Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSecretariat ou pas ? - Eugenol

Secretariat ou pas ?

zaza

13/02/2005 à 13h09

Je compte créer mon cabinet : 2 postes de travail. Je travaillerai avec 1 assitante et je demande si, dans ce cas, il ne serait pa préférable de placer classiquement mon bureau das mon cabinet. J'ai peur de reserver une pièce au secrétariat et de ne pas l'utiliser.

ZORBECA

13/02/2005 à 13h18

Chez moi, les cabinets sont petits, avec les ordinateurs inutile d'avoir un bureau dans la pièce de travail.

Porte-manteau à l'extérieur du cabinet. Je veux faire le plus clean possible.

Accueil et secrétariat. Pièce spacieuse et agréable.

A+

leduc

13/02/2005 à 13h23

Quelle st la taille de tes cabinets?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/02/2005 à 13h26

Tu l'utiliseras,ton secrétariat,crois-moi !
Avoir un bureau dans une autre pièce est très utile.
Nous avons une configuration 2 praticiens avec chacun un grand cabinet intégrant son propre bureau,et on s'en mord les doigts !
On est d'ailleurs en train de créer un bureau dans une autre pièce et on prévoit de réduire les cabinets pour intégrer une pano.
Dans notre cas,le bureau servira entre autre à :
1)Avoir une pièce tranquille pour discuter avec le patient (financement,plan de traitement,etc)
2)Faire la comptabilité ailleurs qu'à l'accueil ou dans le cabinet.

zaza

13/02/2005 à 13h34

Quelle est la surafce minimum d'un cabinet 2 fauteuils ?

ZORBECA

13/02/2005 à 13h49

J'ai un peu plus de 80m2, mais je suis trop petit, donc je fais une extension de 30m2, pour cause d'installation d'une pano et en prévision d'un 3ème (après moi)

Nous sommes 4 au complet: 2 praticiens, 1 assistante et une secrétaire.

Les 2 cabinets -de 10m2 chaque.
Une stérilisation un peu petite. 2.50*2
Une pièce pano de 3*2
Un WC handicapés: ENORME d'après la loi.
Un local technique et vestiaire: trop petit.
Une grande pièce: accueil/secrétariat, salle d'attente 9*3.

Tout est clair, beaucoup de vitrage, je suis au RDC mais je n'ai pas de vis à vis.
Immense parking privé.

Ne pas négliger la place du compresseur.Et aussi une endroit un peu débarras.

Amitiés

conseil1

13/02/2005 à 14h34

on clot ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/02/2005 à 14h38

Ami conseil, tu fatigues?, ton post de cloture est bien court! Je reste sur ma faim!

conseil1

13/02/2005 à 14h55

je clos tu clos il clot bref je vous clos tous ; je suis le meilleur dentiste du monde, mes patients sont fous de moi et toc ; on clot on reclot et clot encore

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

13/02/2005 à 15h05

J'ai un cabinet de 100 m2 (un peu trop petit à mon sens, car, comme le dit si bien Zorbeca, il faut prévoir un espace débarras-archives que je n'ai pas), j'ai 2 salles-cabinets identiques de 12 m2 un accueil et un salle d'attente qui ne servent pas beaucoup, ne faisant pratiquement jamais attendre mes patients (travail en rendez-vous longs et sur 2 salles en alternance) et cerise sur le gateau 2 bureaux, 1 pour mon assistante où se trouve également la pano et 1 pour moi où je me détends 10 minutes entre chaque long rendez-vous, ce bureau a été conçu en 2ème intention et tant que je ne l'ai pas eu, j'étais comme une âme en peine dès que je voulais me détendre, s'il y a 2 pièces que je ne regrette pas d'avoir installé ce sont les 2 bureaux.
D'ailleurs en y réfléchissant bien, je ne regrette pas non plus les 2 cabinets à l'identique.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2005 à 15h11

Emma, es tu la seule praticienne? en ce cas tu travaille alternativement sur les 2 equipements je suppose...
cette solution me taraude pour mon cab, j'ai la place et la disposition s'y prete bien
alors petite question: as tu doublé tes equipements radio num et camera ou es tu arrivée a partager le meme equipement pour les 2 installations? et en ce cas comment as tu fais?
s
moi c'est le seul point qui me bloque

ZORBECA

13/02/2005 à 15h25

Athos, j'ai toujours eu 2 équipements, actuellement mes 2 cabinets sont à l'identique.

Mais je ne suis bien que "dans le mien", curieux non.

J'utilise et j'ai toujours utilisé le second, lorsqu'il est disponible, pour le "dépannage".

J'ai tout en double, ce qui est très onéreux, petit matériel, Rvg, caméra, lampe etc...

Quand on aime on ne compte pas.

Etes vous satisfait de ma réponse?

