Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGACD : New York s'envole? - Eugenol

GACD : New York s'envole?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/05/2011 à 19h20

hallboy écrivait:
-----------------
> promodenter;hitaina


Mais aussi Heureux t'es qu'un niqua !


Utilisateur banni

19/05/2011 à 00h06

J'y suis depuis hier aux JDN (en tant qu'exposant) et je n'y ai encore rien vu, ni entendu ... Cette première journée ouverte aux visiteurs s'est déroulée dans le calme alors que j'attendais le chahut.
Où sont donc les praticiens en colère ...?

cariboumu écrivait:
-------------------

> je descends aux jdn , ca va chauffer sur le stand vous pouvez me faire
> confiance.


caiman

19/05/2011 à 14h40

Bonjour
Et bien figure toi que certains bossent, dans leurs cabinets, sont discrets et déterminés, boycott et procés .


Mika - Eugenol
Mika26

23/05/2011 à 13h54

Bonjour à tous,

ceux qui veulent se joindre à nous pour une action en justice contre GACD doivent vraiment se dépêcher.

merci


heros

24/05/2011 à 09h34

J'ai eu juridica au téléphone hier après midi et devant le nombre de demande d'assistance juridique ils réfléchissent ou se dégonflent ! Je pense que nous devons les relancer, ils ont mon dossier depuis l'origine, au départ la personne contactée m'a dit que ça ne semblait poser aucun problème mais aujourd'hui devant le nombre de plaignant ils hésitent sur la marche à suivre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2011 à 10h25

ce que vous ne semblez pas apprécier c'est que vos contrats d'assistance juridique ne sont pas "automatiques" et que vous n'avez pas "la main" pour décider des suites à donner

- l'assurance décide si le cas entre dans le cadre des garanties
- l'assurance examine le préjudice subi
- l'assurance determine la "responsabilité supposée" et ses chances de remporter une decision judiciaire favorable ou un arrangement décent
- l'assurance examine les propositions d'arrangement existantes ( et il y en a une )
- elle compare la proposition faite avec ce qu'il est "raisonnablement envisageable" d'obtenir d'un juge

si le dédommagement proposé lui semble proche de ce qu'elle permettrait d'obtenir au client après des démarches judiciaires couteuses , elle conseille d'accepter la transaction


depuis le debut, on voit que certains s'accrochent à "on me l'a promis , j'y ai droit" , mais dans la réalité , ca n'ira pas plus loin que ce que gadc vous a proposé
( on voit mal un juge décider qu'avec 2000 euros d'achat il est raisonnable d'exiger du vendeur un voyage du même montant au bas mot )

c'est pour celà qu'il faudra très bientôt faire valoir son accord sur cette proposition d'arrangement qui n'est quand même pas "indécente"

( ce qui l'était c'était la taille du "cadeau" par rapport au montant de la commande.... )


caiman

24/05/2011 à 10h47

@Cyberquenottes

Je suis d'accord avec toi , tu as une façon sensée et neutre d'analyse.

Par contre , je fais une supposition;
Tu fais un devis pour un bridge métal 4 éléments et ton prothésiste se plante , il te livre 4 céramo métalliques.

Que fais tu ?
-tu respectes le devis et le patient te paie la somme convenue
-tu changes la donne ?


Utilisateur banni

24/05/2011 à 11h10

C'est bien ce que j'ai expliqué depuis le début de cette affaire !
Certains ont alors compris que je défendais GACD.
Alors que dans ma position, la déroute de GACD m'arrange plutôt !



cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> depuis le debut, on voit que certains s'accrochent à "on me l'a promis , j'y ai
> droit" , mais dans la réalité , ca n'ira pas plus loin que ce que gadc vous a
> proposé
> ( on voit mal un juge décider qu'avec 2000 euros d'achat il est raisonnable
> d'exiger du vendeur un voyage du même montant au bas mot )


caiman

24/05/2011 à 11h25

@Agentco

Nous ne connaissons pas les procédures juridiques.
Par contre quand tu as un contrat et qu'une des deux parties ne le respecte pas, juridiquement tu es en droit de réclamer son application.

Tu es dans le commerce?
Tu dois le savoir
Qu 'en dis tu ?

Rien ne nous empeche de nous réunir (ceux qui se sentent lésés), parce que l'union fait la force, et de mettre la pression sur le partenaire défaillant.

Autrement dans quel monde sommes nous ?
Vous vous voyez mener vos "affaire" avec tant de désinvolture ?

C'est dans le mur alors que vous allez .


