Tous les forums
BAR à SOURIRE: Blanchiment illégal?
01/04/2011 à 10h36
Chers confrères,
je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me travaille.
Un "bar à sourire" vient de se monter à cote de mon cabinet.
Des jeunes sans qualification aucune font commerce (depuis qqjours seulement)de technique de blanchiment "au fauteuil" (cad lampe + peroxyde de carbamide à 44%!!!).
Je suis allée me renseigner sur les produits et leurs techniques. Ils savent à Peine ce qu'ils utilisent et ne connaissent rien à la dent ni aux sensibilités que procurent de tels doses (qu'ils laissent 45min en bouche avec "chauffage" du produit, pour la modique somme de 100 euros s'il vous plait).
Très fieres, Ils m'ont dit qu'ils achetaient les produit sur internet (site américain).
Sachant que le peroxyde de carbamide a obtenu l'AMM à 4 ou 5% en france ...on est dans un exercice illegal non ?
Merci d'avance pour vos lumieres ...
01/04/2011 à 16h08
Ce n'est pas nouveau .
Plusieurs sujets sur le forum concernent ce phénomène qui se développe depuis quelques mois dans plusieurs villes de France, sous différentes enseignes.
écrivait:
-----------------
> Chers confrères,
>
> je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me travaille.
> Un "bar à sourire" vient de se monter à cote de
01/04/2011 à 16h29
sans digue gingivale cela sera un carnage est ce reellement du peroxyde a 44%?
01/04/2011 à 17h41
J'ai en effet regardé sur les post precedents...
Mais (sauf si j'ai loupé des infos) rien ne statue sur la legalité de ce type de commerce:
La proffession, le conseil de l'ordre, l'etat, serait-il encore en refflexion?
Bref, en Avril 2011 où en est-t-on sur le sujet ?
01/04/2011 à 23h01
réjouis toi, ils vont tous finir à ton cabinet....
en urgence.....
02/04/2011 à 00h24
aldo74 écrivait:
----------------
> réjouis toi, ils vont tous finir à ton cabinet....
>
> en urgence.....
...et avec la CMU.
02/04/2011 à 01h54
T'es dentiste ou t'es coiffeuse ?
Si t'es dentiste , t'attends sereinement les dommages collatéraux en "riant sous cape"
Si t'es coiffeuse : t'es jalouse qu'un con-current te souffle un marché
Dans les deux cas c'est toi la thérapeute , reste dans ton rôle
03/04/2011 à 00h53
Tu ne crois quand même pas qu'entre journées petits fours et mesurer les tailles des plaques, le C.O.N. a d'autres choses à faire avec leurs grasses indemnités.
Prépare tes tarifs de paro et de désensibilisation en attendant.
Aux patients qui te demandent ton avis sur les bars à sourire, demande-leur de plonger un morceau de viande dans de l'eau oxygénée et de contempler le résultat.