Tous les forums
Site internet a faire sois meme
22/03/2011 à 16h20
Est ce quelqu un a deja fait son site internet professionnel sans passer par une quelconque societe? Comment avez vous fait? Achat du nom de domaine referencement logiciel de conception du site internet. Quel cout annuel? En ce qui concerne le contenu, les informations aux patients sur protheses hygienne implant etc... As t on la possibilite de repiquer des info sur les autres sites?
Merci pour vos reponses. Je suis en train de faire une creation, chaque cout est important mais l image aussi
Merci pour vos reponses et suggestions
22/03/2011 à 19h37
Gaffe aux recommandations du conseil de l'ordre, c'est très strict.
22/03/2011 à 19h49
Je sais, mais ce qui m ennuie avec les sites prets a l emploi c est que tu es pieds et poings lies. Si tu arretes ton abonnement ton site disparait. Ton site ne t appartient pas. Pour le contenu, il faut rester sobre, je ne pense pas me mettre beaucoup en avant. Juste presenter le cabinet, dire qu il est ouvert et que tout le monde est le bienvenu.
22/03/2011 à 20h17
Il te faut une adresse avec "chirurgien-dentiste" dedans, il n'en reste plus beaucoup, à moins de ruser et de réserver urgien-dentiste
pour faire chir.urgien-dentiste.xxx mais je ne sais pas si cela est dans les règles.
Si tu n'as pas de notions de création de site web, ou pas d'ami ayant des capacités professionnelles dans ce domaine, je te suggère de faire appel a une société de création de sites web, qui te vendra ton site clés en mains, que tu pourras déplacer dans le futur ou bon te semble, mettre à jour, etc..
22/03/2011 à 20h24
Si tu veux le plus economique (vraiment le plus!!!):
- ubuntu 8.04 ou 10.04 LTS sur un ordi
- nom de domaine en .biz (cout tres modique sur gandi) qui pointe sur l'extension obligatoire decidée par le CO (ils te delivrent un sous domaine, ceci est attaquable par la CNIL, mais c'est une autre histoire). Gestion du DNS par Gandi.
Personnellement je n'ai pas de sites dentaires mais possède le nom de domaine chirurgien-dentiste.fr (mieux que le sous domaine chirurgiens-dentistes.fr, non?) , qui serait innataquable au point de vue deonto....si je fais un jour un petit bazar html dentaire:-)
- faire ton site en local, de 3 ou 4 pages avec un generateur de sites, ou plus simplement avec word ou publisher (conversion page web) et le transferer dans le serveur http de linux.
Il te faut quand meme des petites competences serveur, linux, un chouia php ou perl si tu veux faire du dynamique (pas obligatoire), mais tout s'acquiert avec du travail:-)
22/03/2011 à 20h38
Pas mal la pirouette chirurgien-dentiste sans S! Respect....je vais visiter le site qui distribue les .biz. J ai sur mon ordi un logicel de conception de site qui s appelle toweb (80€) que j avais achete pour un blog sur une annee sabbatique a la voile. J ai achete mon nom de domaine sur un site quelconque pour une misere et tout roule. Avec le nom de domaine impose par le conseil de l ordre je ne peux pas faire pareil?
22/03/2011 à 20h53
Ils imposent d'avoir "dr.tartampion" + "chirurgien dentiste" dans l'url. Après peu importe où, et peu importe l'extension (.com, etc..), cela pour ne pas induire en erreur quelqu'un qui pourrait croire à un exercice de la médecine.
22/03/2011 à 21h06
Le point biz, c'etait pour avoir toujours une adresse valide quelque soit les changements de serveur dans le futur.
Si le CO n'oblige plus le sous domaine , en effet, il suffit de prendre dr-miloute-chirurgien-dentiste.info ou com (plus chic) ou meme fr et c'est bon!
22/03/2011 à 21h21
Tartampion_chirurgien-dentiste.blogspot.com ou tartampion_chirurgien-dentiste.wordpress.com.
Vu le peu de trucs que tu as le droit de mettre sur ton site, passer par blogspot ou wordpress est à mon avis largement suffisant (enfin, si tant est que le CNO ne pousse pas l'absurdité jusqu'à interdire cette astuce)
Et tu fais ton site en dix minutes montre en main.
