Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBrève de vie ... - Eugenol

Brève de vie ...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/04/2011 à 22h53


Préambule :

Voilà un sujet inclassable , une histoire que je vais vous narrer dans laquelle il faut entrer comme dans un clip sauf que là , bin c'est pas rigolo .

Il faudra en privilégier le plan humain , une amitié entre 4 hommes avec nos femmes respectives autour , un groupe d'amis , des vrais , pas des connaissances comme nous avons tous .
Il faudra par la suite en considérer le plan professionnel parce que parfois , hein...patience .

Je vous prie de bien vouloir excuser d'ores et déjà la chronologie méthodique obligée pour une meilleure compréhension , et la longueur . Mais ce n'est pas une pub , c'est la vraie vie avec de l'amitié , de la peine et du mal à expliquer .


Développement :

Un certain jeudi 10 mars revenant du cabinet vers 13 h 15 , grisé par la vitesse et la joie d'être libre l'après midi suite à une matinée bien remplie ; j'aperçois un véritable parc automobile dans la cour d'un ami qui habite à 300 m de chez moi et devant lequel je passe tous les jours pour le faire bénéficier des décibels de ma vieille moto BMW .
Tiens me dis-je : les pompiers .
Je m'aperçois rapidement que ce n'est pas le feu , je m'arrête et me dirigeant dans l'allée qui mène à sa maison j'ai le temps de la vision fugace d'un corps étendu au sol . Les pompiers sont là , le samu également...
Respectant une discrétion dont vous ne pouvez avoir idée , je glane quelques infos auprès des gardes municipaux sans oser m'approcher...mon ami est décédé malgré les tentatives de réanimation !
Arrivée dans les minutes qui suivent de l'épouse , amie également vous l'avez compris , qui a suffisamment de lucidité (?) pour se rendre compte immédiatement du drame en laissant sa voiture au milieu de la route , de faire 3 pas guère plus .
La suite...protection rapprochée de l'épouse que nous avons du mal à allonger à l'intérieur du camion de pompier disponible , qui heureusement masque le corps .
Nous sommes deux à prendre soin d'elle , sa sœur et moi même .
Le médecin du samu vient faire son triste compte rendu en annonçant la triste nouvelle ...
La dépouille est amenée dans la chambre parentale , après nous être assurés que la voie est libre nous portons la copine jusqu'au divan du salon .

Nous avons suivi avec tact et attention le cheminement qui conduisit notre ami à sa tombe le lundi suivant , nous nous sommes recueillis les mains unies tous les 3 , ces potes , devant ce corps étendu et serein en pleurant comme des gamins .
Les jours furent longs et tristes pour les 3 orphelins ,et si certains eurent du mal à lire les quelques mots d'amitiés prévus à l'église , ne fûmes tous là pour porter le cercueil avec l'aide de quelques autres .

Cet ami est mort d'une crise cardiaque foudroyante à 53 ans , c'était déjà trop tard quand les secours sont arrivés . Nous avons fait de notre mieux par notre présence constante , et mon implication des premiers instants fut lourde , elle l'est encore , me laissant suffisamment de ressources pour organiser discours et port du cercueil , car cela demande organisation , demande à monsieur le curé et pompes funèbres . De nombreux aller-retour , la gestion d'un intermédiaire et bien entendu l'accord de tout la famille pour ne jamais interférer . Mais j'avoue que cela m'aida .


Dernière partie :

Cet ami avait rendez vous le lendemain à mon cabinet pour avulsion d'une racine distale de 7 du bas , à midi . Je le soignais tous les vendredis à midi , lui avais dévitalisé une 6 de l'autre côté sous anesthésie bien sûr 3 semaines auparavant . Je devais extraire la semaine avant son décès mais il devait voyager le we , donc nous avions remis...au lendemain de sa mort !

C'est une histoire à la con , impensable avec toute la lucidité d'un ami avant tout , et celle du praticien bien sûr .
Je finirai en disant que : si mon ami était décédé le vendredi vers 13 heures après être passé à mon cabinet et subi l'extraction prévue à midi , au lieu du jeudi...
Sans penser à mon éventuelle responsabilité (ce que j'aurais fait de toute façon),face à la copine , à la famille et aux amis ... Tout le reste , ce long récit plus haut , ce cheminement jusqu'au tombeau , bin ...malaise .








cagagne

06/04/2011 à 00h20

Toi tu fréquentes la mort d'un peu trop près.
Méfie toi qu'elle ne te confie ses secrets un de ces jours.
Ta pauvre mère, le père lachaise, les potes, les questionnements sur Dieu.......
Pas bon tout ça!!!


