Tous les forums
sfr et télétrans
30/03/2011 à 21h41
Bonjour,
Que penser de l'abonnement sfr dégroupage total + internet adsl pour la télétrans?
Ce qui me permettrait de virer l'abonnement pro de Ft et le bas débit de rss.
Je foinctionne avec logos comme logiciel.
Les autres posts sur ce sujet sont un peu flous.
31/03/2011 à 00h04
balaninu écrivait:
------------------
le bas débit de rss.
ho ho ho hu hu hu hi hi
excuses c'est nerveux
31/03/2011 à 00h25
J'ai essayé de le mettre en place sous trophy pour un confrère, je n'ai pas réussi. Mais je n'y ai pas passé trop de temps.
Je serais toi, je prendrais plutôt free, qui est largement aussi bien, et avec qui ça marche. Orange ça doit marcher aussi.
31/03/2011 à 01h37
Tu peux rire cyber, j'accepte. mais on m'a toujours dit que rss ou wanadoo santé était obligatoire et comme l'adsl est une escroquerie chez eux, je suis resté en bas débit mais avec un spot wi-fi sfr.
Il semblerait donc que ce soit possible, le pack sfr à 32e que tout le monde a à la maison?
31/03/2011 à 10h32
ouais , je sais bien
a force de voir une pub chaque semaine dans un magazine que je ne citerai pas , on finit par croire la pub
c'est fait pour ca
31/03/2011 à 11h16
Salut Balaninu
J'ai aussi Logos. Il y a 3 mois j'avais envisagé comme toi de prendre sfr pour la télétrans. Apres m'y etre interessé je ne crois pas que ce soi possible car sfr affecte des adresses mail avec authentification. Or logos ne gere pas les parametres d'authentification pour les mails(smtp surtout).
J'ai donc pris une ligne ft pro, mais j'ai également souscrit à une livebox pour particuliers via le site d'orange. Et ca marche parfaitement.
Si mon experience peut t'aider...
31/03/2011 à 11h21
Merci oliver. C'est le but de mon post de savoir avant de me lancer. Je reste dans le doute. Avec ton info, je vais demander à logos.
Mais si d'autres ont fait l'expérience, qu'ils le disent.
31/03/2011 à 12h39
salut
j'ai en ce qui me concerne SFR au cabinet avec la neufbox et mes teletrans n'ont jamais posé un seul probleme. je crois qu'avec n'importe quel fournisseur ca marche. l'idee que ca ne marche qu'avec orange est totalement obsolete !
bon courage dans ta recherche
31/03/2011 à 13h29
Ce qui est sûr, c'est que ça ne marche pas avec la dartybox qui impose un smtp spécial crypté en sortie.
31/03/2011 à 14h19
Merci calou, je crois avoir ma réponse avec toi. Mais si d'autres ont des avis, ce sera bien pour tous.
01/04/2011 à 13h31
Salut balaninu,
ce que je t'ai donné comme info date de decembre 2010. Depuis cette dateje crois que sfr est passé sur un smtp avec authentification que ne gere pas logos.
Peut etre que Calou a souscrit avant et qu'il n'a pas d'authentification de smtp, ce qui expliquerait que ca marche chez lui.
+1 sur le fait que la Dartybox est à eviter. Je crois que Free marche bien egalement. Concernant la Bbox je n'ai aucune idée.
à+
01/04/2011 à 17h07
Bonne remarque, Oliver.
Selon mes dernières infos, il faut un "accès serveur envoir mail SMTP classique sans authentification.sfr les 2 avec et sans
Avec free c'est bon.
A suivre........
20/04/2011 à 11h21
Ben voilà, mis en confiance par certains messages, je me suis abonné à sfr. adsl + tél illimité pour 32€ par mois.
Et ça marche impeccable pour la télétrans.
Il faut juste se créer une adresse spécifique à la télétrans.
J'économise donc sur FT, rss, les communications et je gagne l'adsl.
Pour ceux qui voudraient faire pareil, il faut voir la date de résiliation de votre abonnement rss ou autre actuel, prévenir les pages jaunes du changement de fournisseur (FT peut dire que vous n'existez plus), et vous restez 24h sans téléphone le temps du changement.
22/04/2011 à 12h18
Tu appliques dans ton cabinet le raisonnement économique d'un particulier chez lui, c'est ton choix, si cela te convient, tout va bien.
Une box est un modem routeur rudimentaire à trés faible coût (moins de 50 €), dans ces conditions, le sav ne peur être que l'échange de box avec un délai réel de 2 à 5 jours.
Si tu t'en sers uniquement pour la télétrans, ce n'est pas dramatique et tu peux considérer que ce délai d'indisponibilité est supportable pour toi.
Si tu as besoin d'un routeur pour un réseau même tout petit (le réseau) une box constitue un outil vraiment rudimentaire avec une fiabilité moyenne (en restant poli)
Cependant, ton choix est tout à fait dans l'air du temps, une box est un objet jetable et son échange est compris dans le prix de l'abonnement.
23/04/2011 à 15h31
La démarche de recherche d'un coût minimal est tout à fait compréhensible, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas la pousser jusqu'au bout.
Les tarifs de prixtel sont légérrement inférieurs avec une prixtelbox qui est exactement la même que la tienne avec quelques composants électroniques inutiles (pour un cabinet) en moins.
23/04/2011 à 19h28
J'ai pris Free en dégroupé partiel pour les mobiles que les autres font maintenant aussi.
Aussi pour le routeur Gigabit intégré de leur nouvelle box et pas pour le BlueRay resté dans sa boîte.
Le son est pourrave au téléphone alors que le débit internet est très correct (répartiteur pas loin). Filtres pourtant installés partout.
À la maison aussi Free connaît pas mal de déboires : coupures téléphoniques de temps en temps et téléchargements très lents aux heures de rush : le soir.
Donc comme on m'installe Logos mardi, ça m'intéressait de savoir si Sfr passait avec.
PS: en cadeau bonux Sfr autorise l'appel vers les mobiles en SIP (d'appeler depuis n'importe quel point internet voire avec un abonnement mobile internet pour les non-technophiles).