).
14/02/2005 à 15h07
Sur crétes, oui monsieur! et c'est pas toujours simple quand la resorption est étendue vue qu'elle marche à l'envers!
Enfin "je" monte sur crétes... mon proth s'en charge et il est bien plus fort que moi (10 ans de gerber dans les pattes et sans doute plus de 1000 complets à son actif). D'ailleurs je passe ma matinée de demain avec lui à son labo pour parfaire mes connaisances en equilibration et meulages gerber (compter 5 à 10 heures de boulot pour monter et equilibrer un complet......).
Vous venez quand vous voulez et il vous forme.... aprés faudra vous trouver un proth qui sait (ou le faire former aussi...).
14/02/2005 à 16h14
a tout de meme je suis moins seul...
donc les avis sont partagés, la guerre est déclarée!
14/02/2005 à 20h11
Athos, ne te prends pas la tête, passe aux implants ou au fixodent!
Conseil d'ancien.
14/02/2005 à 20h21
ah mon Zorbec, pour les implants j'adresse depuis 20ans au meme correspondant, sans jamais de problème!
ça m'a un peu piégè, désormais je suis trop vieux pour m'y remettre!!!
mais le fixodent, en général j'arrive à éviter
en général....
14/02/2005 à 20h32
Moi, je suis un gros fournisseur de fixodent, tu sais bien que je suis le roi du complet nommé "direct dans le verre à dent" ma spécialité, avec ou sans crête, le seul qui le pose c'est l'agent des pompes funèbres, mais pour la famille ça fait plus propre, et sans douleurs ni retouches.Un as ce Zorbeca
De mon temps, on n'avait pas ce genre de pates adhésives, qui ont "eu le mérite" de faire croire qu'un appareil qui ne tient pas c'était finalement "normal". A ces publicistes!
A+
14/02/2005 à 22h10
en france L'ufsbd soutien les marchands de colle à prothèse
vivement qu'un jour on entende "faites vous poser des implants" et non plus "mettez de la colle"
pauvre de nous on est pas aidé avec des gens comme ça...
15/02/2005 à 16h53
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur crétes, oui monsieur!
ouf, un qui a compris !!!!!!!
15/02/2005 à 18h11
Enfin sur crétes... quand c'est possible car des fois, pour les 6 en particulier, c'est quelqufois obligé de déborder si resorption trop importante sous peine de passer en ariculé inversé...
Ai passé 2 heures avec le proth ce matin pour réglages equilibration d'un jeu de protheses finies et montage d'un complet.... interressant.... et assez destabilisant ces dents condyloform car rien à voir avec dents classiques (naturelles ou prothetiques)