Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement BOST - Eugenol

traitement BOST

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/04/2011 à 14h26

c'est pas pour défendre pelé, mais vous etes aussi de mauvaise foi:

4 photos : 2 cas avant apres :

photo 1 : cas 1 , coté droit avant
photo 2 : cas 1 , coté gauche et floue : pas tres démonstratif

Photo 3 : cas 2 vu face avec abcès
phot 4 : cas 2 vu droite, guerison.


Pas de disparition mystérieuse de dents ou de repousse spontanée...

Parfois la critique peut virer aussi a l'obscurantisme.

J'imagine que tous les fervents partisant de le "base evidence dentistery " auraient largement condamné Pasteur : " quoi, des microbes ! Ha ha, j'ai fait une recherche sur Pubmed et on ne parle pas de microbe... "

Ou alors Copernic " le systeme héliocentrique ? mais vous etes fou, aucun article sientifique ne parle de ça, tout le monde sait que c'est la terre le centre de l'univers ... "


Alors Pelé, montre des cas avec pano avant apres, avec des photo nette et qui montre la même zone , avec la même angulation , cela sera le meilleur moyen de convaincre les septiques.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/04/2011 à 14h37

jeff écrivait:
--------------
> Photo 3 : cas 2 vu face avec abcès
> phot 4 : cas 2 vu droite, guerison.

La paro c'est avoir une gencive rourouge et ensuite une gencive rorose ?

> Alors Pelé, montre des cas avec pano avant apres, avec des photo nette et qui
> montre la même zone , avec la même angulation , cela sera le meilleur moyen de
> convaincre les septiques.

On ne voit pas grand chose sur une pano.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/04/2011 à 14h42

Sauf jeff que nous sommes désormais moins obtus et capables d'avoir une réflexion scientifique si tant est que le démonstrateur ait, lui aussi, une telle démarche.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/04/2011 à 16h58

tout a fait d'accord avec toi, growler, mais je n'admets pas trop non plus les remarques débiles style "cela fait pousser les dents", alors qu'il suffit de regarder un peu les photos ( qui ne prouve rien, d'accord aussi avec choixpo : de belle retroalvéolaire bien angulé seront préferable. )


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/04/2011 à 17h10

Jeff, arrête de verser une fois de plus dans la dentisterie new age et vois les choses en face.
J'ai fait des remarques un peu taquines, parce que franchement, ce qui nous a été montré est l'expression même de ce qu'il ne faut pas faire : si l'on veut être crédible, il faut un minimum de rigueur dans sa présentation.
C'est d'ailleurs grâce à cette rigueur que des charlatans passent pour des érudits.
Ici, c'est tellement grand-guignolesque que l'auteur finit par nous attendrir avec sa naïveté, et tu tombes dans le panneau. Peut être est-ce d'ailleurs, inconsciemment l'effet recherché ?


ceel

10/04/2011 à 17h12

vous ne croyez pas que vous lui faites de la pub à entretenir ce post.
mettons lui un ultimatum, tant qu'il n'y aura de présentation de cas avec des radios et des photos qui nous permettent de juger de l'efficacité de la technique, plus aucun message enoyé.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/04/2011 à 17h27

ceel écrivait:
--------------
> plus aucun message enoyé.


Je suis d'accord !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/04/2011 à 17h28

Plus aucun message, il faut être ferme là dessus !


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/04/2011 à 02h09

je n'avais pas lu!

désolé mais par principe on ne décide pas pour moi avec qui je dialogue ou pas

c'est avec de tel agissements que.....

j'ai lu "terre champ de bataille" et je ne suis pas à l'église de scientologie

Tant qu'il ne nous force pas a adhérer ce confrère a le droit de s'exprimer sur ce forum

pour ce qui est de la pub de praticien sur nonol mdr!






















pelé

12/04/2011 à 15h49

dis donc tu ne penses pas que tu exagère un peu?
des photos tu en as eu , même si elle ne te plaisent pas elles représentent certains résultats irréfutables , il n'y a que ta mauvaise foi qui fait la dif.
par contre il y a surtout une logique tant dans le raisonnement qui différencie la maladie et la cicatrisation , que sur les bases du traitement BOST , qui fait réellement la différence avec la chir, qui a part de vouloir voir les défauts osseux , ne présente aucune logique et là il n'y a aucun arguments opposable de votre groupe de scientologues.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/04/2011 à 16h20

mais non on exagère pas
ce qu'on veut c pas des photos inexploitables ( c pas une critique je suis une bille en photos ) mais au moins des statistiques, un semblant d'étude, des radios....maintenant je suis à quelques kilométres de chez toi si tu m'invites.....


pelé

13/04/2011 à 00h35

alors je préfère largement t'inviter que de donner des infos à certaines personnes, donc puisque tu as mon nom et que tu es proches de moi , appelle et c'est avec un immense plaisir que je te recevrais.


pelé

16/08/2011 à 20h49

allo! il y a quelqu'un???
juste pour vous dire que depuis votre dernière connexion j'ai reçu des demandes de traitements de patients de Paris, d'Agen, Bordeau , Bretagne, Savoie, émirats arabes, auvergne,...ainsi que des demandes de formations de la part de confrères à visages découverts!...
juste pour INFO...MAN!
il y a encore quelques places pour la discussion, des films réalisés des photos prises bonnes et moins bonnes et surtout des gens contents et des dents épargnées!!!
qui dit mieux?


ameli

17/08/2011 à 00h32

pelé écrivait:
--------------

> qui dit mieux?

