Tous les forums
traitement BOST
06/04/2011 à 00h53
Pelé, pour tout te dire je te trouve assez énervant et en voyant que tu avais rajouté un dernier message je me suis dit "oh non, encore lui", mais il n'y a rien de choquant (ni de révolutionnaire !) dans ton dernier message.
Ce que nous te demandons, c'est de nous montrer des cas, des preuves que ton truc marche et apporte un réel bénéfice au patient, mais tu ne sembles pas vouloir t'exécuter.
06/04/2011 à 10h34
patiente du sud de l'espagne 75 ans, qui présente une mobilité importante de son bridge secteur 3, associé à un problème paro général, après contention de ce bridge avec fibres de verre imprégnées, et traitement BOST , 4mois plus tard l'os réapparait ...le traitement à eu lieu avril 2009 le contrôle radio JUIN 2009;
depuis son état ne fait que s'améliorer je ne vois cette patient qu'une fois par an pour contrôle, elle gère toute seule grâce aux aéros .
je ne l'ai vu qu'une fois pour traiter son cas...puis 4mois plus tard pour contrôle, puis 2 fois à un an d'intervalle.
elle à réglé 2500 euros .j'aurais pu en effet extraire ce bridge, placer 2 implants et un bridge sur implant de 3 éléments , coût dans mon cabinet 2*850 pour le implants, et 3 fois 800 pour les couronnes, soit 4100, mais je n'avais pas alors réglé le problème paro général, j'ai donc tenté cette opération qui a réussie .
l'intervention se déroule eu un temps, avec curetage des surfaces dentaires , mais aussi de l'os et de la face interne de la gencive, tous les défauts de surface des différents tissus peuvent être corrigés grâce au lambeau élastique, mais au cours de cette séance peuvent aussi être corrigés tous les défauts annexes, comme les obturations amalgames débordantes, les couronnes mal adaptées...l'occlusion est corrigées lorsqu'il y lieu lors d'une autre consultation.
la gencive étant détachée de la racine par le problème paro, le patient aura a passer son bâtonnet autour de celle ci dans le but d'empêcher que les bactéries ne se réorganise le long de la racine , et de maintenir cette gencive souple et à distance de la racine pour une meilleure oxygénation de l'espace biologique.
les parties de la bouche qui ne seraient pas atteinte sont laissées intactes : pas de lésions , pas de lésions!
de ce fait nous pouvons intervenir en une seule séance et l'hygiène aérobie , nous permet de ne pas utiliser de produits chimiques autre que l'oxygène qui touche très sélectivement les bactéries anaérobies, et laisse tranquille toutes les autres qui sont utiles au retour d'un état sain.
06/04/2011 à 13h01
Enfin tu te décides à montrer en quoi consiste ta technique. Je serais curieux de voir la rétro et la pano de contrôle.
Et le réservoir de germes endo ?
06/04/2011 à 15h51
ça va faire 2 ans donc maintenant tu aurais une radio??
pour les implants qui se barrent tu comptes faire quoi, ta technique fonctionne aussi??
06/04/2011 à 21h10
Il me semble que la philosophie de votre technique implique le traitement global de toute inflammation présente et ceci en 1 seule sérance, donc effectivement nous aimerions tous avoir un un cliché panoramique post traitement, afin d'apprécier le traitement dans sa globalité. Merci.
06/04/2011 à 23h19
c dit mais je ne suis pas son dentiste praticien et cela n'a pas de rapport avec l'efficacité de la méthode mais effectivement il faut traiter ( peut être!)
06/04/2011 à 23h21
bien entendu j'ai pratiqué sur toutes les dents et sur les implants , elle passe les aéros autour et bien entendu ça marche...
dés quelle revient je prend une autre radio et si j'y pense je la met en ligne!
06/04/2011 à 23h25
ok mais le problème que je rencontre à l'heure actuelle , et que je suis en cours de régler , j'ai demandé à mon assistante de rappeler les patients traités il y a un an , est que les gens venant de loin, repartent chez eux et comme ils n'ont plus de soucis je les vois que quand ils veulent bien revenir dans la région, mais comme tous les signes objectifs et subjectifs ont disparus, et que le temps passe vite , ils reprennent une vie normal et je leur cours derrière! c'est réel.
06/04/2011 à 23h46
je suis désolé si j'ai été lourd par moment mais je suis seul à me débattre depuis 8 ans pour essayer de faire connaitre cette technique, william Hoisington qui était devenu mon ami était un type formidable, plein d'humanité, il vous suffit de poser la question à des dentistes comme Giovanolli , scortecci, charon, ils l'ont tous connus et sont unanimes sur ses qualités humaines et connaissent parfaitement sa méthode, en tous les cas pour scortecci; quand william l'a mise au point il a voulu la montrer et l'enseigner aux états unis , et il s'est retrouvé avec tous les parodontistes au tribunal, alors il est venu en France et m'a trouvé sur son chemin ; il disait tout haut ce que je pensais, et nous avons fais route ensemble durant 8 ans,il m'a formé, puis nous avons formé un praticien Belge qui exerce aussi dans une clinique Londonienne , "the HALE clinic" vous pouvez vérifier sur internet, cette clinique nous a adressé jon LORD de DEEP PURPLE que j'ai traité (j'ai les photos!) puis j'ai traité Mme Thérésa HALE en personne qui est très connue en angleterre...puis william nous a quitté , cet hiver , un cancer deplus, et je me suis promis de me battre pour que cette méthode ne disparaisse pas en son hommage.mais seul c'est difficile il me faut tout apprendre pour la com (photo...)et j'ai aussi mon cabinet à suivre et le reste...
En parallèle et devant tant de résultats positifs en UNE seule séance , j'ai réfléchit pourquoi et je me suis dit que l'on ne voyait peut être pas le problème de la bonne manière et de là est née l'idée du processus de cicatrisation qui malgrès tout change beaucoup les donnes...
06/04/2011 à 23h57
tu dis que tu fais tout en une fois et que tu ne les revois qu'une fois par an et que tout va bien, mais comment fais tu pour motiver tes patients en les voyant si peu de fois?
il m'arrive de reexpliquer le brossage pendant des semaines, à la fin certains patients restent toujours degueu
07/04/2011 à 00h16
je suis désolé mais en paro le brossage n'est pas efficace, il vaut mieux que le patient stoppe le brossage mais passe le batonnet qui va réellement au bon endroit, mais là , la chirurgie ne peut pas non plus le proposer, c'est juste parce qu'il n'y a pas d'incision, donc pas de suture que tu peux utiliser le batônnet sur la racine et ce jusqu'au fond de la poche;
il y a des patients que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie mais je sais que tout va bien , cela ne peux pas être autrement et une de ces personnes est le médecin chef d'un des services de l'hopital de Neully! ,il peut lui même se controler!
07/04/2011 à 00h34
attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit , je dis que ce qui est efficace dans cette méthode c'est le batonnet et non le brossage, les deux c'est mieux!
07/04/2011 à 01h28
amha tu sers beaucoup plus la mémoire de ton ami avec ce discours apaisé
question: tu penses vraiment que les patients continuent a utiliser les batonnets avec assiduité?
07/04/2011 à 09h45
si je sers sa mémoire cela me paraît la moindre des choses , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant , j'en connais d'autres qui se sont empressé de l'oublier et ont essayés de pratiquer sans formation et d'enseigner sans son autorisation. william a laissé sa santé dans son parcours pour faire connaitre cette méthode, il n'est plus, mais je le garde à mes côtés...
pour ce qui est des bâtonnets , bien entendu il y a de tout, mais encore une fois ce n'est pas parce que l'on trouve des bactéries anaérobies dans les poches que se sont elles qui ont fait la lésion primaire...!