Utilisateur banni

24/05/2011 à 11h33

Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais dans la réalité c'est un peu différent !
Si GACD proposait un dédommagement de 600 €, c'est sans doute ce que le voyage aurait du leur couter en l'ayant négocié en grande quantité auprès de prestataires.
Il me semblait raisonnable d'accepter une telle proposition tout en sachant, j'en conviens, qu'individuellement, il est impossible de s'offrir le voyage promis avec un si petit budget.
Mais quand je vois que certains exigent un dédommagement de 2000 €, comme on a l'a lu ici, pour une commande de 2000 €, je doute qu'un jugement leur donne raison .
Le prix du voyage correspondait à une remise de 30 % classique et c'est donc le même dédommagement que GACD proposait.

Après, vous faites bien ce que vous voulez ...
Tant mieux si vous obtenez plus .
Et pour tout dire, si vous ruinez GACD, ça m'arrangera, ça me fera un concurrent redoutable de moins !

caiman écrivait:
----------------
> @Agentco
>
> Nous ne connaissons pas les procédures juridiques.
> Par contre quand tu as un contrat et qu'une des deux parties ne le respecte pas,
> juridiquement tu es en droit de réclamer son application.
>
> Tu es dans le commerce?
> Tu dois le savoir
> Qu 'en dis tu ?
>
> Rien ne nous empeche de nous réunir (ceux qui se sentent lésés), parce que
> l'union fait la force, et de mettre la pression sur le partenaire défaillant.
>
> Autrement dans quel monde sommes nous ?
> Vous vous voyez mener vos "affaire" avec tant de désinvolture ?
>
> C'est dans le mur alors que vous allez .


scopa

24/05/2011 à 11h40

quelqu'un s'est il posée la question ? que risquons nous si nous estons en justice ?.........RIEN NOUS AVONS TOUT A GAGNER ET RIEN A PERDRE.


caiman

24/05/2011 à 12h24

@Agent co

Mais tu auras toujours des procéduriers quelque soit la profession.

C'est GACD qui a décidé de nous "compenser" avec 600 euro.
Moi j'estime que le voyage coute plus, ce n'est pas à lui à nous dire de combien il doit nous dédommager, et de quelle façon.

A ce moment je trouve le coût d'un AR similaire et je demande la valeur en compensation.

Et pour tes affaires , pour moi GACD est mal barré, alors profite .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2011 à 12h59

caiman écrivait:
----------------

> Par contre quand tu as un contrat et qu'une des deux parties ne le respecte pas, juridiquement tu es en droit de réclamer son application.
=========================
@ caïman :
tu me montres le "contrat" ?

scopa écrivait:
---------------
> quelqu'un s'est il posée la question ? que risquons nous si nous estons en
> justice ?.........RIEN NOUS AVONS TOUT A GAGNER ET RIEN A PERDRE.

===================
@ scopa :
tu n'es probablement jamais allé jusqu'à un jugement te concernant

la 1ere chose a savoir c'est qu'en justice rien n'est jamais gagné d'avance

même si tu as gagné, ton adversaire pensait probablement gagner aussi
c'est tombé sur l'un des deux mais rien n'était prévisible dès le départ


jeff53

24/05/2011 à 13h24

Nous avons par mal argumenté sur le bien fondé de notre action en justice, et ceci depuis bien longtemps. Aujourd'hui il est temps d'agir, et plus on est nombreux, plus gacd penchera pour une negociation à l'amiable. Le prejudice est à 2 niveaux: la non fourniture du voyage, et ensuite moral ( derangement occasionné par le non respect du contrat, temps perdu...). Certains ont meme fait faire des passeports biometriques à leur frais en vue du voyage!
J'ai pris l'avocat de mika26.


scopa

24/05/2011 à 14h06

quand je dis tout à gagner ;rien à perdre .
je ne pense pas courir le risque d'un moindre dedomagement
pour gacd de notre part 'donc je rectifierai en disant TOUT A GAGNER.


caiman

24/05/2011 à 14h19

Et hop revirement du SOU MEDICAL.

Je viens juste de recevoir une lettre de la RCP qui dit qu'elle est en mesure d'intervenir à mes cotés dans le cadre d'une procédure judiciaire.


caiman

24/05/2011 à 14h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> caiman écrivait:
> ----------------
>
> > Par contre quand tu as un contrat et qu'une des deux parties ne le respecte
> pas, juridiquement tu es en droit de réclamer son application.
> =========================
> @ caïman :
> tu me montres le "contrat" ?
>
Oui mon Grand:

Il y est ecrit :"Pour 2000 euro d"achats réalisés dans le nouveau catalogue GACD, le voyage comprend le vol AR pour 2 personnes + 3 nuits d'hotel 3étoiles à Manhattan."