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

06/04/2011 à 00h20

Pauvre Alapex;c'est un gros coup dur de la vie, ça...
Va falloir surmonter cette douleur/choc, accepter cette absence...et continuer sur le chemin de la vie, avec les autres...
Bon courage et Gros bisous.


marcus

06/04/2011 à 00h39

Pour le décés de ma belle mere il y a un mois t'as été d'un super soutien , ma femme et moi, t'en remercions publiquement

Pour ton copain , ne vas pas te crucifier , de toutes façons tu n'y aurais été pour rien , sa crise , il l'aurait faite quand même le lendemain.

Et t'aurais de toutes façons porté son cerceuil, pas ta croix .

Que j'envie les croyants de tous bords , ils ont la vie eternelle au dela de la mort !

Continue à faire vivre ton copain dans ton esprit et assure sa famille de nos pensées les plus vives.




Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

06/04/2011 à 02h13

Nous sommes les passagers d'une barque entre deux rives.
Les seuls biens que nous emporterons seront nos souvenirs.

Ils sont précieux et tendent à la tristesse, n'y plongeons pas et gardons en nous vivaces nos souvenirs.


cagagne

06/04/2011 à 21h15

Tu es bientôt mûr pour trouver ce que tu cherches.
Il te manque un détail, patience il va venir.
La rue Notre-dame des 7 douleurs prendra certainement son sens le moment venu.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2011 à 09h34

brève de vie, vie trop brève, sincères condoléances pour ton pote alapex...
'tain en se moment c'est le festival des "bonnes nouvelles"...quelque part, çà fait aussi du bien, çà permet de relativiser tous les petits tracas du quotidien...

on est en bonne santé, pas à la rue, on a un travail qui nous permet de gagner notre croûte...quelque part, on a pas vraiment de raisons de se plaindre...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

07/04/2011 à 10h23

+ 10000 avec toi. Ça relativise nos prises de tête.
Profitons !! en plus le temps est top.


king_zoulou

07/04/2011 à 13h04

Condoléances.

J'ai eu un mauvais moment moi aussi la semaine dernière.
Un collectionneur canadien avec qui j'échangeais régulièrement depuis 10 ans, plus de nouvelles depuis six mois et le dernier colis que je lui avais envoyé.
Ce colis m'est revenu mardi dernier avec la mention "destinataire décédé".

Je l'ai posé sur mon piano pour me rappeler, tous les jours, de ma propre mortalité.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/04/2011 à 19h37

Merci à tous .
Y compris à Mark d'avoir bien voulu éditer son message .
Paix aux hommes de bonne volonté .
Amicalement .
Paul .


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/04/2011 à 12h31

marcus écrivait:
----------------
> Que j'envie les croyants de tous bords , ils ont la vie eternelle au dela de la
> mort !
>

La Bonne Nouvelle, c'est que ceux qui n'y croient pas (pour l'instant) y ont a priori droit aussi !


cagagne

09/04/2011 à 21h46

bagheerra écrivait:
-------------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Que j'envie les croyants de tous bords , ils ont la vie eternelle au dela de
> la
> > mort !
> >
>
> La Bonne Nouvelle, c'est que ceux qui n'y croient pas (pour l'instant) y ont a
> priori droit aussi !

A priori hé hé!!!!!!!!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/04/2011 à 21h56

Je veux bien qu'on médite sur ;

"La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien."

Chanoine Scott Holland


Il pourrait apparaitre une foule de choses intéressantes .


cagagne

09/04/2011 à 22h44

C'est du sérieux cette fois ci:)
Tout cela ne conduira à rien de vraiment probant,
mais bon ça vaut le coup d'essayer...
Tout ceci ressemble à une démonstration mathématique qui est juste à 99% jusqu'au moment où tout se casse la gueule parcequ'une ligne à un moment donné est fausse.
Tel est le dogme catholique ou autre qui tient la route jusqu'à un certain point, et c'est à ce moment là que "la foi" pure doit prendre la place de la raison.
Sinon nada.
Je vais manger, c'est l'heure.

A tout de suite.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/04/2011 à 22h52

Appelle ça la foi , si tu veux .
Ne reviens pas pour faire tourner les tables ...))))


princesse

09/04/2011 à 23h17

l'âme, l'empreinte, enfin ce qui reste qui imprègne des personnes, des lieux, des objets. Pour certains nous mourrons un peu plus chaque jour, parfois nous vivons longtemps à travers d'autres,même après notre mort physique......


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/04/2011 à 23h36

cagagne écrivait:
-----------------
> Je vais manger, c'est l'heure.

tu as rompu le pain?


cagagne

10/04/2011 à 00h00

En mathématique l'espace des nombres réels est un sous espace des nombres complexes.
Ainsi il est fort probable que le monde réel dans lequel nous vivons soit une partie du monde tel qu'il existe et que la partie invisible soit l'équivalent de la partie imaginaire du nombre complexe.
Ceci expliquerait-il la difficulté que la physique rencontre à unifier la physique macroscopique (relativiste) et la physique des particules (quantique).
Je dois m'égarer ......
Quoique !!
Ceci dit les phénomènes mystiques nous menerons sur un chemin bien plus étrange encore.
Le sentiment océanique décrit par André Comte Sponville dans son esprit sur l'athéisme mérite le détour non?


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

10/04/2011 à 00h01

Très peu de certitudes sur le sujet, mais quand même quelques unes!! ;-))
Une Mort sereine reste relativement rare, c'est l'ultime cadeau de vie pour soi et pour son entourage; c'est une mort naturelle (non provoquée); c'est l'aboutissement d'un chemin, celui d'une vie...L'auteur rêve, écrit sa Mort, celui d'une mort sereine...
Je pense que pour mourir avec serenité:
- il faut vivre dans l'Equilibre (avoir le sens de la mesure, de l'honnéteté,générosité ...)
- être en paix avec soi même et avec autrui (par exemple savoir dire merci, savoir s'expliquer ou expliquer, savoir s'excuser ou excuser..........)
- prendre le temps de penser, de parler de la mort, de sa mort
- ce n'est pas une mort accidentelle, ni criminelle, ni brutale
- avoir une maladie
- viellir
La question de la Mort se pose quand on est bien vivant, car au seuil de la Mort, l'Esprit terrestre se retire progressivement pour devenir presque absent.
Je pense comme l'auteur au fait qu'il existerait un autre monde après la Mort ou vivrait (en fonction de nos propres croyances) nos Anges Gardiens (ou proches disparus), Dieu, fantômes (ou disparus connus ou inconnus) etc

"Chère Mort laisse moi vivre Encore" Messabots


cagagne

10/04/2011 à 00h04

Vava tu es visionnaire.
Ce soir j'ai acheté un pain de campagne très très dense payé au poids et j'ai dit à la boulangère avec un pain comme celui là on va faire un sacré saut dans le temps !!!!
Pour ton clin d'oeil je te joins un fichier :))))

Images 6  cv9map - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/04/2011 à 11h02

la vie: éphémère résultat d'une course gagnée vers une mort certaine
l'effrayante inégalité des chances pour le parcours

les axiomes devenus dogmes
les raccourcis
berger disciples troupeau
dictateur sbires peuple
avec pour seul enjeu le pouvoir


Pour le Béotien mécréant

l'altruisme n'a pas de religion

et sans "pari de pascal"
+1 avec bagheerra
"La Bonne Nouvelle, c'est que ceux qui n'y croient pas (pour l'instant) y ont a priori droit aussi !"


cagagne

10/04/2011 à 21h57

J'ai rencontré un prêtre un jour qui m'a dit "vous avez été touché par la grâce".
Plutôt que d'y voir l'aide de Dieu, j'ai essayé de comprendre l'étendue de son pouvoir.
Le sentiment océanique a duré 1 mois.
Tout ça je l'ai vécu :
- Se perdre dans un amour infini à la manière des NDE.
- Les questions n'ont plus de sens, car la vérité est une.
- Accepter la mort pour soi ou ses proches car on comprend qu'elle n'est pas une fin mais un commencement.

seulement il y a un mais;

J'avais tout simplement oublié que personne n'est vraiment pur.
c'est alors que le miroir de mon ame m'est apparu.
Et je suis allé direct en enfer.
grifix





Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/04/2011 à 22h31

cagagne écrivait:
-----------------
> Et je suis allé direct en enfer.
> grifix
>

tu est revenu sur terre?


princesse

10/04/2011 à 22h36

vava écrivait:
--------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Et je suis allé direct en enfer.
> > grifix
> >
>
> tu est revenu sur terre?

c'est bien cela dont on parle non?


cagagne

10/04/2011 à 22h38

vava écrivait:
--------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Et je suis allé direct en enfer.
> > grifix
> >
>
> tu est revenu sur terre?

Réponse :
elle se trouve dans le film "un homme d'exception"
avec Russel Crowe sur la vie de John Nash.
Ah!

Maintenant je vais rompre le pain :)))


1