Mini-tempête sur mon coin. Un vent à décorner les boeufs.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2005 à 15h39

monsieur Zorbecca,

j'ai donc l'honneur de vous accuser reception de votre honorée du 13 courant, par laquelle vous avez eu la gentillesse de m'exposer les solutions adaptables a mon problème

je me permets donc de vous en remercier et vous prie d'agreer, mon cher Confrere, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

13/02/2005 à 15h41

Effectivement,je suis seule praticien et je travaille en alternance sur les 2 équipements qui sont à l'identique excepté la caméra endo-buccale, tout le secret réside dans la préparation de l'agenda et des réunions de début de journée( breifings )où nous mettons au point le déroulement de la journée avec une ou deux plages de 15' pour les éventuelles urgences qui sont relativement rares en dentisterie globale , car je reçois toujours les 1ers rendez-vous dans le cabinet où se situe la caméra.
Pour les autres rendez-vous le cabinet n'a pas d'importance car je possède également un appareil photo qui me permet de prendre des clichés si nécessaire et tous les périphériques sont sur un kart que l'on déplace d'un cabinet à l'autre, mais nous nous organisons pour avoir le temps d'effectuer le déplacement, le travail à la chaine dans une usine à gaz, très peu pour nous.
Avec cette organisation, je n'ai pas besoin de 2 assistantes, je ne suis absolument pas fatiguée au bout de la journée malgré mon grand âge et je vais toujours avec beaucoup de plaisir au boulot, je m'y amuse!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2005 à 15h46

c'est vrai, tu cibles bien tes besoins...
pfff...moi je tourne en rond! pas bete le Kart, les deux pieces doivent alors communiquer directement ( et les tuyaux de raccordement air eau etc...? )
sans exagérer pourrais tu poster une photo? et tant qu' a exagérer, si je post de meme pourrais tu conseiller?

ZORBECA

13/02/2005 à 15h49

Ton grand âge comme dit ...Athos.

Tu es bien aimable de lui répondre.

Bisous

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2005 à 16h29

doit on de nouveau rendre a Cesar?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/02/2005 à 16h43

salut,

je construis mon nouveau super cab avec deux salles de soins identiques sauf microscope op et microscope biol qui resteront dans une même salle question de coût.
Ai prévu un bureau à part pour compta/expo plan ttt/commerciaux/repos... etc...+ un secrétariat.
Je crois qu'il y a deux options aprés :
- que des RDV long et globalisation avec une assistante
- qq RDV lgs + RDV "normaux" mais là l'assistante ne peut pas être partout alors il me faudra prendre une secrétaire.
Pour le moment, je ne sais pas quelle option choisir. La première me tente beaucoup mais vu le volume de clientèle actuel, je ne sais si je pourrais faire face. En effet, comme l'ami ZORBECA par ex, depuis que je fais des plans de ttt complets, le p^lanning se rempli encore + vite.

Marc Apap

13/02/2005 à 20h11

Dans un cabinet dentaire, un petit labo pour couler les empreintes et faire les retouches de prothèse me paraît indispensable.

ZORBECA

13/02/2005 à 20h14

Exact, c'est pour cela qu'il ne faut pas négliger ce que j'appelle le "débarras" ou plutôt la salle polyvalente du cabinet.

A+

conseil1

13/02/2005 à 20h19

enfin quelqu'un qui donne de vrais conseils : marc apap je ne te clos pas...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/02/2005 à 21h03

ok,

le coin labo est prévu dans un "placard" coulissant avec un peu de matériel adhoc(!)
En fait, 105m² avec une pano en +, un grand couloir qui servira de stockage (placards tout le long), salle de ste vitrée (mais petite), salle de chir ou 3°fauteuil avec possibilité de faire un sas...etc...
De même, il est important d'avoir un local technique bien aéré, des évacuations pour l'air vicié de l'aspi, de l'air frais pour le compresseur, un coin pour les ustensils de ménage avec bac à laver, un coin pour les déchets de soins et pour les autres, un coin pour vestiaire....etc...

mais je pense qu'on oublie tj qq chose...

JPP

13/02/2005 à 21h39

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chez moi, les cabinets sont petits, avec les
> ordinateurs inutile d'avoir un bureau dans la
> pièce de travail.
>
> Porte-manteau à l'extérieur du cabinet. Je veux
> faire le plus clean possible.
>
> Accueil et secrétariat. Pièce spacieuse et
> agréable.
>
> A+

IL VAUX MIEUX AVOIR UN PORTE MANTEAU DANS LE CABINET CECI PERMET D ETRE REGLE

ZORBECA

13/02/2005 à 22h44

Comme dit Amibien , j'habite sur une île à mouettes, donc il est difficile de s'échapper en douce, pas de souci pour me faire règler.

A+

Utilisateur banni

14/02/2005 à 22h27

Bonjour,

Un secrétariat indépendant ne s'impose que si la stratégie d'organisation administrative et de communication externe de votre cabinet repose sur la délégation de ces responsabilités à une secrétaire de direction à temps complet, autonome, et devant éventuellement présenter et argumenter des devis (confidentialité assurée).

Meilleures salutations.

R. Cochet

12