22/03/2011 à 23h39
Non. C'est dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr ou selarl-raisonsociale.chirurgiens-dentistes.fr, aucune autre astuce qui sera inutile et impossible à retenir.
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/charte-site-internet.html
A moins de t'appeler David Cohen ou François Martin, tes chances sont proches de 100% pour que ton nom de domaine soit disponible.
Pour le réserver, la liste est là: https://www.smallregistry.net/bureaux-d-enregistrement
22/03/2011 à 23h45
adhoc écrivait:
---------------
> Si tu veux le plus economique (vraiment le plus!!!):
>
> - ubuntu 8.04 ou 10.04 LTS sur un ordi
> - nom de domaine en .biz (cout tres modique sur gandi) qui pointe sur
> l'extension obligatoire decidée par le CO (ils te delivrent un sous domaine,
> ceci est attaquable par la CNIL, mais c'est une autre histoire).
???
> Gestion du DNS
> par Gandi.
> Personnellement je n'ai pas de sites dentaires mais possède le nom de domaine
> chirurgien-dentiste.fr (mieux que le sous domaine chirurgiens-dentistes.fr,
> non?) , qui serait innataquable au point de vue deonto....si je fais un jour un
> petit bazar html dentaire:-)
chirurgien-dentiste.fr n'a pas de titulaire et est un domaine réservé.
> - faire ton site en local, de 3 ou 4 pages avec un generateur de sites, ou plus
> simplement avec word ou publisher (conversion page web) et le transferer dans le
> serveur http de linux.
Quelle prise de tête :)
23/03/2011 à 00h53
http://www.chirugien-dentiste.fr
Je crois que j'etais un peu dyslexique quand je l'ai pris (je ne le renouvellerai pas l'annee prochaine!!!!)
Merci, pophip, tu me fais faire des economies!
23/03/2011 à 19h29
Pour la création de site, je te suggère Xwebdesignor, un logiciel très facile d'emploi qui permet pas mal de choses, et qui coute 35 euros. La personne qui a crée le logiciel est très réactif(inférieur à 24h00) par le biais d'un forum.
J'utilise ce logiciel pour le site d'associations. Pour le site de cabinet, j'ai pour le moment renoncé vu le nombre de formalités à accomplir.
18/12/2013 à 23h47
Je remonte ce vieux post.
Qui sait comment faire pour acheter son nom de domaine dans les règles (dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr) et ensuite héberger le site ailleurs ?
Ceux qui avez fait votre site, comment avez-vous procédé ?
Merci.
19/12/2013 à 00h16
http://www.haisoft.fr pour le nom de domaine
Il leur faut le feu vert du conseil de l'ordre pour débloquer ton nom de domaine. Ensuite c'est 15 € par an
Ensuite un hébergeur gratuit, et un CMS du type Joomla et roule ma poule.
Il faut les connaissances, ou du temps pour s'y intéresser.
19/12/2013 à 00h23
Merci de ta réponse.
Une fois que tu as le ndd tu peux le transférer rapidement chez ton hébergeur perso ?
19/12/2013 à 00h51
Le temps que les DNS se propagent, en général 24h.
Le plus chronophage c'est de prendre Joomla (ou autre) en main et de construire le site sans piquer des images partout : faire du contenu c'est pas facile ! photo du cab, de soignants, choix du style visuel du site, des menus, etc.
Heureusement on peut faire ses tests en interne, le site peut afficher un beau "en travaux" pendant ce temps
19/12/2013 à 01h03
Ah ok merci.
Le machin technique dns tout ça, pas trop mon truc.
Je bloque un peu sur ça, je trouve incroyable que le ndd ne puisse pas être acheté où on veut, presque de la vente forcée...
Par contre le reste ce n'est pas vraiment un pb.
19/12/2013 à 02h29
Pas besoin de t'en faire le NDD tu as juste un panneau de config où tu renseignes les adresses de ton site "hebergeur" il ya 3 IP à rentrer, de mémoire, et elles sont fournies par ton hébergeur gratos