( maladie ou accident pour moi, c'est à cet instant précis que l'on peut en parler, le reste c'est l'inflammation qui amène à la cicatrisation de la plaie...petite piqure de rappel!)
donc le bâtonnet à toute son importance durant les premières semaines, car il permet d'empêcher de se re-déposer les bactéries sur les surfaces radiculaires , mais aussi sur la face interne de la gencive, et donc de se réorganiser en biofilm, il maintient aussi espacée la gencive pour oxygéner la zone.
Mais au bout d'une à deux semaines selon les cas,il est impossible de pénétrer cet espace biologique, il y a cicatrisation,plus de poche, donc l'utilisation du bâtonnet est faite pour la prévention , en diminuant la quantité de ces bactéries anaérobies , je leur demande une utilisation à vie de cet instrument , dans un moment de détente (télé, lecture, ordinateur..), dans ce cadre là il est non seulement utilisé, mais la majorité des patients ne peuvent plus s'en passer car , cela procure un réel bien être!
il y a bien entendu des personnes moins assidues mais l'étiologie bactérienne pure de ce genre de pathologie est loin d'être prouvé malgrés certains articles parus!
les bactéries nous sont utiles pour vivre même indispensables
07/04/2011 à 15h23
merci pour les explications
En quoi consiste ta formation?
quel est ton %age de réussite?
07/04/2011 à 15h33
pelé écrivait:
--------------
> bien entendu j'ai pratiqué sur toutes les dents et sur les implants , elle passe
> les aéros autour et bien entendu ça marche...
> dés quelle revient je prend une autre radio et si j'y pense je la met en ligne!
ok on attend la suite sur ce cas et si j'y pense je croirais à ta méthode
07/04/2011 à 16h03
pelé écrivait:
--------------
> "j'ai aussi traité il y a maintenant 3 ans le medecin chef de l'hopital de Levallois perret "
> "et une de ces personnes est le médecin chef d'un des services de l'hopital de Neully! ,il peut lui même se controler!"
Alors, c'est Neuilly (lequel ?), Levallois ou les deux ?
07/04/2011 à 16h24
sur les formations?....
que veux tu que je te réponde il parait qu'il ne faut pas dire 100% !
aucune extraction de dents fixes à mobiles en huit ans...et en une seule séance...qui peut mieux dire?
07/04/2011 à 17h02
pour les formations : parties théoriques et pratique directement sur patients, progressive en fonction des cas simples et de plus en plus complexes avec contentions,réalisation de bridges fibrés.
consultation primaire et suivi des patients.
lors d'un prochain mail je te donne les coordonées de ceux qui gèrent cette partie si tu le désires.
07/04/2011 à 19h49
La formation est-elle toujours dans le même format : 7 jours sur un bateau à 60.000 € ?
CC.
07/04/2011 à 21h31
pour info à l'époque william hoisigton était le chef à bord (du bateau) et il avait pour idée , et avait avancé le projet , de faire des conférences sur des bateau de croisières , et effectivement il comptait une formation à 60 000 euros (soit 20 cas à 3000) en plusieurs sessions, je n'ai pas contredit c'était son histoire , maintenant qu'il n'est plus là...
07/04/2011 à 21h34
pelé écrivait:
--------------
> maintenant qu'il n'est plus là...
et ... ?
CC.
07/04/2011 à 22h46
je vais déléguer cela à des professionnels de la formation si cela intéresse certains je pourrais leur communiquer leur coordonnées.
07/04/2011 à 23h58
çà fait un 1/4 heure que je lis ce sujet. La seule chose que j'ai comprise c'est que tu soignes ce brave Jon Lord ( DEEP PURPLE ET WHITESNAKE 1° line up) c'est cool ta méthode. Jamais eu de people moi, même pas une star de + belle la vie. Sacré veinard.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées