Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement BOST - Eugenol

traitement BOST

paradoxe

31/03/2011 à 20h10

pelé écrivait:
--------------
> les petits rigolos qui se livrent à de telles pratiques
> sont des escrocs
T'inquiète pas, j'ai déjà 5 ans d'expérience, j'avais bien compris que ces traitements style Bost ne sont que de l'escroquerie.
Mais si l'ordre ne t'as jamais rien dit, que les patients qui râlent ne t'on jamais écrit, que tu n'a jamais entendu parler d'avocat et que la Sécu ne dit rien (elle n'en sait rien ?), alors pourquoi s'en priver ?
Il n'y a aucune contre indication, c'est facile, pas de frais de prothèse.
Comme c'est du HN, tu dois en faire pas mal au black.
En choisissant des patients qui n'on rien on est sur de réussir.
C'est génial.

> ces escrocs se passent du passage de l'aéro
Il suffit de passer l'aéro pour ne pas être un escroc ?
Parfait.
Tu peux me citer des décisions de justice ?
Ou des arrêts ?

> et je n'ai à ce jour aucun patient qui
> conteste les résultats , bien au contraire.
J'en ai quand même vu qui gueulaient.
Ils ne doivent pas venir de chez toi, mais de ton autre confrère.
Mais bon, si tu dis que cela ne vas pas plus loin, on s'en fout, pas vrai ?

C'est cher cette formation ?

PS: je ne comprends pas pourquoi il faut faire du judo ?

re PS; je vais quand même me renseigner à la CPAM, à mon assurance, au conseil de l'ordre et à HAS pour voir si il n'y a pas de risques.
J'espère que ce que tu m'as dit est vrai.


pelé

31/03/2011 à 23h01

bonsoir paradoxe, je t'invite à venir voir les cas que je traite , fais toi au moins une idée objective ...
tu passes à côté de quelque chose de réellement fort.
sans rancune , apporte au moins de bonnes idées au débat car pour l'instant aucune contradiction scientifique.
je ne lirais plus les messages d'eugénol,il me donne la nausée.


Tozzi

01/04/2011 à 00h23

Si tu veux réellement partager et débattre de manière scientifique, montre nous des cas complets de A à Z, et explique ton protocole en détail. Le BOST c'est bien beau, mais concrètement tu fais quoi ?
Et vraiment pas une extraction en 8 ans ?
Bizarre


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/04/2011 à 04h45

Tozzi écrivait:
---------------
> Si tu veux réellement partager et débattre de manière scientifique, montre nous
> des cas complets de A à Z, et explique ton protocole en détail. Le BOST c'est
> bien beau, mais concrètement tu fais quoi ?
> Et vraiment pas une extraction en 8 ans ?
> Bizarre

Attention, tu demandes des preuves, tu questionnes le grand
pelé...tu vas te faire viré. Il est très susceptible....

"céramik je n'ai pas besoin non plus de toi dans ma vie, rassure toi et n'intervient plus soit logique et bonne route!"


mdr, il se prend pour le dieu de la paro, et même pas capable de répondre à une ou deux questions, sauf avec des photo floues, comme son discours...

Il doit avoir tout plein d'amis, donc il n'a pas besoin de rien expliquer.

L'échange d'info, il ne connait pas.


--
Céramik


chirdent26

01/04/2011 à 13h00

Donc si j'ai bien compris BOST fabrique des tournevis et CHARON c'est celui à qui on donne une piastre pour passer le Styx.
Donc un bricoleur et un fantôme...
Ceci dit il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et le discrédit sur toute méthode alternative.Parfois certains ont été précurseurs de protocoles révolutionnaires . Alors ne faut-il pas y prêter attention et en retirer ce qui est intéressant ?


paradoxe

01/04/2011 à 14h03

Résultats de mes recherches:
je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es et si tu existes vraiment, et je ne désire absolument pas te rencontrer.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

01/04/2011 à 14h34

http://www.traitement-bost.com/qui-sommes-nous/


pelé

01/04/2011 à 16h22

cela m'enchante!
bon week end !


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/04/2011 à 11h30

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> http://www.traitement-bost.com/qui-sommes-nous/


merci pour le lien, c'est pas pire qu'autre chose en paro
mais je ne comprends pas le pourquoi du comment du coût?


pelé

04/04/2011 à 11h50

tu comprends le pourquoi et le comment du coût d'un traitement paro classique chirurgical , qui inexorablement se termine par la pose d'implant que n'importe quel praticien peut réaliser pour 3000 euros tout compris , plus l'extraction de la dent , et bientôt des suivantes, c'est vrai l'extraction est un acte opposable!
tu connais quoi des tarifs pratiqués pour le BOST?
en tout cas il n'y a pas de remboursement possible puisque le seul acte remboursable serait l'extraction or il n'y a pas d'extraction...ni d'implant à coup de 3000 euros! c qui le meilleur?
le challenge n'est pas le remplacement des dents mais la conservation, et là il y a moins de monde compétant parcequ'il y a moins d'argent en jeu...! bonne journée à toi


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/04/2011 à 13h20

pelé écrivait:
--------------
> tu comprends le pourquoi et le comment du coût d'un traitement paro classique chirurgical , qui inexorablement se termine par la pose d'implant

je ne comprends pas non plus le pourquoi d'1 traitement paro chir (si tu veux dire lambeau+surfaçage+acide citrique)
En fait je comprends peu de chose à la paro!!

> tu connais quoi des tarifs pratiqués pour le BOST?

J'ai fait l'effort de lire ton site alors veux tu bien me les donner tes tarifs

> le challenge n'est pas le remplacement des dents mais la conservation, et là il y a moins de monde compétant parcequ'il y a moins d'argent en jeu...!

La compétence ne vient pas de l'argent en jeu
je te demande juste de m'expliquer les + de ta méthode, et tu auras compris que je ne suis pas facile à convaincre, mais j'aimerais l'etre

bonne journée à toi aussi


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/04/2011 à 14h11

J'ai trouvé la réponse sur leur site :

"entre me faire arracher toutes les dents de la mâchoire afin d’y placer des implants (coût : 30 000 à 40 000 euros) ou toutes les conserver sans intervention chirurgicale pour 6000 euros…"


6000 € pour apprendre à se passer un bâtonnet dans le sulcus pour l'oxygéner, ça me parait un poil excessif mais j'ai pas du tout comprendre...


paradoxe

04/04/2011 à 18h26

> pelé écrivait:
>un traitement paro classique
> chirurgical , qui inexorablement se termine par la pose d'implant

Je ne peux pas laisser dire ça.
C'est du mensonge et de la calomnie.
C'est FAUX DE CHEZ FAUX.
Arrête de dire des CONNERIES.
90% de mes traitements paro, curetage, lambeaux de repositionnement, greffes gingivales, etc.. sont encore des succès après 15 ans.
Succès paro ET esthétiques, pas comme toi.
Je pense parler pour la plupart des praticiens ici.

Tu ne travailles qu'avec des branquignoles ?

Ne parlons pas du prix: il m'est arrivé de faire des curetages simples sans lambeaux pour 200/250 euros pour des patients fauchés mais soigneux.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/04/2011 à 23h27

paradoxe écrivait:
------------------

> Pour 200/250 euros, nous avons permis à ces patients de garder leurs dents pour la vie.

çà me rappelle un confrère qui garantissait ses pap à vie!
les patients lorsqu'il a pris sa retraite ont eu du mal à comprendre!!!


pelé

05/04/2011 à 01h13

"j'ai pas du tout comprendre..." ça veut dire quoi?
bon soyons sérieux entre un qui me dit que le patient à payé 6000 euros et l'autre qui me dit que sur un curetage radiculaire il a sauver les dents pour 250 euros à vie , et si je le contre dit alors que sur eugénol , tous les soit disants scientifiques n'ont fait que mépriser sans connaître la méthode , et dès que j'attaque la méthode INUTILE classique osent parler de diffamation!
mais je vais réagir comme vous tu as des preuves ? des photos , avant après juste avant la mort de tes patients pour voir si c'est vraiment à vie! allez montre toi et montre tes cas!
pour ma part j'ai les preuves et j'ai les patients venus de loin car ils galèrent dans des cabinets de paro, de BORDEAUX AGEN PARIS SUISSE LILLE PAU HAUTE SAVOIE et maintenant BRUXELLE, émirats arabes...LONDRES... pourquoi ces gens viennent chez moi, parce qu'ils sont ignorants comme me l'a dit un de vos confrères masqués! et bien sûr ce les cas de paro chir que j'ai fait réaliser l'ont été par des branquignoles! non tu vois dans mes patients j'ai aussi traité il y a maintenant 3 ans le medecin chef de l'hopital de Levallois perret , à qui on proposé la méthode classique en une séance le problème a été réglé, et aussi chez moi un des fondateur du SAMU, médecin urgentiste, qui avait les dents mobiles, il y a 3 ans et tout est réglé et cela encore en une seule et unique séance ...
j'ai une expérience de 18 ans de paro classique avec un grand nom de la fac que je respecte et 8 ans de pratique du BOST ...je suis le seul à pouvoir comparer et le seul a pouvoir te montrer les différences, quand on ne connait pas ...tu vois ce que je veux dire ! alors si tu le veux tu pose ton masque et tu viens voir sinon ne parle pas car les gens qui se déplace chez moi suivent notre petit débat rigolo et vous passer pour des gens très fermés!
bonne nuit scientifique ami!


