Tous les forums
visiodent 2011
07/09/2011 à 19h34
Il faudrait surtout que Messieurs OHNONA et SEBAG laissent le temps aux informaticiens de faire les tests necessaires afin que le logiciel ou sa mise à jour soit au point le jour de sa distribution.
08/09/2011 à 10h45
Monsieur "Mario180", merci pour votre post.
Mario180 écrivait:
------------------
> Votre analyse me semble incorrecte : personne ne cherche de punching ball
Tant mieux, s'il en est ainsi, mais permettez moi d'avoir eu ce ressenti à la lecture des premières réactions, lorsque j'ai été "démasqué" par ced14, que je remercie au passage, cela a permis de lancer le débat et de m'insérer dans vos discussions. Pour en revenir au punching ball, j'avoue m'être préparé à cela, et après tout, cela n'a rien d'anormal au regard des galères causés par les versions 2009-2010. J'assume, même si je ne suis pas responsable de tout. La lecture de votre dernier post permet au "punching ball", que j'ai failli être, de respirer un peu :-)
Mario180 écrivait:
------------------
> Nous cherchons à pouvoir faire notre travail avec des outils performants, et des interlocuteurs qui nous écoutent et corrigent.
C'est tout à fait légitime, je partage entièrement votre point de vue. C'est la raison de ma présence ici, afin de vous dire à tous, je suis là, Visiodent est là, nous souhaitons inverser la tendance. Je pense avoir réussi, en interne dans un premier temps, à insuffler une nouvelle dynamique pour -enfin- être à l'écoute de nos utilisateurs. La version 2011.2 (bientôt rebaptisée Ligne 100) et surtout la Ligne 500 en sont le reflet, du moins un premier reflet. Je ne compte pas m’arrêter là !
Mario180 écrivait:
------------------
> ...mais ne cherchent pas seulement à traire des vaches à lait.
Pour ce sujet, permettez moi de ne pas répondre, car je ne gère QUE la partie technique, merci de votre compréhension. Nous pourrions en parlez de longues heures, le débat serait animé, mais je me focalise, dans un premier temps, sur le bon fonctionnement généralisé.
Mario180 écrivait:
------------------
> Il me semble qu'à la lecture attentive de ce fil, il ressort un inconvénient majeur de votre système relevé par de nombreux praticiens : la gourmandise en ressources système toujours plus grande à chaque version.
Encore une fois, vous avez raison, du moins en partie. Il est vrai que de nombreux praticiens ont ce sentiment, cela a été vrai, notamment en 2009-2010, le temps de la mise au point de notre propre module SSV 1.40 mais également d'autres petites anomalies de programmation, aux conséquences importantes. Je ne sais pas quelle version vous utilisez, mais je peux vous assurer une nouvelle fois que la version 2011 (et patches suivants) prennent en compte cette contrainte et surtout corrigent les gros points noirs. Si je vous parle de "reseau.fil", "erreur de lecture du code d'activation", "pervasive", etc je suis certain que cela évoque quelques unes des galères rencontrées. Sachez que cela est caduque quasiment partout avec la 2011.2. Les cabinets où cela persiste, sont ceux que j'évoquais dans mes précédents posts, et que l'on arrive à rétablir par une analyse et un reparamétrage de certains éléments du réseau, l'antivirus, la configuration de Pervasive, etc... ce que "cyber_quenottes" aurait été aimé que je détaille, ce monsieur qui, sauf erreur de ma part, n'utilise pas Visiodent (vous ne manquerez pas de me corriger si je me trompe, je ne suis pas inquiet !).
Mario180 écrivait:
------------------
> Merci de bien vouloir poster ici la bonne nouvelle lorsque celà sera pris en compte ou mieux, que le problème sera résolu.
Je peux d'ores et déjà vous reconfirmer que cela est pris en compte, au travers de la version 2011, qui n'est qu'une première étape vers le retour à la sérénité de tous. Tous les problèmes ne sont pas encore résolus, mais nous y travaillons tous les jours, je peux vous assurer que la grande majorité des praticiens nous indique "ça va mieux" ! N'hésitez donc pas, s'il est encore temps, à prendre contact avec nous (MP ou [email protected]) pour une étude personnalisée de vos problèmes.
Mario180 écrivait:
------------------
> Nous ne manquerions pas de saluer le geste.
Merci par avance, mais je préfère travailler encore avant de savourer éventuellement cela. Tant que "mes" utilisateurs ne seront pas heureux, je ne le serai pas.
A très bientôt, je l'espère, et merci encore pour votre post.
