Tous les forums
Formation génération implants sur simulateur
25/03/2011 à 20h06
Est ce qu'un eugenolien a déjà fait cette formation.
Est ce qu'elle présente un intérêt ou est-ce une petite fortune partie en fumée ?
27/03/2011 à 05h57
Formation sérieuse avec TP très progressif et machine 3D bluffante, assez complet pour un 2x2 jours.
Maintenant les avantages des inconvénients... Parfait pour poser des cas simples en toute sécurité mais ne pas croire qu'à la fin, on fait tout au moins au début, son premier cas de bridge pilotis avec MCI.
Ce qui montre un certain sérieux c'est le nombre de systèmes posés par les formateurs (Astra, Nobel, 3I, Denstply, MIS, Anthogyr...). Pas une émanation d'une société commerciale comme cela peut malheureusement être le cas d'autres faites pour promouvoir une marque.
La vraie question est qu'en attends tu ?
28/03/2011 à 12h01
Ce que j'en attends c'est de me décoincer psychologiquement en me donnant une certaine confiance en moi afin de passer de la théorie (déjà faite) à la pratique.
Il est difficile de demander à des patients de servir de cobaye, donc cette formation me paraissait une bonne alternative si les sensations sont là, et c'est la question que je me posais.
S'il ne s'agit "que" des axes, l'intérêt est moindre. J'aimerai avoir la sensation physique, telle que je l'ai eue sur la mâchoire de porc ( même si le porc était très conciliant).
29/03/2011 à 12h46
bjr,
la seule chose qui te permettra de passer le cap psychologique est de poser des implants sur des patients ( dans le cas ou tu as déjà une ou plusieurs formations théoriques).
Tu as le choix entre t'inscrire à une formation qui propose ce cas de figure où trouver un tuteur.
29/03/2011 à 17h34
J'ai un tuteur, très sympa, qui se propose de me tenir la main pour poser 8 implants sur ma maman.
Je crois que je vais commencer par ça, je n'ai plus qu'à lui dire la date, les sinus lift sont faits.
Et je vais garder mes sous pour la formation d'hypnose.
Merci pour les renseignements.
30/03/2011 à 05h10
Si je peux juste te donner un conseil, évite ta mère, ton père ou ton chien pour ton premier patient. Si tu te sens déjà pas à l'aise (ce qui en soit est normal), ne rajoute pas au stress !
07/04/2011 à 23h02
Oméga écrivait:
---------------
> J'ai un tuteur, très sympa, qui se propose de me tenir la main pour poser 8 implants sur ma maman.
C'est marrant, je me suis faite tatouer et le tatoueur que je suis allée voir m'a dit que pour eux l'épreuve du feu c'est de s'autotatouer ou de tatouer un membre de sa famille...
Personnellement je ne commencerai pas par ma mère. A la limite une cousine éloignée qu'on ne porte pas spécialement dans son coeur ... et encore.
C'est le stress des premières fois, je le ressens aussi et je pense que l'on peut faire 50 formations complémentaires ça n'y changera pas grand chose.
il ne manque plus que le courage de se jeter à l'eau.