Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGACD : New York s'envole? - Eugenol

GACD : New York s'envole?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/04/2011 à 14h57

exodont67 écrivait:
-------------------
> Il faut avouer qu'au départ, les commerciaux de GACD assuraient qu'il s'agissait
> d'un concours ou tout les participants gagnent ( ce qui évite de considérer le
> voyage comme un avantage professionnel à intégrer à la 2035 ).

Et c'est vraissemblablement un abus de droit...

Mais au fait, en plus saviez vous qu'un concours soumis à obligation d'achat (comme il semble que ça soit le cas ici) doit comporter des questions pour pouvoir gagner ? Vous avez répondu à des questions ?
Dans la négative, un petit courrier à la DGCCRF... je dis ça, je dis rien...


vénus59380

02/04/2011 à 18h47

exodont67 écrivait:
-------------------
> Il faut avouer qu'au départ, les commerciaux de GACD assuraient qu'il s'agissait
> d'un concours ou tout les participants gagnent ( ce qui évite de considérer le
> voyage comme un avantage professionnel à intégrer à la 2035 ).
>
> Un responsable a quand même avoué au moment des vérifications des bons de
> participation "qu'au prix négocié par GACD avec Mixmoments, l'agence fait sa
> marge sur les voyages que l'agence ne validera pas". Cette petite phrase m'avait
> quand même étonné.
> Lorsqu'au moment de l'inscription, j'ai lu les conditions restrictives
> d'attribution du voyage, mes craintes ont été levée par ma conseillère GACD (
> tout le monde gagne !).
> Finalement, chaque ligne du bon de participation est étudiée pour invalider
> l'inscription:
> Quelle adresse pour le client GACD: celle du passeport ou celle du cabinet ?
> Quelle adresse pour la personne accompagnante ?
> A part les praticiens qui habitent sur leur lieu de travail, les renseignements
> personnels permettent déjà d'écrémé sérieusement.
> numéro du passeport: est il biométrique ?
> signature au singulier: on suppose que c'est uniquement le titulaire du compte
> GACD qui doit signer, or pour Mixmonents il manque une signature.
> L'adresse du cachet est évidemment différent de celui du passeport.
>
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas.
Si ce que tu écris est exact, Gacd est complice de cette agence.
Je suis également ok pour une action en justice.
Pour info je mets le courrier reçu en ligne.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/04/2011 à 21h33

jeff53 écrivait:
----------------
> Je suis d'accord pour envisager une action de groupe, mais pourquoi ne pas
> attendre la semaine prochaine la solution proposée par GACD pour envisager une
> action? C'est du moins un choix de bon sens que je propose ( nous sommes
> chir-dentistes et pas des piliers de bar, vu les propos emportés de certains! ).

--------------------


l'action group "à l'américaine" ne se fait pas en France (projet retoqué par le gouvernement il y a 1 ou 2 ans ,trop risqué !!)
les 2 seules solutions :

Il existe deux procédures particulières en matière de droit de la consommation en France : l’action en représentation conjointe et l’action collective en cessation d’agissements illicites. Il n’en demeure pas moins que la plupart du temps le consommateur français, aujourd’hui, doit le plus souvent intenter une action en justice de façon individuelle.



L’action en représentation conjointe : Cette procédure a été crée en 1992 (art L422-1 du Code de la consommation). Elle autorise une association de consommateurs à agir au nom de plusieurs consommateurs ayant subi des dommages de même origine, et dont elle a obtenu mandat.



L’action collective en cessation d’agissements illicites : Elle permet aux associations agréées de défense des consommateurs (ex : UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs…), d’agir devant les tribunaux (article L421-6 du Code de la consommation), pour demander la réparation de tout préjudice direct ou indirect porté à l’intérêt collectif des consommateurs.

seules les personnes présentes dans l'action de groupe bénéficieront du jugement. Un choix différent au système (« opt out ») retenu dans la « class action » américaine, selon lequel une victime démontrant appartenir au groupe peut bénéficier du jugement sans avoir été partie au procès. Pour autant, la juridiction nationale saisie d'une action de groupe sera tenue d'accepter que d'autres victimes de la même infraction se joignent au contentieux avant de trancher sur le montant de l'indemnisation.


Bon alors Que choisir ou 60 millions de conso ????


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/04/2011 à 22h01

Qui a les flyers originaux de GACD reçus courants novembre ou décembre qui annonçaient cette offre ?
Et pourrait les mettre oeuf corse .
Merci .

http://www.eugenol.com/sujets/392469-gacd-saison-2


schuss

02/04/2011 à 22h12

Bonjour,
J'ai reçu exactement le même courrier de mix moments avec
annulation pour vice de forme alors que le bon de participation a été vérifié par GACD avant envoi à l'agence.
Au téléphone, les conseillers disent être au courant et la direction s'occupe du problème, ça sent l'arnaque à plein nez!, mais laissons leur une chance de se refaire(semaine prochaine)à mon avis les fautifs sont à Barcelone.
Sans évolution de la situation , d'accord pour le boycott et pour une action commune.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/04/2011 à 22h14

On ne m'a jamais dit que c'était un concours chez GACD .

P1010344 dyp0mm - Eugenol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/04/2011 à 00h01

mosquito écrivait:

> Bon alors Que choisir ou 60 millions de conso ????

Capital ? ok je sors.... :)


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2011 à 00h20

c'est marrant parce que tout ton explication est cohérente

SAUF QUE

nous ne sommes pas des consommateurs

nous sommes des professionnels

et le code de la consommation ne nous est pas applicable


hop ! débouté


mosquito écrivait:
------------------

> l'action group "à l'américaine" ne se fait pas en France (projet retoqué par le
> gouvernement il y a 1 ou 2 ans ,trop risqué !!)
> les 2 seules solutions :
>
> Il existe deux procédures particulières en matière de droit de la consommation
> en France : l’action en représentation conjointe et l’action collective en
> cessation d’agissements illicites. Il n’en demeure pas moins que la plupart du
> temps le consommateur français, aujourd’hui, doit le plus souvent intenter une
> action en justice de façon individuelle.
>
>
>
> L’action en représentation conjointe : Cette procédure a été crée en 1992 (art
> L422-1 du Code de la consommation). Elle autorise une association de
> consommateurs à agir au nom de plusieurs consommateurs ayant subi des dommages
> de même origine, et dont elle a obtenu mandat.
>
>
>
> L’action collective en cessation d’agissements illicites : Elle permet aux
> associations agréées de défense des consommateurs (ex : UFC Que Choisir, 60
> millions de consommateurs…), d’agir devant les tribunaux (article L421-6 du Code
> de la consommation), pour demander la réparation de tout préjudice direct ou
> indirect porté à l’intérêt collectif des consommateurs.
>
> seules les personnes présentes dans l'action de groupe bénéficieront du
> jugement. Un choix différent au système (« opt out ») retenu dans la « class
> action » américaine, selon lequel une victime démontrant appartenir au groupe
> peut bénéficier du jugement sans avoir été partie au procès. Pour autant, la
> juridiction nationale saisie d'une action de groupe sera tenue d'accepter que
> d'autres victimes de la même infraction se joignent au contentieux avant de
> trancher sur le montant de l'indemnisation.
>
>
> Bon alors Que choisir ou 60 millions de conso ????


--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


lamatrice

03/04/2011 à 01h51

Sur internet on trouve : MIX MOMENTS WORLDWIDE SL. - [ Traduire cette page ]
31 Mar 2011 ... Dedicada al sector de publicidad y ubicada en Barcelona. ... MIX MOMENTS WORLDWIDE SL. RONDA EUROPA 60. VILANOVA I LA GELTRU (BARCELONA) ...
Afficher le plan de Ronda de Europa, 60, 08800 Vilanova i la Geltrú, España
guiaempresas.universia.es/.../mix-moments-worldwide-sl..html - En cache
pas franchement un voyagiste de toute évidence....
plus de trace de l'adresse mix moments 5 rue de castiglione 75001 paris style poste pas restante!
mais qui et comment gacd a-t-il pu négocier avec cette coquille vide ?
existe-il une complicité que l'on ne soupçonnerait pas dans un but purement financier?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/04/2011 à 10h54

New York c'est dangereux .




C'est pas ça .


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/04/2011 à 12h00

Quand la mariée est trop belle, c'est qu'elle a la vérole.


Pépélaratiche

03/04/2011 à 12h14

alapex écrivait:
----------------
> On ne m'a jamais dit que c'était un concours chez GACD .


Vrai on ne dit pas que c est un concours

Mais chose que vous devez savoir qd c est un concours vous devez avoir accès librement au règlement du concours et le concours définit les lots à gagner

Le législateur impose un taux de répartition obligatoire pour tte forme de lotterie qui doit rendre l équivalant d au moins 25 % de ses recettes de concours

Moi je tenterai de savoir si l arnaque n est pas existante de fait car il ne doit y avoir aucun gagnant à votre pseudo concours -arnaque

Je crois que le voie à explorer ici est meilleure car s ils vous disent mais attendez vous vous doutiez que c était un concours ; là ils sont ciuts car ils ne vous ont jamais donné accès au règlement ni à la répartition des lots...

Pp

PS C est qd mm tjs de la grosse arnaque à la française...et c est assez pitoyable...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/04/2011 à 12h25

si de la publicité est faite autour de cette affaire, ça écornera encore un peu plus notre image, sur le thème:
"regardez ces pourris de dentistes qui se gavent avec des voyages et qui se plaignent"
il serait plus raisonnable pour ceux qui sont concernés de demander une remise à GACD ou de les boycotter en cas de refus
ce genre de cadeaux est à la limite de la légalité fiscale.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/04/2011 à 12h27

Faut quand même pas délirer on ne va pas faire des complexes en permanence...


Pépélaratiche

03/04/2011 à 13h25

alapex écrivait:
----------------
> Faut quand même pas délirer on ne va pas faire des complexes en permanence...

En tout cas ça n arriverait pas en Allemagne et si ça arrivait ce serait très lourdement sanctionné

Pp


tombass

03/04/2011 à 13h51

Idem pour moi je viens de recevoir la fameuse lettre de refus...deception énorme de mon fils qui se voyait déjà sur les traces de GTA.
Je pense également qu'il nous faut attendre qqjours avant de nous surexciter sur GACD.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/04/2011 à 14h06

tombass écrivait:
-----------------
> Idem pour moi je viens de recevoir la fameuse lettre de refus...deception énorme
> de mon fils qui se voyait déjà sur les traces de GTA.
> Je pense également qu'il nous faut attendre qqjours avant de nous surexciter sur
> GACD.*

Oui comme ça , ça sera pris comme un renoncement annoncé , sinon comme de l'indifférence soumise .

Tenez vous prêts...ça vient ....))))


aquarium

03/04/2011 à 14h09

Non, il faut évidemment les appeler pour se signifier, mais laissons-leur quelques jours pour gérer l'affaire de leur côté et voir comment ils s'en sortent.
De toute façon s'ils ne gèrent pas ils vont perdre une quantité astronomique de clients et vont perdre bien plus que la somme d'un voyage à New York par client, donc c'est dans leur intérêt de nous satisfaire!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/04/2011 à 14h14

.


aquarium

03/04/2011 à 14h16

alapex écrivait:
----------------
> .
>



Excellent!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

03/04/2011 à 14h40

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------


>
> PS C est qd mm tjs de la grosse arnaque à la française...et c est assez
> pitoyable...

Naaaannnnnn ils sont espangos les arnaqueurs.
Moi m^me je suis déçue de ne pas partir mais j'attends avec sérénité les merveilles que Gacd va nous proposer. Bon les passeports ça me reste quand même en travers de la gorge......


dl

03/04/2011 à 16h46

c'est vrai,c'est toujours difficile à admettre.

mais je suis un peu consterné de la candeur(pour ne pas me faire insulter,je n'ai pas écrit naïveté) dont fait preuve la confrérie dans cette affaire.

comment imaginer économiquement parlant, qu'une entreprise peut envoyer gratos de pleins avions de clients à NYC pour une commande à 2000 euros

sauf à faire de gigantesques marges,et là ,ce serait tout le reste de l'année que la dite entreprise nous la mettrait bien profond en travers de la gorge ou ailleurs


Utilisateur banni

03/04/2011 à 17h03

dl écrivait:
-----------
> sauf à faire de gigantesques marges,et là ,ce serait tout le reste de l'année que la dite entreprise nous la mettrait bien profond en travers de la gorge ou ailleurs

Ben...qd tu vois les remises "canon" qu'on te propose en essayant de faire croire que tu fais l'affaire du siècle... Il n'y a pas très longtps, GACD faisait une promo sur compo kerr xrv: 59 euros et il n'y en aura pas pour tout le monde! En même tps sur EDD: 26 euros, le même. Et ce n'est qu'un exemple tout simple.

Les fournisseurs se gavent.


Utilisateur banni

03/04/2011 à 17h06

alapex écrivait:
----------------
> .
>



ARRFFF!!!!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/04/2011 à 17h19

dl écrivait:
------------
> c'est vrai,c'est toujours difficile à admettre.
>
> mais je suis un peu consterné de la candeur(pour ne pas me faire insulter,je
> n'ai pas écrit naïveté) dont fait preuve la confrérie dans cette affaire.
>
> comment imaginer économiquement parlant, qu'une entreprise peut envoyer gratos
> de pleins avions de clients à NYC pour une commande à 2000 euros
>
> sauf à faire de gigantesques marges,et là ,ce serait tout le reste de l'année
> que la dite entreprise nous la mettrait bien profond en travers de la gorge ou
> ailleurs

----------------------
cette histoire de voyage à New-York ne vous rappelle rien ? (pour les plus anciens !!)
http://www.alternatives-economiques.fr/une-idee--geniale--pour-vendre-des-aspirateurs_fr_art_62_6362.html


124...