Merci aussi à doc.yoyo qui a bien compris la difficulté de ma tâche :-) mais au delà de mes patrons, c'est aussi la demande des utilisateurs qui se fait pressante, et qui nous pousse parfois (souvent, voire trop souvent ?) à aller trop vite. Là encore, je lutte pour changer cela en interne.
Bonne journée à toutes et tous.
AnhDO
08/09/2011 à 10h56
En attendant, vu le boulot que j'ai (notamment à poster sur Eugenol ;), je me permettrai de rester en 2009.10 version beta qui m'a assuré une stabilité du réseau rarement égalée (et inespérée après installation de la 2010) malgré quelques bugs.
Il serait pratique que les mises à jour puissent être faites en ligne et éventuellement programmées, car elles bloquent l'accès à tout le réseau et monopolise un intervenant pendant un temps non négligeable.
Bref dès que j'aurai une heure à tuer je m'attaque à la MAJ et en cas de déconvenue à vous cher anhDO.
08/09/2011 à 11h26
Mario180 écrivait:
------------------
> Il serait pratique que les mises à jour puissent être faites en ligne et éventuellement programmées, car elles bloquent l'accès...
hé hé, c'est en cours pour la "miraculeuse" 2011.3, comme l'appelle ced14 ! En fait, nous prenons le temps de tester différents cas de figure pour éviter de planter tous les réseaux (et donc la hotline) à la suite d'une MAJ trop permissive... ça peut être bien je crois !
Mario180 écrivait:
------------------
> Bref dès que j'aurai une heure à tuer je m'attaque à la MAJ et en cas de déconvenue à vous cher anhDO.
Ok comme ça, mais avant de foncer tête baissée, ne devrions nous pas jeter un coup d'oeil à votre configuration actuelle (avec une prise de contrôle à distance rapide), étudier la liste de vos doléances sur votre version et éventuellement faire le test chez nous avec vos données ? Je n'ai pas envie de mourir à cause d'une MAJ ratée moi... :-). Comment pourrais je assurer le développement des produits en cours ?
08/09/2011 à 13h04
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Bref dès que j'aurai une heure à tuer je m'attaque à la MAJ et en cas de
> déconvenue à vous cher anhDO.
> Ok comme ça, mais avant de foncer tête baissée, ne devrions nous pas jeter un
> coup d'oeil à votre configuration actuelle (avec une prise de contrôle à
> distance rapide), étudier la liste de vos doléances sur votre version et
> éventuellement faire le test chez nous avec vos données ? Je n'ai pas envie de
> mourir à cause d'une MAJ ratée moi... :-). Comment pourrais je assurer le
> développement des produits en cours ?
J'accepte, comment souhaitez-vous procéder ?
08/09/2011 à 22h19
Mario180 écrivait:
------------------
> J'accepte, comment souhaitez-vous procéder ?
Communiquez moi vos coordonnées en MP et je vous appelle dès demain pour planifier cela.
Merci.
09/09/2011 à 00h16
Tiens, le récit d'une mésaventure:
Cabinet en réseau, 3 prats, 6 postes.
Plantages et bugs sur Visiodent durant de longs, très longs mois... Hot line injoignable ou incompétente (ce qui revient au même).
Zou, aventure Logos tentée, avec le désir bien légitime de garder Visio en base de données et... en monoposte sur chaque PC.
Après 47541547 demandes avortées ("pas possible", "trop compliqué", "oh mon dieu il faut partager l'imagerie???") et j'en passe, j'ai eu le plaisir d'avoir mr Anhdo au tel, qui s'est démerdé en sachant qu'on se cassait à la concurrence pour me filer un gros coup de main, lors d'un véritable échange, pour ne pas dire une réelle collaboration. Cette rencontre téléphonique (arrivée hélas trop tardivement puisque nous sommes quand-même partis ailleurs) a laissé une impression plus que positive à son encontre.
Le bilan "Logos" n'est cependant pas génial, j'en parlerai sur un post dédié... Le tout est d'arriver à savoir si chez nous, Visiodent était responsable des plantages, ou bien est-ce le réseau ???
Mystère..
09/09/2011 à 00h28
Le problème, c'est qu'après 3 mois de félicité pure, on se retrouve avec un Logos qui plante toutes les 3 heures...
:(
09/09/2011 à 00h52
@rockblues :
Je suppose que tu auras bien vérifié la config du réseau, des postes (IP), la perméabilité du firewall et la config d'antivirus.
Si tout est ok, on peut estimer qu'une intervention d'un technicien est exigible : C'est bien le minimum du SAV au bout de 3 mois !!!
Une prise en main à distance, c'est pas cher payé pour un utilisateur satisfait, surtout si c'est durable, et évite à un gugus de hotline de bricoler 30 minutes tous les 3 jours comme ça m'est arrivé l'hiver dernier...
Ce qui m'amène à une digression :
Cocace, M. AnhDO : la prise en main de Visiodent à distance (Visioassistance = Teamviewer) est en supplément par rapport au contrat de maintenance "de base".
Cocace, car bien entendu, c'est tellement plus pratique et plus rapide, que les techniciens de hotline l'utilise quasi systématiquement, même hors contrat.
Et oui : la hotline travail plus vite pour moins cher, et en plus le client devrait payer pour ?
Si le technicien veut bosser à l'aveugle, je lui passe mon assistante et roule ma poule... elle est docile et clique où on lui demande !
Un sou est un sou ...
03/03/2012 à 17h11
Bonjour a tous,
Quelqu'un a t'il deja essayer le tout dernier visiodent ligne 500 ?
Quel en serait la configuration minimum requise ?
Reponse pour nous de chez visiodent, '' Core i5 - 4Go - Windows 7 - video 1Go ect....''. Autant dire des postes neufs.
Un serveur neuf egallement ....
Mon praticien etait pret a se lancer, mais la vue le coup supplementaire ( 1 serveur, + 15 postes derierres...) je crois qu'il va y renoncer.
Question pour M. anhDO, n'avez vous pas d'autres solutions, vue que les fonctions de calcul d'imagerie 3D ne servent que sur 2 ou 3 postes, les autres ne servent que pour les prises de RDV, les ordonnances, et la consultation de dossiers patients (pas de quoi faire chauffer la machine ...).
03/03/2012 à 18h03
ced14 écrivait:
---------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> >
> > pour info aussi, juste histoire de comparer, j'ai testé en réseau maevi...bein
> y
> > a pas photo...maevi est 100x plus rapide...
> > bon par contre j'ai un peu de mal avec l'ergonomie...
>
> Bonsoir,
>
> C'est quoi le réseau maevi ??
le probleme de maevi c'est qu'il ne gère pas la comptabilité du cabinet... ou j'(ai mal compris le logiciel,
pas de compta,
pas de bilan 2035 etc....
dites moi si je me trompe
03/03/2012 à 18h26
leleth écrivait:
----------------
> j'(ai mal compris le logiciel,
> pas de compta,
> pas de bilan 2035 etc....
> dites moi si je me trompe
Tu te trompes à moitié.
C'est maevi payant qui intègre la comptabilité, et peut être d'autres bricoles.
03/03/2012 à 18h48
je suis allé voir sur le site maevi, je n'ai pas vu de module
de comptabilité même en version payante...
donc l'intérêt de ce logiciel reste très limité....
05/03/2012 à 07h18
Libres à vous de quitter Visiodent pour maevi, mais à la lecture des demandes de modifications, je ne suis pas certain qu'au niveau fonctionnel vous soyez satisfaits sur TOUS les points. Le débat pourrait durer des heures... et je ne veux surtout pas rentrer dans le jeu des concurrents qui vous attirent à coups d'arguments pas toujours très justes. C'est le jeu, à nous de corriger nos erreurs pour vous satisfaire et ne pas laisser cette possibilité aux concurrents !
Toutefois, je tenais à réagir à ce sujet et vous informer que la version Visiodent 2012 va partir dans les cabinets dans les jours à venir.
Et surtout, le module comptabilité, qui était difficilement maintenable et ne donnait pas satisfaction (autant appeler un chat, un chat) est en train d'être entièrement réécrit. Il devra être disponible avant l'été.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
05/03/2012 à 09h56
Peut-on être sûr qu'elle a été complètement testée avant d'arriver dans les cabinets, à l'inverse de la 2010 qui nous avait plantés dans une belle merde?
Quelles garanties a-t-on que cela marche sans tout planter?
05/03/2012 à 10h47
Mr anhDO, config. mini pour la ligne 500 ? (voir post + haut).
Autre question. Fonctionne - t'elle sous windows XP avec 3Go de RAM ?
05/03/2012 à 10h57
Mario180 écrivait:
------------------
> Peut-on être sûr qu'elle a été complètement testée avant d'arriver dans les cabinets, à l'inverse de la 2010 qui nous avait plantés dans une belle merde ?
Justement, nous ne voulons en aucun cas revivre (et vous faire revivre) ça, en pensant que nos plateformes de tests étaient le reflet de la réalité des cabinets.
Elle devait s'appeler 2011.3 au départ, puis à la suite des nombreux allers retours entre les tests et la corrections, elle est baptisée 2012 pour être plus cohérente.
Elle part en tests dans quelques cabinets pilotes dès la semaine prochaine.
> Quelles garanties a-t-on que cela marche sans tout planter?
Un maximum de garanties mais nous allons procéder à un déploiement progressif, comme pour L500 qui comme vous l'avez justement remarqué est utilisée dans les cabinets.
05/03/2012 à 11h19
version bêta en test cabinet en mars
compta en cours de ré écriture
et annonce de la distribution cet été
ca fait un peu "effet d'annonce"
enfin , moi ce que j'en dit
05/03/2012 à 12h09
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> version bêta en test cabinet en mars
> compta en cours de ré écriture
> et annonce de la distribution cet été
>
> ca fait un peu "effet d'annonce"
>
> enfin , moi ce que j'en dit
Oui et non, car il ne faut pas confondre les projets. Sans compter que l'on doit gérer désormais au moins deux lignes de produits distincts.
Une version attendue est en cours de tests in situ. Il ne va pas y avoir 3 mois de tests, sauf erreur grave rencontrée.
La version d'après est déjà écrite.
La version suivante est à l'étude.
Mais, je peux comprendre la réaction.
Je voulais surtout informer les utilisateurs qu'on ne dort pas chez Visiodent et que l'on met tout en oeuvre pour tenter de répondre à leurs (nombreuses) demandes, justifiées.
A bientôt ;)
06/03/2012 à 10h57
fordx écrivait:
---------------
> Mr anhDO, config. mini pour la ligne 500 ? (voir post + haut).
>
> Autre question. Fonctionne - t'elle sous windows XP avec 3Go de RAM ?
Oups, j'ai oublié de répondre à cette question.
Config mini ? pas trop mini quand même, faudrait pas me massacrer cette version non plus ;)
Pour information, la première ligne 500 installée par moi même et mes collègues du service technique, tournait (tourne toujours d'ailleurs !) sur un réseau très hybride : serveur XP, postes XP, postes 7.
Ce n'est pas ce qu'on fait de plus rapide c'est sur mais ça tourne. L'important pour un confort d'utilisation réel et tirer le vrai parti des nouveaux modules, c'est de disposer d'une bonne carte graphique qui permette de monter jusqu'à 1920x1080. Sinon, ça fonctionne sur un écran 4/3 en 1024 mais ce n'est pas joli... et je dirais même inutile. Je vous encourage à changer votre moniteur, j'ai même failli bloquer la résolution mini à employer ! L'une de nos plateforme de test est constituée des OS suivants : XP / Vista / Seven 32 / Seven 64... et ça fonctionne ;) !
Mais préalablement à toute installation de la ligne 500, nous faisons un diagnostic de votre parc pour analyser les points faibles et vous conseiller afin d'éviter les déceptions. Encore une fois, nous ne voulons pas revivre les écueils du passé où vous installiez tout, tout seul. Cela nous a desservi.
Certains (ils sont très rares mais j'en ai déjà rencontré au moins un) n'ont clairement pas besoin de cette version qui ne répond pas à leur approche. C'est pourquoi nous avons eu raison je pense de distinguer les deux lignes de produits.
J'espère avoir répondu à votre question.
A bientôt.
09/03/2012 à 17h30
je connais des banques d'accueil ou la place est un poil limitée avec des ecrans placés sous les plans de travail des patients
ca va être pratique de chnger les ecrans
visiodent invente la nouvelle mise a jour qui incorpore le changement d'écran
LOL
ce serait pas mieux d'investir de suite dans une carte 3D et un ecran 3D ????
11/03/2012 à 11h51
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> visiodent invente la nouvelle mise a jour qui incorpore le changement d'écran
>
> LOL
ça chambre, ça chambre ;)
Ce n'est pas obligatoire, mais comme dit plus haut c'est pas joli mais ça fonctionne. Et les fonctions tactiles ne sont pas gérées par XP/Vista, donc si pour vous c'est utile, ça vaut le coup d'investir un peu mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire.
C'est sur qu'on aurait pu rester comme le leader du marché avec un logiciel "d'informaticiens", des écrans gris, des menus et des sous menus de partout, sans changer l'interface MAIS nos utilisateurs nous l'ont demandé, donc....
11/03/2012 à 14h55
pas le tactile
???
moi j'utilise julie avec un ecran tactile sous xp....