pelé

05/04/2011 à 01h23

le pourquoi et le comment du coût est pourtant facile à comprendre et très vite accepté dès lors que les patients ont galéré de cabinets dentaire en cabinet de paro et d'implanto.
il s'agit en formation de l'avancement du processus de cicatrisation de 3 devis différents qui comprennent , c'est un forfait,la consultation première avec l'explication du processus et de la technique d'intervention, le prélèvement bactérien réalisé systématiquement, puis l'intervention principale entre 4 et 6 heures, sur une journée, le matériel nécessaire à l'hygiène aérobie, les visites de contrôle et le suivi sur un an, à la demande du patient...pas de maintenance facturée, tout le suivi est compris.et pas d'extraction donc peu d'implant alors que mon cabinet possède un bloc implantaire...quelqu'un à la même démarche?
en une séance le problème est réglé, plus détartrage et choses inutiles.à voir!


fou

05/04/2011 à 02h27

quel est le but de ton post pelé?
on peux tous dire "c'est super,ça marche bien" mais dans ce cas la ,tu expliques ton protocole.(ou alors il faut payer la formation pour apprendre a faire des contention avec du compo,passer les US ,et expliquer la manipulation du battonnet??)

les personnes fréquentant ce forum essaie a priori de travailler selon l' evidence based.
alors ton post est un peu leger.
tu fais de grandes phrases,accompagne le texte de 3 photos inexploitables pour ce faire un avis(surtout sans radio apres);et tu veux qu'on t'applaudisse?
si tu veux qu'on arrête de te crier dessus poste un cas appréciable pour tous.
si on te lie et on te répond c'est qu'on est curieux de voir ce que tu fais.
alors on veux des cas avant après on veux des radios et on veux voir ce que tu fais vraiment.


bonsoir


Salamandre

05/04/2011 à 05h26

Bien d'accord fou.
Il suffit de chercher un peu sur internet pour trouver des gugus qui font de la dentisterie holistique (genre on extrait toutes les dents dévitalisées et ont retire tout les amg).
Ils disent la meme chose que toi:
1- critique de la méthode classique qui pourtant est vérifiée par des tonnes d’études evidence based. Aucune explication crédible à l'appui. Aucune preuve.
2- ils ont des preuves pour leur méthode: des photos avant apres. Mais jamais d’études scientifiques ou de stats. Pourtant, promis ca marche, si je ments je vais en enfer.
3- ils ont des patients qui viennent de toute la France.

Tiens demande un peu à amibien par exemple. Il procède de la même façon. Par contre quand lui (ou te) demande des explications... nada. Pour lui comme pour toi, il faut payer avant.

Les holistiques, les homéopathes, les crocc, les pelé, tous le même discours.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/04/2011 à 05h40

Le site intenet de pelé a du connaitre un petit pic de fréquentation ce week-end (une partie du contrat est rempli: on sait qui vous êtes à la couleur de la barbe près.).Suite à la lecture de votre philosophie parodontale on sait aussi ce que vous pensez de la paro ,sinon conventionnelle du moins chirurgicale, et du peu de respect ou crédit que vous lui portez. Que vous puissiez récupérer des cas d' échec de paro conventionnelle est une chose, je vous en félicite et j'en suis heureux pour vos patients, cependant nous traitons au cabinet par le biais de confrère et amis plus expérimenté que moi en paro chir de nombreux cas qui s'en sortent parfaitement bien après une bonne hygienne et une intervention simple bien que longue et surtout un respect de leur protocole d'hygienne ambulatoire (a ce propos, votre site n'est pas clair sur ce protocole: proposez vous réellement à vos patients un nettoyage par jour au bout de 6 mois?). Vous pouvez donc comprendre le sentiment d'agression que doit ressentir la plupart des nonoliens qui font le même constat que moi: la plupart des cas de paro médicale ou chir donnent de bon résultat,( il y a suffisamment de photos de belles qualités sur ce site pour évaluer ces résultats d'ailleurs), pourquoi les défenseur de BOST fustigent ils des évidences, et nous montrent ils des images peu exploitable pour argumenter leur technique. Certes il existe le site qui s'adresse au grand public et reste très avare d'information pour les praticiens. Donc soit vous cherchez la rétention d'information et finalement votre post n'a alors aucun intérêt, soit la coque de votre philosophie est vide et vous seriez un doux rêveur (vu la photo sur le site, j'hésite....non), soit vous chercher "a vous la péter grave" et la, il n'y aura que des hargneux sur ce post. C'est pourquoi, dans la mesure ou ce post me semble pouvoir être intéressant, nous aimerions plus d'information technique, parceque pour résumer depuis le début les informations données correspondent à un simple surfaçage a l'aveugle avec un outil dédié spécifique (du moins c'est le sentiment que donne les quelques informations fournies). En attendant dans voir plus!


Salamandre

05/04/2011 à 11h50

Ne reve pas il n'ira pas loin dans la discussion. Il cherche juste à rabattre quelques crédule pour leur soulager le porte feuille.


Tozzi

05/04/2011 à 14h30

A entendre ce cher pelé, il a 0 échec 0 extraction depuis 20 ans, c'est quand même fort.
Or, même pour un soin ultra-simple, il peut y avoir des échecs.
A partir de là, çà n'est même pas la peine de vouloir comprendre ce qu'il fait.
C'est comme les prats qui font leurs endos au Dakin et qui répondent qu'ils n'ont eu aucun échec.


pelé

05/04/2011 à 14h57

vous me parlez de manque de respect, mais depuis mon "apparition" sur votre site, je n'ai pas eu de remarques agréables de la part de mes "confrères" qui sont sensés faire avancer la "science" par leur esprit ouvert, il n'y a eu que "railleries", mauvaise , très mauvaises remarques sur l"argent" généré par mon activité, jusqu'à me traiter d'escroc, et de travailleur non déclaré...je vous rappelle certains points:
- je suis venu, naÏf, sur ce site pour vous faire part d'une expérience après 18 ans de chirurgie parodontale, et le succès toujours constant du traitement que j'expérimentais depuis suffisamment longtemps pour en parler , et c'est un esprit scientifique qui m'anime...vu les résultats rapide obtenus sur des cas extrêmes , et aussi sur des cas débutants et cela en une seule et unique séance, je me suis mis alors à réfléchir sur l'origine et le déroulement de ces problèmes parodontaux et j'ai donc émis une autre idée, qui avec et sans vous fera son chemin, ce n'est juste qu'une question de temps.
Je désirais juste vous en faire part et ce à visage découvert...d'ailleurs aujourd'hui encore sur un de vos écrits vous parlez de ma barbe! qu'est ce que cela apporte sur le plan scientifique de me traiter comme cela...est ce là une preuve de votre compétence?
- je ne suis pas irrespectueux envers la méthode chirurgicale, mais je la met largement en doute car j'obtiens des résultats très rapides, en une seule séance, et surtout définitifs, et sans avoir à établir de carnet de route fastidieux pour la maintenance puisque je ne revois quasiment plus mes patients et qu'ils n'ont pour la pluspart d'entre eux heureusement plus besoin de détartrages agressifs et peut être bien à l'origine de beaucoup de problèmes parodontaux...! idée aussi à suivre, malgrès le dossier sur la maladie parodontale de l'info dentaire du mois de janvier.
- je ne me suis pas étendu sur le passage d'info uniquement parce que je n'ai pas trouvé chez vous et votre secte de gens masqués,d'envie d'apprendre autre chose mais plutôt de massacrer mon propre travail depuis 25 ans, à savoir pourquoi notre profession à cette image d'arracheur de dents et comment éviter de perdre ses dents et ce n'est pas encore en brossant ses dents uniquement que l'on y arrive , ni en remettant au goût du jour le bon vieux détartrage, qui ne fait qu'enrichir satelec et autres...les détartreurs sont efficaces et je remercie ces messieurs de l'industrie dentaire qui bossent bien, mais l'efficacité des détartrages peut être mis en doute malgrés le bel article et les belles photos!
- mon activité et costante dans mon cabinet je ne reçois absolument pas que les échecs de la chirurgie , sinon j'en aurait 100 fois plus, mais je reçois des personnes qui adoptent un raisonnement plus élaboré et non seulement une technique supplémentaire, c'est pas mes articles qui sont une coquille vide mais le dossier sur la maladie parodontale qui n'apporte toujours pas de vrais réponses , sauf de dire que les français ont une mauvaise hygiène , alors que leurs dentistes sont si forts!
- on ne peux quand même pas nier que la majorité des parodontistes sont aussi implantologistes, et que l'enjeu industriel est l'implantologie? on peut? honnêtement je parle?
je suis en train de réaliser un guide qui sera publié car certaines personnes du milieu dentaire me font confaiance, ne vous inquiété pas...
j'attend donc encore à la suite de cela vos moqueries sous couvert de sot..briquets.
jean michel pelé


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/04/2011 à 15h39

pelé écrivait:
--------------

> - on ne peux quand même pas nier que la majorité des parodontistes sont aussi
> implantologistes, et que l'enjeu industriel est l'implantologie? on peut?
> honnêtement je parle?

Personnellement je n'en connais pas, et les confrères qui m'aident sur le point chirurgical, ne sont pas des chacals avides d'argent, mais peut être que je suis naïf et que je prête à autrui systématiquement les meilleurs intentions, c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai envoyé mon premier post!

> je suis en train de réaliser un guide qui sera publié car certaines personnes du
> milieu dentaire me font confaiance, ne vous inquiété pas...

Donc on attend avec impatience l'ouvrage (honnêtement!)

> j'attend donc encore à la suite de cela vos moqueries sous couvert de
> sot..briquets.

Je ne fume pas merci, par contre cet anonymat nous sert aussi à écarter les importuns et autres commerciaux de tout poil.


pelé

05/04/2011 à 17h05

ok j'accepte l'argument concernant les commerciaux de tout poils mais alors restez courtois avec les autres.
quant aux parodontistes qui sont aussi implanto moi j'en connais et je ne parle pas que d'argent, mais quant je bosse sur un cas de BOST, je reste concentré entre 3 et 6 heures d'affilées et quelques fois je m'amuse à penser qu'une extraction d'une dent atteinte de paro doit durer quelques minutes et la pose d'un implant un ou deux quart d'heure pas plus...et ce pour le prix du cas le plus élevé de BOST!


pelé

06/04/2011 à 00h28

et sale amandre, les explications à mes patients je les leurs donne, tout comme mon raisonnement qui ne remettent en aucuns cas en cause les acquis de la science (immuno, bactério, ETc) mais uniquement de la science, et non des dentistes , surtout pseudo scientifiques payés par les labo et autres commerçants de l'industrie dentaire.
quand je dis que l'inflammation n'est pas la maladie , mais le remède biologique , tu peux aller à l'encontre de cela oui ou non?
quand je dis que lutter contre l'inflammation, sans lutter contre l'infection de façon efficace,peut être dangereux, tu valides oui ou non?
quand je dis que les bactéries sont constantes dans les problèmes parodontaux, mais rien ne prouve que ce sont elles qui ont fait la lésion initiale , tu peux valider , oui ou non?
si tu tombes que tu te fais une plaie sur le genou, et que tu fasses un prélèvement bactérien au milieu de la plaie, tu as des grandes chances d'y trouver des bactéries présentes sur la peau avant la chute, et pourtant ce ne sont pas elles qui ont fait la plaie.
je me sert juste des acquis de la science , et je lis l'histoire différemment, c'est tout.
moi je pense qu'il y a une lésion initiale qui crée une brèche dans le joint qui entoure chaque dent, dans cette brèche passent des bactéries pour la plus part , anaérobies, qui vont s'installer sur la racine en couches superposées, les cellules de défense de l'organisme ne peuvent les éliminer, le tartre s'installe aussi sur la racine, inaccessible pour l'organisme, le processus de cicatrisation, que vous appelez "maladie" est en route , je l'appelle inflammation, car c'est l'inflammation qui détruit l'os et non la maladie, et la fin s'est l'expulsion de la dent et la fermeture de la plaie et...la fin de l'inflammation.
notre rôle est donc d'éliminer les bactéries et le tartre, et non l'inflammation seule (info dentaire janvier 2011), et c'est sur la technique qui permet de réaliser cela que la technique bost diffère.
mais peux tu réellement aller à l'encontre de ce que je te raconte , où est mon attachement à l'holistique?
l'inflammation est le remède biologique, la maladie ou l'accident est ce qui a créé la brèche dans l'attache épithélialle, le reste est le processus de cicatrisation (inflammation) et on ne peut lutter contre l'inflammation qu'en luttant contre les corps étrangers situés sur la racine , mais aussi,sur l'os sinon elles reviennent sur la racine, mais cela ne se fait pas avec juste un détartreur, j'ai suffisamment d'expérience pour le dire.
y a til certaines choses que tu valides st sinon pourquoi?, cela fera avancer le débat plus intelligemment que des moqueries.


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées