Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIDS: c'est kiki - Eugenol

IDS: c'est kiki

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

21/03/2011 à 15h38

y va ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/03/2011 à 17h32

J'y. Demain, départ 8 heures retour vendredi soir.

PopHip

21/03/2011 à 20h48

mercredy + jeudy aussi

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

23/03/2011 à 07h13

Je viens juste de prendre mon billet et n'ai pas encore d'hotel, tous pris, j'aime la vie dangereuse.

Si vous voyez un grand con à lunettes plus intéressé par les hôtesses que par le matos, c'est bibi.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/03/2011 à 08h12

si vous cherchez bien, mais vraiment faudra fouiller, vous pourrez m'y voir.

ciwil

23/03/2011 à 16h01

vendredy + samedy

Marc, si je dois te faire appeler par les hotesses, comment on dit Apap en allemand ?

Ratinox, si je dois te retrouver avec les hotesses, tu seras dans les toilettes des garçons ou des filles ?

PopHip

26/03/2011 à 00h37

Une foire toujours aussi impressionnante et qui ringardise encore plus l'expo ADF avec ses stands rikiki et ses vedettes de la prothèse d'importation et des logiciels informatiques. Rien de cela à Cologne. Pour résumer cette année: CAD-CAM à gogo !!!! Que ce soit pour le cabinet ou le labo, la cfao est omniprésente: les plus grosses marques comme les émergentes présentent toutes leur solution d'empreinte optique, et les machines-outil et imprimantes 3D pour labos sont meme la nouvelle diversification des fabricants d'implants.

Je posterai des photos ce WE

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

26/03/2011 à 08h08

ciwil écrivait:
---------------
marc, comment on dit Apap en
> allemand ?
>

itav

PopHip

26/03/2011 à 12h11

Par ici ! http://www.facebook.com/album.php?aid=345428&id=69072842039&fbid=10150174245442040

Avec un petit "like" sur Abcdent pour nous faire plaisir :)

Marc Apap

26/03/2011 à 13h28

Je confirme les impressions de hophip : bientôt, les gamins qui voudront faire un remplacement traiteront de ringard le gus qui continuera à faire ses empreintes en silicone au lieu d'être équipé d'un scan intraoral !

PopHip

26/03/2011 à 19h04

Je reviens encore sur le coup de la prothèse: l'IDS donne le sentiment que le marché... pardon, la profession dentaire allemande ne donne aucune place à la prothèse asiatique. Non seulement je n'ai vu que par hasard 2 stands, mais on a en plus presque l'impression que la moitié du salon est dédiée aux prothésistes et que leur profession est bien plus solide qu'en France. Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

Marc Apap

26/03/2011 à 19h23

Ca a toujours été comme ça : si tu vas à l'IDS pour la première fois, ça choque, mais depuis des années, cette expo est la plus grande vitrine de industrie allemande triomphante. Il y a autant de choses exposées pour les dentistes que les prothésites.
Rien à leur reprocher : leurs stands sont somptueux et leur publicités bien plus brillantes que la plupart de celles des autres pays.
Cette année cependant, j'ai été bluffé par le stand Planmeca, sans doute le plus beau de tous ceux des fabricants de fauteuils et gros équipements du salon.

PopHip

26/03/2011 à 19h48

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Cette année cependant, j'ai été bluffé par le stand Planmeca, sans doute le plus
> beau de tous ceux des fabricants de fauteuils et gros équipements du salon.

Vu aussi.
Pourtant Sirona et Kavo étaient bien plus grands, mais la vente de fauteuils n'étaient pas leur priorité !

ciwil

26/03/2011 à 20h00

même ressenti.
j'y suis allé avec 2 labos francais, dont l'un s'est déjà équipé en CFAO, et l'autre est sur le point d'investir dans une machine-outil industrielle.
c'est évident que la dentisterie de gross-father n'aura bientôt plus cours outre-Rhin.
autre point positif, les commerciaux te conseillent sans sortir leur bon de commande !

PopHip

26/03/2011 à 21h25

ciwil écrivait:
---------------

> autre point positif, les commerciaux te conseillent sans sortir leur bon de
> commande !

Tellement vrai !!!!

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

27/03/2011 à 19h10

J'ignorais si j'aurais le courage de me réveiller le lendemain matin à 6H pour prendre un train qui ne me fasse pas rater toute la journée de mercredi. D'autant qu'il n'y avait aucun hotel de disponible proche de l'exposition et les prix atteignant les 300€ pour des hotels de catégorie très moyenne.
Les chambres à Cologne sont réservées 6 à 12 mois en avance that's why !

Finalement je me réveille naturellement à 6h, prends les billets et prends le train de 8h.
J'ai eu la chance de trouver un lit juste à côté de l'expo.
En hébergement il y avait à côté le Hyatt, je n'y ai même pas mis les pieds et l'auberge de jeunesse plus proche de mes moyens de dentiste français conventionné. La seule chambre dispo était à partager avec un dentiste du Kyrgyzstan, ça ne s'invente pas, le seul à probablement partager des revenus mirifiques de cochon kouchnérien.

IDS, immense, 2000 exposants, cinq fois l'Adf. Un denturologue québécois dont je ne sais quel labo avait payé le déplacement m'a dit qu'il était plus grand que celui de Chicago, je n'ai pas vérifié. Toujours est-il qu'entre quatre jours (!) j'ai vu et pas mal de choses et qu'une faible partie du salon. Des pages de notes sur mon carnet et une Led de photo-activation sous le bras.

Je me suis fait coincé dans un resto car ils ne prennent nul part la CB et j'avais atteint le plafond journalier avec ma merde en boîte plus haut. Le pire c'est que je savais que j'aurais dû poser la question. Bref je ne suis pas passé loin de la corvée de plonge. Le chef du bistrot, un mec bourru, mais finalement très gentil me laissera lui être débiteur de 10€.
Une telle honte ne m'était jamais arrivée.

PopHip

27/03/2011 à 19h33

Ratinox écrivait:
-----------------

> Je me suis fait coincé dans un resto car ils ne prennent nul part la CB et
> j'avais atteint le plafond journalier avec ma merde en boîte plus haut. Le pire
> c'est que je savais que j'aurais dû poser la question. Bref je ne suis pas passé
> loin de la corvée de plonge. Le chef du bistrot, un mec bourru, qui me laissera
> lui être débiteur de 10€.

Aïe, c'est vrai que les allemands ne connaissent que les espèces !

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

28/03/2011 à 09h04

retour de l'Ids pour moi, c clair que c'est immense, nous avons eut beaucoup de mondes sur notre stand IMES ICORE, et pour les resto et oui les allemands ne voient que part l'espèce, heureusement que l'on m'avait prévenus
la tendance CADCAM ce fait de plus en plus ressentir, et je pense que dans l'avenir le duo, praticien /prothésiste sera de plus en plus important