Les JMJ à Madrid vont recevoir 1 Million de jeunes gens boutonneux. Davantage que Woodstock.
Ce qui ne veut pas dire que le spectacle sera de meilleure qualité.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/08/2011 à 03h10

ameli écrivait:
---------------
> pelé écrivait:
> --------------
>
> > qui dit mieux?
>
> Les JMJ à Madrid vont recevoir 1 Million de jeunes gens boutonneux. Davantage
> que Woodstock.
> Ce qui ne veut pas dire que le spectacle sera de meilleure qualité.


Tu peux le dire : entre un Saint Père et plusieurs paires de seins, y a pas photo.


king_zoulou

17/08/2011 à 15h48

Il est marrant ce sujet, dieu nous explique que puisqu'il est dieu, il a raison et les autres disent de la merde.
C'est très scientifique comme démarche !


pelé

25/08/2011 à 23h10

pour des scientifiques c'est vrai que vous êtes drôles vous me parlez de croyance et vous êtes non-croyants...


pelé

04/01/2015 à 22h26

Bonsoir ,
je suis navré de voir que le régulateur de ce sérieux forum a supprimé l'intervention d'une personne professeur de biologie , qui contesté sagement les interventions des différents intervenants de ce forum en dénonçant leur obscurantisme...large preuve de leur ouverture d'esprit...
Je vous souhaite malgré tout une très bonne année 2015!
JM Pelé.


Modérateur

04/01/2015 à 23h35

Ce Forum n'est pas ouvert aux patients, et cela depuis 10 ans. C'est dans la Charte, que certes personne ne lit, mais tu es là depuis assez longtemps pour le savoir.
Comme tu n'es pas toi exclu de ce Forum auquel tu participes irrégulièrement depuis des années, tu nous accorderas qu'on peut sans difficulté faire d'autres pas vers l’obscurantisme.
Il te suffit d'insulter encore une fois l' équipe des modérateurs, qui du coup se félicite de la liberté de choix qu'elle t'offre.

Les Modérateurs


voorzitterst

04/01/2015 à 23h50

Bonsoir,

Je ne trouve pas le nom de l'autre praticien qui utilise la méthode BOST en France, cher Dr Pelé, pourriez-vous me le donner ?


Salamandre

06/01/2015 à 02h52

Mr bama.

Savez vous que Mr Pelé nous vends sa technique plusieurs dizaines de milliers d'euros (si j'ai bonne mémoire)? Plus cher que la très grande majorité de nos formations.
Pour l'appuyer il n'a aucune publication, aucune statistique.
Il nous décrit jamais réellement sa technique. Normal, vu le prix qu'il la vends. Sur ce forum de nombreux confrères échangent des techniques de pointe gratuitement, confraternellement, et en général avec des données scientifiques pour les appuyer.
Il n'a que ses preuves empiriques, qui vous devriez savoir, ne valent pas grand chose en science sans protocole sérieux.
Pour la partie théorique: ses théories sont moyenâgeuses: "le corps veut se débarrasser de la dent donc il fait fondre l'os". Au dernière nouvelles, le corps n'a pas de volonté propre. S'il voulait parler scientifiquement, on parlerait interleukine, TNF, ostéoclastes etc.

Donc Mr bama, nos réactions sont parfaitement légitimes et le discours de Mr Pelé n'a RIEN de scientifique. Son discours ressemble en tout point à une escroquerie. Si encore il ne vendait pas sa méthode à un prix mirobolant, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute et une certaine simplicité d'esprit.

PS:
Le Code de déontologie médicale interdit l’utilisation de produits ou procédés dont l’intérêt et l’efficacité ne sont pas certains ou qui ne sont pas suffisamment éprouvés [c’est d’ailleurs la définition du charlatanisme].


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2015 à 09h15

+10000 Salamandre

sur le forum, on est beaucoup à apprécier partager nos connaissances et nos astuces cliniques...

dans le cas du Dr Pelé, nous lui demandons depuis le départ au moins une once de rigueur qui nous permettrait de voir la différence entre sa technique et celle classiquement enseignée (et validée scientifiquement)

rien à faire, on a toujours les 10 mêmes photos floues qui doivent représenter peut être les 10 cas cliniques à peu près réussis (coup de bol?) et aucune étude comparative entre les 2 techniques (par ex chez un même patient une arcade traitée classiquement l'autre avec sa méthode, avec photos de la cicat et radios pour évaluer en fin de ttm)

c'est dommage, à la fois pour lui, mais aussi pour tout le monde si sa méthode est réellement efficace (ce dont nous doutons, surtout avec le nombre d'années passées, de plus en plus...)


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

06/01/2015 à 12h26

J'adore ce post!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/01/2015 à 13h52

Il manquait le témoignage du patient MGEN (qui s'y connait puisqu'il est professeur de biologie .. ^^)

Je conseillerai à Mr Bama avant de s'engager dans une joute oratoire sur le bien-fondé et la pertinence de la démarche scientifique de Pelé et de la valeur de ses résultats, de relire Bachelard et d'éviter de prendre les gens de haut quand à leur connaissances scientifiques sur ce FORUM (et pas blog bordel !) professionnel.

A défaut il reste Doctissimo où les patients peuvent à loisir déblatérer sur la médecine, les médecins, les délires de persécution des uns et des autres .. ce forum (aussi) est beaucoup plus libéral qu'ici on ne bâillonne pas les Galilée en puissance et on les laisse s'exprimer trés librement :-)

CC.


Olieve

06/01/2015 à 16h49

bama31 écrivait:
----------------

> Par contre avez vous pris le temps de vous rendre à son cabinet pour aller voir
> de vous même et constater son travail en étant physiquement présent et en ayant
> fait des radios et coupes histo?
> Juste pour savoir si vous réfutez, validez, nuancez le travail qu'il effectue et
> la pertinence de la technique qu'il propose.
> C'est ma demande.

Des coupes histo de mes patients ? Je suis contre la vivisection !!


1...5

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées