Tous les forums
comment ne pas se faire confisquer le cayenne quand on roule bourré
01/04/2011 à 16h16
entendu hier sur une radio "périphérique"
une nouvelle loi instaure la confiscation immédiate au profit de l'état et sans jugement de votre véhicule dans le cas de récidive d'infraction grave
auparavant le véhicule vous était soustrait ( ivresse au volant , très grande vitesse ) et un juge déterminait si le véhicule devait vous être saisi au profit des domaines ( vente aux enchêres au profit de l'état )
dorénavant c'est la confiscation automatique SANS jugement
bien sur je ne défend pas les ivrognes mais il faut savoir que c'est une inégalité flagrante en effet , outre les amendes et autres peines de prison encourues
ca coute près de 80 000 euros au coupable s'il roule en cayenne biturbo
et ca ne coute que 3 à 5000 euros si c'est une vieille 405
bref c'est immoral
Alors la solution me direz vous ?
rouler dans un véhicule qui ne vous appartient pas
la mise en fourrière ne s'évite pas , mais le Cayenne que vous conduisez bourré étant au nom de madame , il ne sera pas vendu
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
01/04/2011 à 19h10
cyber ne roule que dans des caisses volées, comme ça il est jamais emmerdé.
Et comme il n'a pas le permis, on ne peut pas lui confisquer.
01/04/2011 à 19h30
Depuis quelque temps tu a un marcher du leasing longue durée en provenance des pays communautaires.
Le véhicule appartient à la société de leasing qui pouvait ne pas payer les amendes et ne peut être confisqué.
Par contre la question de la confiscation se pose aussi dans le cas des véhicules collaborateur ou de flotte au niveau des grandes entreprises.
01/04/2011 à 21h05
Si vous avez décidé que,décidément trop bourré,vous allez faire un petit somme sur une aire de repos,enlevez vos chaussures!Et oui sans chaussures la police considère que vous n'allez pas reprendre le volant donc pas de problèmes!Le meme avec chaussures,meme à l'arret dans sa voiture,est considéré comme conducteur..(c'est véridique)
01/04/2011 à 23h20
barbabapat écrivait:
--------------------
> Depuis quelque temps tu a un marcher du leasing longue durée en provenance des
> pays communautaires.
>
> Le véhicule appartient à la société de leasing qui pouvait ne pas payer les
> amendes et ne peut être confisqué.
>
> Par contre la question de la confiscation se pose aussi dans le cas des
> véhicules collaborateur ou de flotte au niveau des grandes entreprises.
attention a ne pas confondre la mise en fourriere du vehicule et sa confiscation au profit de l'etat
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
02/04/2011 à 00h12
Finalement pratique.
Tu roules en Fuego pourrie invendable de 526 000 km, tellement pourrie que même le gars de la casse en fait une poussée d'acnée qd il la voit et te lache les chiens au cul. Et pas moyen de lever une caille avec, même une moche. Ben tu la fais confisquer. Débarrassé. Et vive la nouvelle 205 XAD tuning de tes rêves.
02/04/2011 à 02h09
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> rouler dans un véhicule qui ne vous appartient pas
>> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9
Pourquoi veux tu que je signe une petition contre la CNSD à propos d'une histoire de problème de conduite automobile
( a mes yeux çà n'a rien a voir avec la profession ou je suis idiot )
Non seulement je suis pas marié avec la CNSD , mais en plus , je ne roule pas en voiture , je circule à moto depuis plus de trente ans
Sois plus explicite et je signerai peut être.
Amicalement
Marcus
02/04/2011 à 02h17
Moi je trouve ca bien la confisquation du véhicule pour les idiots qui dépensent des fortunes en voitures sportives et qui n'ont pas encore compris qu'ils ne peuvent plus s'en servir. Comme ca ca va finir par rentrer dans leur crane de piaf ! signé : un ex-idiot.)))))))
Quand je passe à des endroits en 106 à 140 et que ca vibre de partout je me demande comment j'ai pu y passer il y a quelques années à 280 en porsche !
03/04/2011 à 01h06
Un délit n'est pas seulement l'alcool, c'est aussi la vitesse. Roules avec un cayenne turbo à plus de 50 kmh au dessus de la limite sur autoroute et tu ne comprendras pas pourquoi on t'arrete car à + ou - 50 kmh tu ne vois pas la différence en conduite.