Tous les forums
Extractions MCI 1 chirurgie
25/03/2011 à 21h01
en images
13/04/2011 à 22h15
cicatrisation à 23 jours
16/04/2011 à 02h56
Quelques petites questions bogenom au sujet de la vidéo:
Quelle est l'indication d'extraction du bloc incisivo-canin?
Quel est ton recul sur le comblement que tu réalises sans membrane ?
Amicalement
Olivier
16/04/2011 à 04h39
Jolie vidéo
Tu places quoi comme matériel de comblement ?
Pour Olivier :
Tu proposes quoi comme autre choix de tx ?
Couronnes de 13 à 23 + implants postérieurs ?
J'ai bcp de patients qui après examen, se pose la questions de devoir conserver des dents paro++, pas jolies, et placer des implants en postérieur.
Souvent, dans mon coin, ils veulent avant tout des dents droites et blanches et ensuites remplacer les postérieures (implants).
Avec un all on 8, on peut faire les deux...
--
Céramik
16/04/2011 à 06h57
Céramik écrivait:
-----------------
> J'ai bcp de patients qui après examen, se pose la questions de devoir conserver
> des dents paro++, pas jolies, et placer des implants en postérieur.
>
C’est bien la question que pose ce genre de plan de traitement, conserver les dents le + longtemps ou le volume osseux pour éviter de recourir à une prothèse implantaire sur pilotis.
Le cas de bogemon n'est pas un bon exemple puisque le placement des implants ne respecte pas l'axe prothétique et à long thermes de larges surfaces d'inters plates vont conduire à une inflammation de la gencive.
Olivier si j'ai bien compris ce que tu veux nous transmettre, la pérennité du niveau osseux en crestal et lié à la bonne gestion de la santé gingivale qui l'entoure.
bogemon le titre du sujet comprend mise en charge immédiate combien de temps as tu mis entre la pose des implants et celle du bridge, maintenant tu inclu une armature dans celui-ci, une pano ou elle est visible?
16/04/2011 à 15h22
D'abord je vous précise que ce cas a été réalisé par un confrèse pour qui j'ai conçu et fait réaliser ce guide
Olivier :
"Quelle est l'indication d'extraction du bloc incisivo-canin? " : en fait le patient aurait necessité un double comblement de sinus qui étaient difficile car il n'y avait plus ou peu de plancher coté droit suite à un ancien Cadwell Luc. Les dents me semblaient également conservables mais en concertation avec le patient il a été decidé de supprimer le bloc anterieur pour positionner ces 8 implants sans greffe
Quel est ton recul sur le comblement que tu réalises sans membrane ? Aucun...
Mais ton avis m'interesse sur ce cas precis même si tu n'as pas tous les éléments en main mais en imaginant que l'occlusion est OK, paro OK, Bloc incisivo-canin OK sans mobilités
Posit :
> Le cas de bogemon n'est pas un bon exemple puisque le placement des implants ne
> respecte pas l'axe prothétique et à long thermes de larges surfaces d'inters => ah oui !!!!
> plates vont conduire à une inflammation de la gencive.
> bogemon le titre du sujet comprend mise en charge immédiate combien de temps as
> tu mis entre la pose des implants et celle du bridge, maintenant tu inclu une
> armature dans celui-ci, une pano ou elle est visible?
Il est vrai Posit à ta décharge que la mise en charge a lieu 2 jours plus tard, je te prie de m'excuser si tu penses que j'ai pollué ton Post, il me semblait interessant justement de comparer des cas qui se ressemblent même de loin
Il me semble POSIT qu'au niveau gencive les photos quelques semaines plus tard nous montreraient une gencive d'aspect plutôt sympathique mais on en reparlera lorsque j'aurai les photos du cas terminé