Tous les forums
S'expatrier à l'étranger
25/03/2011 à 22h10
Bonsoir à ttes les AD,
Je cherche des infos ou témoignages d'AD s'étant expatriée à l'étranger.
Je suis AD depuis environ 6 ans, je travaille depuis plus de 3 ans en stomatologie, et aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus évoluer... Je cherche éventuellement à travailler à l'étranger ou pourquoi pas dans l'humanitaire (dentaire évidement).
Pour se faire, j'ai besoin de bcp bcp d'infos, à savoir quels sont les pays en forte demande d'AD, et/ou comment m'y prendre pour des missions humanitaires si possible rémunérée...
En faisant quelques recherches sur internet je n'ai trouvé que des missions de volontariat, où évidement tous les frais seraient à ma charge...
Le poste que j'occupe actuellement est plutôt bien payé, les horaires sont assez bien aménagés, l'équipe est cool etc. Pas de mauvais point mis à part une certaine routine qui m'exaspère...
Besoin d'aide pour une nouvelle vie :)
25/03/2011 à 23h29
J'ai pas bien compris la question,
tu veux qu'on réponde juste à tes questions ou tu veux des idées françaises aussi pour interrompre le système de la routine?
25/03/2011 à 23h41
Dans l'idéal je cherche des infos pour m'expatrier et exercer mon métier à l'étranger (cause humanitaire) !
Autrement s'il y a moyen de débloquer cette routine, je prends aussi !!!
26/03/2011 à 00h25
Pour l'humanitaire, j'essaie encore de m'infiltrer en sous marin et c'ets sans résultats pour le moment.
Pour l'expatriation, je choisirais Londres, mais je vis à Paris, c'est 3h de train, aussi bien je file à Marseille avec plaisir, mais je speak very weel in inglihish and i love London mais à Londres, tu ttrouves de tout et de n'importe quoi et j'aime bien travailler avec les meilleurs.
La suisse est très stricte dans la moralité, le profil national est strict, et j'aime la souplesse mais il ne s'agit pas de moi :)
en suisse, tu dois cotiser pour ta couverture sociale par exemple, si tu jettes ton mégot par terre, t'es braqué immédiatement et ça donne un air triste à Genève par exemple cette rigidité, je trouve qu'ils manquent d'humour.
Les avantages de la suisse : meilleurs salaires, meilleurs chocolats, possibilité d'hygiéniste.
en espagne, c'ets ccol, c'est latin, c'est souple, y a pas de chocolat mais il fait chaud, et ils sont fêtards :)
au soudan, je ne sais pas.
en amérique, c'ets plus loin, 8 à 9h de vols, faut voir si ça te tente?
sinon j'ia tenté les camion de l'ufsbd mais je crois qu'il faut être pistonnée.
et ça, ça reste en france.
26/03/2011 à 00h38
PerL@Bella Framboisine écrivait:
--------------------------------
> j'aime bien travailler avec les meilleurs.
>
>> en amérique
;-)
--
Céramik
26/03/2011 à 00h41
Contre la routine,
alors une asso d'assistantes, c'est passionnant, tu rencontres beaucoup de gens, tu es gratuite, tu fais de l'humanitaire en france quoi
je rame pour partir en formation le plus possible et pas pour prendre des jours de repos mais pour amener un mouvement différent quand je reviens au cabinet et c’est difficile de modifier les choses bien établies mais c’est aussi un défi et ça te change l'air de rien.
tu peux acheter des livres sur le développement personnel et te trouver une motivation par jour, semaine ou mois et tu n'es pas obligée de la partager avec tout le cabinet.
tu peux enrichir les autres ad de ton expérience, par exemple, je ne connais rien du rôle de l'ad en stomato.
et c’est une façon de casser ta routine et d'enrichir les autres.
tout ça reste de l'humanitaire il n'est pas obligatoire de partir pour rendre hommage aux êtres humains, il en existe en bas de chez toi que tu peux certainement aider.
alors, est ce que ça te déclenche une envie?
sinon je viens de proposer une formation en section formation sur ce forum.
je te mets le lien, ça sera bien si tu viens, pour toi, ton cabinet et pour les patients.
http://www.eugenol.com/sujets/388419-formation-hypnose-ce-sera-le-23-sept-et-le-14-oct?page=1
la nouvelle session démarre en octobre 2011 et si tu veux plus de réponses ou d'info, et bien j'y répondrai avec plaisir,
bonne nuit et à bientôt
26/03/2011 à 09h46
"aussi bien je file à Marseille avec plaisir"
on apprecie vachement de savoir qu'on est à l'etranger...:)))
26/03/2011 à 15h13
olivier écrivait:
-----------------
> "aussi bien je file à Marseille avec plaisir"
>
> on apprecie vachement de savoir qu'on est à l'etranger...:)))
Non, vous êtes étranges, pas à l'étranger...
;-)
--
Céramik
28/03/2011 à 00h41
Laissez moi vous parler de Marseille,
j'aime cette vile, j'arrive toujours par la belle gare St Charles et je m'accorde quelques minutes en haut des escaliers avant de retourner prendre le métro et débouler sur le vieux port pour de suite tomber sur une discussion de poiscaille avé l'acxent, tu ne comprends rien et c'est ça que j'aime à Marseille :)
On ne comprend strictement rien et ça me fait des grandes vacances et je dégaine mes solaires, je m'installe pour uen énorme glace et j'observe et je souris car je ne comprends RIEN, ni personne et je dis oui à tout et tout devient merveilleux et facile.
Une fois, je suis arrivée le soir et l'OM avait gagné un Machin très important et alors j'ai vu cette ville comme un feu d'artifice humain et blanche et bleue et ça pétait de partout, c'était passionnant cette histoire là:)
et j'ai aussi l'histoire du vieux qui voulait m'indiquer le bus pour aller à la mer en partant du prado et ça a duré 15 minutes cette fois là : "oui oui oui, merciiiii"
et puis de nous rendre à pieds à la mer parce qu'on a RIEN compris à cauze dé l'acxent mais ils sont aimables et agréables et souriants
et y a la fille de la terrasse de glace, la brune, anglaise, qui servait les glace avant de monter à pieds voir la Bonne Mère, mon frère, ma parôle, ça te chauffe les pieds, zy va, c'est encore loin là? (j'étais avec mes fils)
et la visite du stade vélodrome et l'espace Borelli et le 14 étage dans l'immeuble du prado, my god.
So fabulous.
i love Marseille.
28/03/2011 à 00h43
les marseillais sont bizarres mais quand on est à moitié dingue, on s'y sent presque comme chez soi
04/04/2011 à 14h54
Bonjour,
Je travaille dans un banque et mon fiance est stomatolog. Nous sommes jeunes roumains, avec une experience plus que 5 ans au travail et j aimerais bien travailler au Suisse parce que la tehnologie est plus moderne et la chance de developer est plus grand. Pouvez vous me conseiller quelles sont les chances pour mon fiance travailler comme stomatolog.Il parle tres bien englais et italian et moi anglais et francaise.
Ou il faut s adresser?
Je vous remercie beaucoups!
04/04/2011 à 20h05
Oh tu sais, tu peux dire que les honoraires français ne font pas rêver les Roumains, je ne serais pas étonné de voir bientôt des dentistes français s'expatrier en Roumanie.