Ce ne serait pas un contrat ?
Alors pub mensongère ...... ? ca va plus loin cela .


heros

24/05/2011 à 14h55

Si le SOU MEDICAL est en mesure d'intervenir dans le cadre d'une procédure judiciaire, j'espère que juridica va suivre cette décision et que nous serons très nombreux à poursuivre gacd.
J'invite tous les confrères qui ont envoyé un dossier auprès de l'assurance juridique de les recontacter et de les relancer, plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2011 à 15h33

caiman écrivait:
----------------

> Il y est ecrit :"Pour 2000 euro d"achats réalisés dans le nouveau catalogue GACD, le voyage comprend le vol AR pour 2 personnes + 3 nuits d'hotel 3étoiles à Manhattan."
>
> Ce ne serait pas un contrat ?
> Alors pub mensongère ...... ? ca va plus loin cela .

===================================
bin non ca ressemble pas a un contrat, désolé
un slogan peut être
un engagement contractuel , pas vraiment

il me semblait que c'était un "concours" ....me trompe je ?

quant à la publicité mensongère , ca ne parait pas d'une gravité telle....


caiman

24/05/2011 à 15h49

Serais tu dans le juridique ?
Et si tu repondais à ma question sur le bridge , deux pages avant ?
C'est plus notre domaine non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2011 à 15h56

le bridge est réalisé dans le cadre d'un "contrat de soins" parfaitement défini dans le cadre du droit de la consommation , car tu es un professionnel et tu as affaire à un consommateur

c'est une distinction que peu ici font car ils se prennent pour des consommateurs qu'ils ne sont pas au cabinet

au cab , nous sommes dans le cadre de relations entre professionnels , et le droit de la consommation ne s'applique pas

alors la publicité mensongère , je te dis même pas la grosse confusion avec le flyer Carrouf de la semaine .....


caiman

24/05/2011 à 16h01

cyber_quenottes écrivait:
>
> ===================================
> bin non ca ressemble pas a un contrat, désolé
> un slogan peut être
> un engagement contractuel , pas vraiment
>
> il me semblait que c'était un "concours" ....me trompe je ?
>
> quant à la publicité mensongère , ca ne parait pas d'une gravité telle....


Alors ce n'est pas un contrat et il te semble que c'est un concours ?

Ah bon et pourquoi ? justifie ce qui te permet d'ecrire cela.
Un slogan ? Tiens
Un engagement contractuel ....... ca change

EN GROS; GACD te vend des fournitures et un AR.Tu paies les deux, tu n'en a qu'un .
Pour moi cela s'apparente soit à une rupture de contrat, soit publicité mensongère , soit vol.
Le lésé c'est l'acheteur et si GACD veut mégoter, il va se trouver devant les tribunaux.
C'est ce qui lui pend au nez.
Et si la justice va mettre son nez quelque part,peut etre on va un peu regarder ce qui se passe et faire le ménage chez les marchands du temple.


caiman

24/05/2011 à 16h08

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le bridge est réalisé dans le cadre d'un "contrat de soins" parfaitement défini
> dans le cadre du droit de la consommation , car tu es un professionnel et tu as
> affaire à un consommateur
>
> c'est une distinction que peu ici font car ils se prennent pour des
> consommateurs qu'ils ne sont pas au cabinet
>
> au cab , nous sommes dans le cadre de relations entre professionnels , et le
> droit de la consommation ne s'applique pas
>
> alors la publicité mensongère , je te dis même pas la grosse confusion avec le
> flyer Carrouf de la semaine .....

Je pense que la pub mensongère est bien définie, l'offre de GACD aussi.Maintenant je ne connais pas le droit du commerce.Par contre nous ne sommes pas des commerciaux, nous.
GACD est un pro de la vente, nous des acheteurs, pas des revendeurs de produits GACD.
On a acheté en bonne foi, GACD ca reste à démontrer.
Au tribunal, c'est GACD qui est mis en cause , pas nous.


jeff53

24/05/2011 à 16h12

Puisqu'il faut argumenter ( à cyber_q. ): tout le monde ( ceux qui ont depensé 2000 euros minimum ) a reçu la lettre de gacd disant:
" Et bravo, grace à votre commande, vous allez partir à NY: vol aller-retour et sejour de 3 jours en hotel 3 etoiles".
Quand on reçoit ce genre de courrier, on peut entamer une action en justice. En France, lorsque le quidam recoit par la poste un lot, genre: bravo, vous avez gagné un voyage , un prix de ..., le consommateur peut aller en justice pour obtenir son lot. C'est pour cela que les seules societes qui proposent ces lots factices sont desormais basées hors de nos frontieres. Gacd est en France.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2011 à 16h38

caiman écrivait:
----------------
Maintenant je ne connais pas le droit du commerce.Par contre nous ne sommes pas des commerciaux, nous.
> GACD est un pro de la vente, nous des acheteurs, pas des revendeurs de produits GACD.
==============================
Tu vois c'est ce que j'essaie d'expliquer

je parle de code de la consommation qui ne s'applique pas entre professionnels et tu me sors qu'on est pas des commerciaux

en effet , et je n'ai pas donné ce terme

j'ai parlé de "professionnels"

c'est different


1...35...